Je marchais encore à 4 pattes à l'époque.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Vous vous souvenez encore d'octobre 88 ?
Réduire
X
-
Envoyé par mamPunaiiiiiiiiiiiiise ils n'ont épargné personne !! Chaque matin en sortant nos au revoir avaient l'odeur des adieux
"Mal wetni ghrak fi bhour el djrah,
Mal wetni ya rebbi, yetellem men lewdja3...""Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.
Commentaire
-
J'ai suivi ces événements par petit écran interposé. Nous regardions les images mes amis et moi et nous étions entre l'inquiétude et l'espoir. L'espoir que l'Algérie se libère enfin du joug de la dictature. Nous pensions qu'il en était fini du régime FLN.
Nous avions déchanté vite après le discours racoleur de Chadli.
Nous avions désespéré quand les barbus ont volé l'espace de la révolte.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
j'étais appelé sous le drapeau.
19 septembre: le discours du président Chadli sème la consternation
mercredi 5 octobre:
en permission, pas loin de mon quartier je vois une altercation entre lycéens et policiers; un peu plus tard, des gens incitaient des jeunes à s'attaquer à la poste du quartier
vers 16:00 j'entend l'appel au appelés (et autre services commandés) de rejoindre leurs postes. 15 mn plus tard j'étais sur la route.
lundi 10 octobre:
'émoi de la fusillade de bab el oued; en soirée le discours du président chadli, cette fois plus apaisant!
Commentaire
-
oui je me souviens.
Je n’oublierai jamais les cris de la femme, la mère et des sœurs d'un voisin quand on leur a annoncé sa mort. Des militaires ont tiré sans aucune raison sur des citoyens qui était en train d'acheter du pain, dans un petit quartier populaire,ou il n y avait que des habitations et des petits commerces.
C'était le samedi 7 octobre.
Un autre voisin adolescent a été légèrement blessé, mais il en a perdu l'esprit, il est mort il y a quelque mois sans jamais retrouver la raison.
Oui je n’oublierai jamais les événements d'octobre ni ceux des années suivantes.
Allah yerham echouhadaAll we are saying is give peace a chance. John Lennon.
Commentaire
-
je me souviens encore du révérber et du feu rouge que j'ai cassé ...pour quoi ...walah ma3labali...pas contre j'ai aimer le moment ou on a cassé la wilaya...enfin , rien de bien méchant......quelque vitre...et aussi ...un mec du FLN ...on la caillassé...moi il ma fait de la peine...je suis rentré a la maisontu tombe je tombe car mane e mane
après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur
Commentaire
-
je me souviens encore du révérber et du feu rouge que j'ai cassé ...pour quoi ...walah ma3labali...pas contre j'ai aimer le moment ou on a cassé la wilaya...enfin , rien de bien méchant......quelque vitre...et aussi ...un mec du FLN ...on la caillassé...moi il ma fait de la peine...je suis rentré a la maison
Commentaire
-
mouchawiche wa fawdhawiet puis tous ce qui représenté la sécurité était parti pour la capitale ....on avait le champ libre, c'était vraiment un sentiment d'isteqlal
tu tombe je tombe car mane e mane
après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur
Commentaire
-
je me souvient comme si c,étais hier j,étais lyceen 3as l,année du bac en plein forme physique donc j,ai contribué comme tout le monde dans une région proche de la capitale ,est je me souvien que la méche allumée a tizi en 1980 a pri 8années mais bon elle a atteint son but.
Commentaire
Commentaire