Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que faisiez-vous le 11/09/2001 ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je me souviens que c'été ma rentré scolaire en terminal , j'été scotché devant la télé

Commentaire

Bonjour

Eviasra

je me souviens que c'été ma rentré scolaire en terminal , j'été scotché devant la télé
      Oui pareil que toi ,je prenais mon petit déj che moi avec le sentiment de vivre les derniers jours de vacances et la joie de la rentrer scolaire ,revoir les potes et tout....

Commentaire

je bossais durement sous un soleil de plomb
        The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

Commentaire

Oui je me souviens
          j’étais dans mon ancien appartement

PS :
          Pinaise
          je vois qu'il y a beaucoup de mioche sur FA

tchek tchek tchek

Commentaire

Que faisiez-vous le 11/09/2001 ?

je me souviens tres bien j'étais ppr entrain de regarder un film a deux balles sur TF1 je me souviens bien de l'actrice que j'aimais pas, puis soudain un flash spécial en direct des USA la première tour en feu la brume et tout, puis en directe le deuxième avion qui s’écrase sur le deuxième tour , impressionnant et choquant en même temps
            Le coeur de l'homme est son paradis ou son enfer

Commentaire

j'étais ppr entrain de regarder un film a deux balles sur TF1 je me souviens bien de l'actrice que j'aimais pas
              Je ne comprends pas pourquoi des gens s'imposent de regarder des films et des acteurs qu'ils n'aiment pas ???

Commentaire

j'était au boulot, ma mère m'a appelé, elle m'a dit qu'un avion a percuté une tours aux USA !
                à première réflexion, j'ai pensé que c'était un petit avion (mono moteur) car c'était fréquents des accident pareils au états unis !
                quelques minutes plus tard le deuxième appel, un deuxième avion !
                là j'ai cessé de croire que c'était un accident, mais toujours je croyais que c'est des petit avion, mon esprit ne m'a à aucun moment suggéré des avions de lignes !
                ce n'est qu'en rentrant à midi pour que je constate que c'est des gros avions pleins de passagers !!!
                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Je ne comprends pas pourquoi des gens s'imposent de regarder des films et des acteurs qu'ils n'aiment pas ???

je ne m'imposais je voulais faire une sieste je voulais pas zapé g laissé allumer sur tf1
                  Le coeur de l'homme est son paradis ou son enfer

Commentaire

Oh oui je m'en souviens très bien, je rentrais du collège ce jour là !!

Quand j'suis rentrée ma tante était devant le flash info !! J'y ai pas crue, je me croyais devant un film, pour moi c'était complètement surréaliste !!

Je me souviens ensuite on ne parlait plus que de ça, entre copains (j'avais 15 à l'époque ), au collège, dehors, puis mes petites soeurs avaient peur que leur écoles sautent (elles étaient petites), je me souviens la peur partout, les gens avaient peur et se méfier de tout, un portable oubliée, une valise, un sachet plastique !!

C'était affreux comme ressentis !! D'autant qu'on voyait bien la peur chez les adultes aussi !!

Commentaire

Mine de rien, j'étais au travail, ce jour-là j'avais fini les cours une heure un peu plutôt car mon collègue se faisait inspecter et comme nous partagions le même Labo, j'ai été autorisé à rentrer chez moi!
                      A vrai dire, je commençais à fatiguer ma grossesse allait sur le 6eme mois,
                      Je me souviens que j'avais trouvé la télé déjà allumée et mon petit me criait ""mama , il brule le batiment...""
                      J'étais chez moi, dans un village lointain, dans mon pays parmi les siens...

Commentaire

ils continuent à nous parler dans les détails des attentats contre les tours jumelles...
                        Les attentats contre Gaza datent de moins de 3 ans, des enfants ont été brûlés vifs au phospohore et quelques jours après ils étaient déjà oubliés, par ces médias, soudain, devenus amnésiques.

Bonjour,

Dix ans sont passes...et bien du mal a ete commis...pourquoi? Dans quel but?

Ca me rapelle J.P. Sartre dans sa plaidoirie pour le 20 siecle dans ce qui pourrait s'interpreter par: "la bete humaine me regardait avec ses yeux...je me regardais dans ses yeux...je tuais la bete...je me tuais... un et un font un""

Faire du mal a son prochain n'est ni brave ni vaillant...mais criminel..car alors les innocents (musulmans y compris) qui travaillaient dans ces tours on paye le prix pour d'autres....sans comprendre pourquoi....des bebes sont morts dans le ventre de leur meres...

Un tsunami de poussiere (provoque par l'effondrement des tours) a noye les spectateurs qui suivaient les evenements dans la rue...ils ont beau courir avec leur vies sur les bras...mais le tsunami etait bien plus feroce et bien plus rapide....c'etait indescriptible....aujourdhui des milliers de gens sont atteints de cancer de poumons...

Il faut parler de tout le mal et ne rien oublier...parler d'amnesie me parait un peu innapproprie...dans la mesure ou on ne choisit pas de devenir amnesiques...il faut montrer au monde le crimes commis par les forces du mal OU QU'ILS SOIENT...il faut denoncer...il ne faut pas se taire...il ne faut pas oublier les victimes....si vous choisisez d'oublier....ne blamez personne que vous meme...car vous les avez trahi...personne d'autre.

Il faut comprendre un chose: Allah nous dit clairement qu'il ne faut pas tuer ceux qui ne vous ont pas fait du mal.

Les gens innocents sont les memes...ils ont le meme denominateur: ILS SUBISSENT...
                        Dernière modification par absente, 11 septembre 2011, 14h43.

Commentaire

Ah lol je me demande encore comment un tel moment a pu resté gravé dans ma mémoire, sa m'a pas choqué plus que cela, au contraire.

Je me rappelle que j'étais chez la famille et à l'écoute du flash info on a tous cru que c'était une déclaration de guerre.

Tous impatients de savoir ce qui allait se passer dans les heures à venir ... avec une certaines excitations je l'avoue... on fini par toucher le coeur de la plus grande puissance mondiale.

Commentaire

Tous impatients de savoir ce qui allait se passer dans les heures à venir ... avec une certaines excitations je l'avoue... on fini par toucher le coeur de la plus grande puissance mondiale.

C'est des gens comme toi avec ton cerveau plein de haine qui fait de ce bas monde un triste sanctuaire... il y'en a des tas comme toi ici....HELAS:22:

Commentaire

Bonjour

Perso., c'était tellement surréaliste pour moi que je croyais que c'était un film que j'ai vite zappé, par réflexe J'étais sur mon fauteuil, tranquille, entrain de zapper. Après, j'ai bien senti que qqch clochait. Ça ne ressemblait pas tout à fait à des images tirées d'un film. J'ai remis la chaine en question pour constater l'impensable. J'ai pensé directement à ma famille et aux représailles possibles (je n'étais pas au Canada) :22: Hamdoulah tout s'est relativement bien passé au Canada, à part les énormes préjugés et les difficultés de trouver de l'emploi qui ont sensiblement augmenté, selon moi. Aux US tout le monde sait que certains ont fait du mal à tout ce qui ressemblait à un musulman, un certain temps après l'événement...

Lah yer'ham toutes les victimes.

HTM

Kifech hada, des avions dekhlou fi des immeubles et ma t'chokitch ?
                              Dernière modification par absente, 11 septembre 2011, 15h34.

Commentaire

Kifech hada, des avions dekhlou fi des immeubles et ma t'chokitch ?
                                Lol tu sais, à notre age on chanté plutot, "la bagarre, el 3ich* el har, li yerbeh nechwilou far"... donc la prise de conscience s'est faite bien tardivement lol.

* 3ich = berkoukess pour la région de l'est

C'est des gens comme toi avec ton cerveau plein de haine qui fait de ce bas monde un triste sanctuaire... il y'en a des tas comme toi ici....HELAS
                                Un cerveau plein de haine? Un coeur tu veux dire? Lol je t'avoue que je n'ai aucune sympathie pour ce pays...et cette haine a été alimenté par les agissements de ce dernier. Cela dit, quand je parle du coeur de la puissance mondial, je parle plus du coeur économique le symbole meme du capitalisme.
                                Dernière modification par absent, 11 septembre 2011, 15h38.

Commentaire

Chargement...
                                X