Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Danemark : le hijab autorisé sur les photos d’identité

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Brume
    Ah bon? Un vêtement est une pratique? Ou plutôt c'est un vêtement qui s'est mué en une pratique? Est-il vêtement ou pas?
    Il y a 2 cas de figure :

- Pour une croyante qui le porte avec conviction et par soumission à Allah et non pas aux hommes, c'est une pratique religieuse.

- Pour celle qui le porte, juste aux yeux des gens, c'est un simple habit.

En conclusion, tout est basé sur l'intention (la nya) de l'individu.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Robocop, merci pour ta réponse et mon message ne te vise pas du tout
      Il y a 2 cas de figure :
      - Pour une croyante qui le porte avec conviction et par soumission à Allah et non pas aux hommes, c'est une pratique religieuse.
      - Pour celle qui le porte, juste aux yeux des gens, c'est un simple habit.
      Ils ont un esprit très retors ces salafistes ou Fissistes. Ils ont fait d'un simple accoutrement emprunté, une pratique religieuse et ont réussi à le parer d'une aura de « sainteté », agrémenté d'une touche de « mystère » : est-ce pour Dieu ou pour le m'as-tu-vu?

Commentaire

Robocop, merci pour ta réponse et mon message ne te vise pas du tout
        De rien la brume, je ne me suis nullement senti visé, j'ai essayé d'apporter une réponse à tes questions.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Ce qui m'agace ce sont les hommes comme toi qui se fichent éperdument des femmes et de leur droits
          Ah bon, tu me connais maintenant ?
          je ne veux reçevoir de leçons de personne
          La donneuse de leçons c'est toi car tu insultes l'intelligence de millions de femmes qui ont décidé de le porter en les accusant de gober des niaiseries des hommes.
          Tu sais, ce que tu penses de moi
          Medium en plus
          Un vêtement est une pratique? Ou plutôt c'est un vêtement qui s'est mué en une pratique? Est-il vêtement ou pas?
          Brume, Robocop a répondu à la question à mon avis. Pour ajouter un élément : c'est le port de ce vêtement qui est une pratique car il est fait par rapport à un verset divin.

Toute action faite dans l'esprit de l'obéissance est une pratique
          J'étais là...

Commentaire

Medium en plus
            Simplenova la première grande qualité d'un musulman c'est l'honnêteté, tu sais ce que c'est?

Etre fidèle à sa parole et tenir une seule ligne de conduite par exemple...

Je cite juste ce que tu as écris, pour te rafraichir la mémoire...sur le net pour mentir il vaut mieux se relire avant..
            Tu n'as rien compris d'où ta réflexion.
            Non, il permet aux complexées de se voir inférieures
            Tu es enfermée dans ta pensée réductrice disant que le hidjab est une prison qui signifie la fin d'une femme. à toi de t'en sortir de cette pensée, même ce débat dure des années je n'arriverai pas à t'en sortir car le seul qui détient la clé est toi-même.
            Et c'est moi la donneuse de leçons
            si ta mémoire te joue des tours la prochaine fois prend le temps de relire ce que tu écris, je ne répond que par rapport à ca, je ne te connais pas en effet.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

J'assume ce que je t'ai dit
              Tu n'as rien compris d'où ta réflexion
              Est-ce une insulte de croire que tu n'as rien compris au hidjab, c'est un point de vue qui n'engage que moi.
              Non, il permet aux complexées de se voir inférieures
              Beaucoup de femmes pensent qu'en sortant en jupe, elles sont supérieures qui ont fait le choix de porter le hidjab et que ces dernières sont soumises etc etc. ça me révolte et je les trouve complexées.
              Tu es enfermée dans ta pensée réductrice disant que le hidjab est une prison qui signifie la fin d'une femme. à toi de t'en sortir de cette pensée, même ce débat dure des années je n'arriverai pas à t'en sortir car le seul qui détient la clé est toi-même
              Je suis sur le net derrière mon écran, je pense que ta vision est réductrice - et je l'assume - et je pense que je suis incapable de te faire changer d'avis. je n'en ai ni les moyens ni le temps. Toutefois, la seule qui te fera changer de perception - peut être - c'est toi-même. Si ces propos font de mois un donneur de leçons, alors nous n'avons pas les mêmes définitions de ce concept.
              J'étais là...

Commentaire

Simple

1- Si le hidjab était un fardeau, nous le porterions par solidarité. Or il est très loin ça, surtout pour celles qui le portent. C'est surtout un fardeau pour celles qui ne le portent pas.
                Faut pas déconner n'en plus . Ok le Hidjeb n'est peut-être pas un fardeau pour celles qui le portent ( et tant mieux ) mais là à dire que c'est un fardeau pour celles qui ne le portent pas ... et pour quoi ça ? On les envie peut-être ? lol

Commentaire

On les envie peut-être
                  Je n'ai pas été précis avec ma formulation : c'est un fardeau pour "certaines" qui ne le portent pas.

Elles sont tristes de voir les pauvres soumises ayant gobé nos niaiseries dixit Megane
                  J'étais là...

Commentaire

Ah je vois

Parce que pour moi ce n'est pas du tout un fardeau de ne pas le porter , c'est par contre le cas pour celles qui le portent parce que leurs maris , ou pères les a obligé , mais si c'est par conviction , pour quoi pas , après tout , la liberté est avant tout personnel .

Commentaire

pour moi ce n'est pas du tout un fardeau de ne pas le porter
                      tu m'as pas compris

Pour certaines qui ne le portent pas, le voile des autres est un fardeau ouf et ça va dans l'autre sens aussi
                      J'étais là...

Commentaire

Tu fait fort simplenova

Pour certaines qui ne le portent pas, le voile des autres est un fardeau ouf et ça va dans l'autre sens aussi
                        Mec ta logique est irréprochable. J'ai fait la négation de ce que t'as dit (malgré que j'ai oublié un peu les maths ) pour bien comprendre. Je souhaite que les filles l'ont compris eux aussi.
                        À quand une révolution de la pensée ?
                        -----La source de ma pensée-----

Commentaire

il me semble bien que de l avis tres majoritaire des savants musulmans le voile est une obligation, qui plus est, inscrite dans le saint Qur an la parole divine revelee .

donc pour les soumises a la volonté divine ca devrait couler de source, quand aux non musulman effectivement ca ne doit pas trop leur parler..wa allahu aalam

Commentaire

Chargement...
                          X