Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Myst
Il n'y a pas de bac pro, mais les élèves qui échouent au bac peuvent aller jusqu'au BTS dans les centres de formation professionnelle.
Oui j'ai pensé aux centres de formation professionnelle, et déjà, nos centres de formation franchement laissent à désirer (pour plusieurs raisons), et après ben je connais pas la france mais d'après ce que j'ai pu voir sur le net, l'étudiant est accompagné dès le lycée ... dans nos CFPA, on repart quasiment à zéro
Ne faut-il pas lui donner (à titre honorifique et sans possibilité d’accès à l’université) ce fameux document pour qu’il puisse enfin arrêter de fantasmer et avoir une paix morale ?
Méchanceté gratuite
Il est courageux.
Ici, il y a des gens de 50-70 ans qui vont à l'université...
En effet Mandragora
Un ami qui était prof à la faculté de médecine, chef de département dans un grand hôpital parisien, a soutenu une thèse de philosophie à 73 ans...
Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance
Oui mais il n'a pas commencé à 46 ans non plus .......... la persévérence, c'est bien mais il y a des moments où il faut savoir passer à autre chose. Sinon, comme le dit l'article, ça vire à l'obsession et même 27 autres tentatives n'y changeront rien.
Alli, peut être qu'il le décrochera à 73 ans
Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain
Oui mais il n'a pas commencé à 46 ans non plus .......... la persévérence, c'est bien mais il y a des moments où il faut savoir passer à autre chose. Sinon, comme le dit l'article, ça vire à l'obsession et même 27 autres tentatives n'y changeront rien.
Alli, peut être qu'il le décrochera à 73 ans
Tout a fait, c'est ce que je disais..
avoir le bac a 70 ans, merite bien notre respect, mais passer le Bac 27 fois, ca se voit qu'on a rien fait pour l'avoir
Commentaire