Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'equivalent du pape ????

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Aanis

Je vois un peu le genre !

Et ils sont traités avec égards par les autres Juifs (les Orthodoxes du moins) ? Et qu'en est-il de leurs anciens droits bibliques ? Il les réclament ou non ?
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Lors des offices a la synagogue, s'il y a un cohen dans l'assistance, le rabbin l'invite a monter sur la chaire et a lire des versets de la Torah. Y a aussi une benediction une fois par an a Jerusalem, des Cohen orthodoxes font une benediction publique.
      Par contre, y a aucun avantage politique et aujourd'hui, un "grand" rabbin, c'est quelqu'un qui a une grande connaissance de la Torah, independament de ses origines familiales.

Commentaire

Envoyé par Gironimoo
        contrairement à ces 3oulama de l'islam qui viennent encore expliquer à des arabes élevés par des mères arabophones, et qui ont fait minimum 13 ans de langue arabe à l'école ... quoi comprendre et comment interpréter des phrase dans des versets composées d'un verbe un sujet et un complément ...
        Apres 12 ans de langue arabe a l'ecole comme vous je trouve toujours des difficultés a comprendre ces vers

ومدعشر بالقعطلين تحشرفت شرفتاه كالخر بعصـل
        الكيكذوب الهيكذوب تهيهعت رباشكاه بروكة البعبعبل
        قراحف أحشاف بروب سكوبل يسعسعن ولكن بالخرنفش الزقعمل
        وتفشخط الفشخاط في شخط الحفا بربنتكاه بروكة البعبعبل

Commentaire

ومدعشر بالقعطلين تحشرفت شرفتاه كالخر بعصـل
          الكيكذوب الهيكذوب تهيهعت رباشكاه بروكة البعبعبل
          قراحف أحشاف بروب سكوبل يسعسعن ولكن بالخرنفش الزقعمل
          وتفشخط الفشخاط في شخط الحفا بربنتكاه بروكة البعبعبل
          Mais, qu'est ce que ça veut dire?:22:
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

Commentaire

@Inata google est ton ami

Commentaire

Hahaha, l'arlesienne des forum arabophones. Je me demande si c'est un hoax.

Commentaire

La première fois que je l'ai entendu c’était avant l’apparition de l'internet .
                Dernière modification par Oulidou, 28 septembre 2011, 23h10.

Commentaire

Bonsoir

Envoyé par Mandy
                  Pas vraiment d'équivalent. C'est ce qui donne une certaine liberté à chacun, mais c'est ce qui fait l'anarchie dans laquelle vit le monde musulman aussi... Chacun y'gheyet kima y'hab (chante sa propre chanson). Et tout est haram et hallal en même temps.

On se pose des questions même pour la bière sans alcool, même si c'est juste l'alcool qui est interdit. Tout est devenu du tachabouh (imitation des non musulmans). Alors que de nos jours, il est impératif de prendre le monde occidental, dans beaucoup de domaines, comme exemple Même dans le domaine des "akhlak". Il n'y qu'à se promener à Alger, par exemple, pour le comprendre. Le respect envers les femmes est incontestable
                  L'"imitation" est prise dans son sens littéral. On comprend les choses qu'en surface et le fond, on le refoule, apparemment.
                  Mais bon, un chef spirituel sage et respectueux des différences, et qui pourrait réunir le monde musulman, en ce moment, c'est du domaine de l'utopie, selon moi.
                  L'attendu Imam El Mahdi le fera inchallah par exemple.
                  Truth seeker

Commentaire

Chargement...
                  X