Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre attitude d'une personne qui boit :(

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre attitude d'une personne qui boit :(

    Que faites vous quand vous saurez qu'une personne qui se fait passer pour un ange est en fait un buveur d'alcool...
    19
    Ca ne me regarde pas.. Allah DIT: "Lakoum Dinoukoum Wa Lia Dini"
    52,63%
    10
    Restez vous en contact avec cette personne qui ne au fond ne craint pas Allah..
    0,00%
    0
    Donnez vous des conseils a cette personne
    31,58%
    6
    Vous dites les 4 verites a cette personne et coupez court avec elle?
    15,79%
    3

    Ce sondage a expiré.

    Dernière modification par absente, 09 octobre 2011, 15h51.

  • #2
    Lyna.s ca dépend qui est cette personne? (proche, très proche ou juste une connaissance).
    Il y a boire et boire: ca dépend si elle a un vrai problème avec l'alcool ou si elle boit "juste" de temps en temps.
    L'attitude peut aller de l'indifférence à la volonté de l'aider ou simplement à discuter avec elle.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      cela depend ma relation avec cette personne, si c est juste une connaissance, m'en fou un peu.. ( faut juste qu'elle ne boivent pas en ma presence quand on est seul, dans un resto par exemple avec pleins de gens avec nous dans la meme table m'en fou ..

      si c est une personne beaucoup plus proche, exemple un fiancé, je le zappe tout de suite, j aime pas les buveurs d'alcool, meme si c est '' de temps en temps '' ma religion ne me le permet pas entre autre, l'autre '' autre '' c'est que ça pu de la gueule :22:
      Dernière modification par absente, 09 octobre 2011, 15h59.

      Commentaire


      • #4
        Merci Megane.


        Je me demandais qu'en tant que musulmans devont nous laisser tomber cette personne ou au contraire l'aider...


        je me dis qu'en tant que musulmans ne devons etre la meilleure nation du monde et ce n'est surement pas en montrant notre haine. arrogance et indifference que cette personne va s'approcher de nous mais bien au contraire...


        Qui est a blamer en premier lieu....qui fournit ce breuvage interdit par ALLAH..
        Dernière modification par absente, 11 décembre 2011, 00h59.

        Commentaire


        • #5
          Oui les filles je vois que c'est par rapport au lien avec cette personne qu'on prend la decision de quoi faire devant ce probleme.

          Commentaire


          • #6
            j'ai horreur des alcoolique et de l'etat second dans lequel ils sont :: titubant, l'oeil vitreux :: arrff


            beurk

            papounet

            Commentaire


            • #7
              J’évite au maximum les drogués
              tchek tchek tchek

              Commentaire


              • #8
                looool


                si tu te promene avec une grenouille sur la main c'est que tu dois prendre qqchose de pas mal


                papounet

                Commentaire


                • #9
                  Ca ne me regarde pas, si c'est un proche ned3ileh rabbi yahdih..

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Megane.
                    de rien ma belle


                    Je me demandais qu'en tant que musulman devont nous laisser tomber cette personne ou au contraire l'aider...
                    Je ne saurai pas te donner un avis religieux par contre je peux te dire comment je réagis dans ce cas.

                    Je connais des personnes qui boivent, j'ai des amis non musulmans bien sûr mais aussi des amis musulmans qui boivent.
                    Je n'essaie de conseiller personne, j'estime que je n'ai pas à le faire ce sont des adultes. Le plus important c'est qu'ils respectent mes choix et mes convictions.
                    Par contre si par malheur un proche ou un ami tombait dans la dépendance à l'alcool, je ferai tout pour essayer de l'aider et le convaincre de se faire prendre en charge.


                    Je signale juste que je vis en France, ce n'est pas le même contexte qu'en Algérie, quelqu'un qui boit en Algérie, c'est un peu différent, les gens se cachent pour boire et parfois fréquentent certains milieu, cela rajoute encore à la complexité du problème.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #11
                      j'ai horreur des alcoolique et de l'etat second dans lequel ils sont :: titubant, l'oeil vitreux :: arrff
                      Un papounet qui ne sait pas faire la différence entre ivresse et le fait de boire un verre ou deux...
                      en dit long sur son experience de poupoun

                      Commentaire


                      • #12
                        Un papounet qui ne sait pas faire la différence entre ivresse et le fait de boire un verre ou deux...
                        en dit long sur son experience de poupoun
                        ze3ma sternaha hna
                        La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                        Commentaire


                        • #13
                          exact !!!


                          je parles de vecu ! avoir 30 bonhommes qui boivent et urinent en bas de la maison car le franprix est juste a coté, ça forge !!!

                          papounet

                          Commentaire


                          • #14
                            Papounet encore
                            On dit pas boivent mais se saoulent, c'est différent!

                            Commentaire


                            • #15
                              + 2 sur ta copie ladymelodie !!



                              papounet

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X