Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous allez au Hammam ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Si Ryhana on parle de même hammam bien sur!, la fouta est obligatoire bien sur ...
    Mais fel bit el skhouna, ya des femmes je m'en foutistes ! elles prennent pas leur bain en fouta ! (a un certain moment la fauta twali une pièce ! (je vais pas détailler la scène ici baada !) même tayabat elles s'en foutent une fois termil'ha fel djib bach tseket'ha ! ...nkhaliw el bir be ghtah .
    Depuis que j'ai entendue ces rumeurs walit nkhaf malgré ke qelbi rah mahrouq alih lol
    Je suis pour les hammams ou il y a des pièces séparées .
    Mais je préfere y aller le matin tôt, avant qu'il soit sale.
    Pareil , dés que je rentre nchem rihet l'eau de Javel humm! , en plus y'avait pas du monde , ghir ana we moulat el hammam lol
    Dernière modification par algerienne16, 29 septembre 2011, 23h02.
    J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

Commentaire

Pour ma part cela fait deja plus de deux ans que je met plus les pieds dans un hammam(j'ai installer a la maison un système avec pierre chauffante dans ma salle de bain ).

J'ai pris cette décision ou le jour ou j'ai remarqué que ce n’était plus la belle époque ou on savait se tenir ou les gens venait quand assez propre tout de même,maintenant ce n'est plus le cas.

Quand on lave sa culotte au hammam ,mais moi désolé je n'ai plus rien a faire dans ces endroit de "puanteurs "...

Commentaire

@Algerienne : Saha algérienne, content de te lire.

Moi j'ai de la chance, je ne sens jamais l'odeur du Javel, mais l'odeur des minéraux, j'habite une ville avec plein de sources d'eau chaudes, plein de hammams minéraux.
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Ahla MO , c réciproque l'ami
          Moi j'ai de la chance, je ne sens jamais l'odeur du Javel, mais l'odeur des minéraux, j'habite une ville avec plein de sources d'eau chaudes, plein de hammams minéraux.

Saha fikoum, vous avez de la chance
          J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

Commentaire

j'aime plus les stations thermales.

j'ai vais 1 a 2 fois par an a hammam Bouhjar, l'eau est tres chaude et ca me fait beaucoup de bien, mais dans le fond c'est juste pour garder les souvenir d'enfance ( rituel).

Le hammam de la ville avec partage, je l'aime vraiment pas.

Commentaire

@Maya

j'ai dû mal à imaginer qu'on puisse être Algérienne et n'être jamais allée au hammam, tant le hammam me semble appartenir à notre culture (ce n'est pas méchant ce que je dis, je préviens au cas où... lol)
              Tkt pas maya je sais que ce n'est pas méchant , au fait , le Hammam ne fait pas partie de ma culture , qui est berbère , pas a ce que je sache ...ici chez moi , c'est quelque chose d'assez rare , on fais tout à la maison !

J'y vais je pense depuis que je suis bébé lol et j'adore cela
              que je sois en Algérie ou ici en France, j'essaie d'y aller au moins une fois par semaine

est-ce que c'est sale? tout dépend du hammam, il y a des hammams bas de gamme et du haut de gamme
              est-ce qu'il s'y passe des choses? euh... à part se laver, non je ne crois pas
              c'est un espace de convivialité, de partage, et de bien être à la fois.
              Oui vu comme ça , ça a l'air super lol , quelqu'un connait de bonnes adresses à Alger alors ?

Ce qui me fais peur surtout c'est la saleté , c'est pour ça que j'ai peur des Hammams lol

Commentaire

Bonsoir

Envoyé par T.F.
                quelqu'un connait de bonnes adresses à Alger alors ?
                En novembre (nchallah) je t’emmène avec moi, ne prends rien surtout pas ton maillot de bain.

Seul condition : tu ouvres un autre topic .... Mon 1er Hammam.

P.S. Dernier jour du SILA demain samedi (dommage à quelques jours près).

Commentaire

Je ne suis pas allé depuis que j'étais petite (quand y'avait des coupure d'eau chez moi^^)
                  ces derniers temps je suis très tentée par aller dans un bon hammam, massage, soins...etc

Faut juste choisir le hammam.

Commentaire

2 ou 3 fois dans ma vie ,,, je n'aime pas le hammam

Commentaire

fella a ecrit
                      ...c'est un bonheur complet pour moi le hammam, et l'année dernière je suis allée avec mes nièces à celui d'hussein dey et je me suis régalée..
                      messelkhir Fella,

il y a 2 semaines j'ai fait la meme chose: un match de foot avec les anciens de husseindey et du NAHD, puis, un groupe de 4 amis d'enfance on a décidé d'aller au hammam...un régale...plein d'histoires d'enfance et de blagues. bien sure a fin du hammam c'est le choua aux ex abattoirs de lafarge ches les jijelis

Commentaire

je ne partais jamais! mais cette année g décidée dy allé dés que g du temps! ça relaxe! on se sent légére on dit que c bon pour la santé!

Commentaire

@ Rouge et or

il y a 2 semaines j'ai fait la meme chose: un match de foot avec les anciens de husseindey et du NAHD, puis, un groupe de 4 amis d'enfance on a décidé d'aller au hammam...un régale...plein d'histoires d'enfance et de blagues. bien sure a fin du hammam c'est le choua aux ex abattoirs de lafarge ches les jijelis
                          ...m'sselkhir wlid 7oumti, b'ssa7tek el hammam enta3 lousseindi ...oui le plaisir de retrouver les personnes avec qui on a partagé des beaux souvenirs d'enfance...et puis choua aux ex abattoirs ...hum....je connais!
                          ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

Commentaire

Chargement...
                          X