Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Combien de langues parlez-vous?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Trois pour ma part, une bonne maitrise de l'Arabe et du Français, mon Anglais est pas mal sauf le parler, jamais eu l'occasion d'avoir ne serait-ce qu'une seule conversation faute d'interlocuteurs.

J'ai appris l'alphabet cyrillique, donc je peux lire/écrire des choses pas trop complexes comme des noms de personnes/lieux mais je je m’étais arrêté là, au tout début.

Je galère vraiment avec le Japonais. :22: Les repères linguistiques que j'ai déjà ne servent à rien, c'est vraiment autre chose. Les Kanji c'est un vrai cauchemar !! Mais la prononciation n'est pas très difficile contrairement au Chinois. Il faut de l’immersion si je veux progresser, genre 4 à 5 heures d'écoute par jour (films, radio,musique, sport, podcasts...)

Quelques maigres notions en Kabyle venant de mon héritage maternel (ma mère est Kabyle). J'ai jamais vraiment cherché à apprendre alors que c'est à ma portée, une cinquantaine de mots environ et quelques expressions très simples. Je n'ose pas l'utiliser mais en écoutant, j'arrive parfois à deviner de quoi ça parle quand il y a une conversation autour de moi.
    Dernière modification par Galaad, 01 octobre 2011, 01h50.

Commentaire

Perso , je trouve pas mal que des non Kabyles cherchent à apprendre tamazight . Je les encourage à le faire , c'est une preuve de grande ouverture d'esprit , je veux dire par là que même si ce n'est pas une langue qu'on citera dans son CV , le fait de chercher à communiquer avec ses concitoyens dans ce qui est pour eux une importante composante de leur culture :leur langue maternelle est une chose que j’apprécie énormément .
      Juste , qu'il ne faut pas faire preuve de mauvaise volonté , si vous connaissez une personne dans votre entourage qui parle Kabyle , n’hésitez pas à lui demander de vous parler qu'en Kabyle , je ne peux pas croire qu'il puisse refuser , au contraire , il y a de fortes chances qu'il y trouve grand plaisir à le faire .
      Dernière modification par Moniiia, 01 octobre 2011, 09h09.

Commentaire

Pourquoi s'enerver? Tu ne fais rien pour aider les arabes a apprendre le kabyle alors a qui la faute?

Moi personellement j'ai ouvert un topic pour apprendre le kabyle et j'etais serieuse....on m'a envoyee balader...genre ca ne te regarde pas...ce n'est pas ta langue etc....va voir ailleur..fait toi des copines kabyles et j'en passe...j'en suis restee bouche bee..:22: aujourdhui je ne connais pas le kabyle et la faute a qui? Aux kabyles qui gardent jalousement leur langue chez eux..

Les arabes enseignent leur langue...le monde entier le fait...et il n'ya aucun mal au contraire c'est une richesse..
        j

moi perso j'ai ouvert un topic et y'en a plein qui ont eu la gentillesse de m'aider je leur remercie d'ailleurs! mais une fois g été choqué cété un ami un vrai je le lui é demandé a chaque fois de me faire apprendre le kabyle il disait tout le temps oui mais ne fesait rien pour! là g compris qu'il été un peu égoiste de gradé sa langue rien que pour les kabyles

Commentaire

Chargement...
        X