Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos prenom, leur signification et votre destin?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vos prenom, leur signification et votre destin?

    Croyez vous que le prenom est en fait un element de destin?


    Les Prophetes 3Alayhim Assalam ont ete prenommes par Allah swt: Yahia, Zakaria, Ishak, Ismael, Mohamed etc.


    Allah les avait mentionne dans d'autres Livres Saints bien avant leur naissance ou alors IL les avaient prenommes a leur parents.


    Le Prophete SAAWS a change les prenoms de plusieurs qui ont embrasse l'Islam..et nous a fermement conseille de bien choisir le prenom de nos enfants...


    Un prenom peut il signifier notre destinee?


    Agissons nous selon nos prenoms?
    Dernière modification par absente, 09 octobre 2011, 17h52.

  • #2
    Croyez vous que le prenom est en fait un element de destin?
    Non, je ne pense pas, encore faut-il définir le destin.
    Il y a des personnes qui y croient d'autres pas.

    Agissons nous selon nos prenoms?
    Ca me parait possible par contre, parce que tout ce qui a trait à notre identité individuelle ou sociale influence notre et nos choix.
    Il est possible qu'un prénom nous conditionne à certains comportements, mais bien sûr cela n'est qu'une petite part de notre éducation et de l'influence que nous subissons dans notre environnement.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      Mon prénom, je ne sais même pas ce qu'il veut dire...

      Commentaire


      • #4
        C'est pour cela que le Prophete (saaws) a donne des prenoms qui ont une signification.


        Chaque prenom a une signification dans sa langue...il faut chercher.

        Commentaire


        • #5
          D'après les astrologues, faut utiliser le prénom "Sarah" sans hésiter, galek ça porte la chance dans tous les domaines!! Du lourd!

          On z y vaaaaaaaaa!!!!!

          Commentaire


          • #6
            Coucou cerisette

            Comment on dit une cerise en Arabe?

            Heblemlouka?

            Awah, je ne pense pas que ca existe..

            Le prénom Cerise existe en France, je connais une Cerise qui est comme toi pétillante et pleine de bonne humeur!
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              D'après les astrologues, faut utiliser le prénom "Sarah" sans hésiter, galek ça porte la chance dans tous les domaines!! Du lourd!




              Merci pour ce coup de rire

              Commentaire


              • #8
                Coucou Megane

                Hihihi...Non ça n'existe pas malheureusement, mais je suis capable d'appeller ma fille Ceriza si son papa est d'accord...loll

                Merci, merci c'est gentil t3ichi

                Coucou LynaS Lolll prépare ton stock de Sarah...Sarah 1, Sarah 2, Sarah 3...

                Commentaire


                • #9
                  Cerisette, bla mzya testahli koul khir, inchallah rebbi yatik Cerisa (et un un papa de Cerisa comme tu le souhaites )


                  Lyna.s autrefois on donnait des prénoms pas beaux pour ses enfants pour chasser le mauvais oeil.

                  Cela devait être lourd à porter au moins pour quelques uns...je suppose, sauf si on est vraiment fort de caractère.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Megane ya3tik essaha

                    Commentaire


                    • #11
                      je ne sais pas vraiment que veut dire mon prenom,mais je l adore,il est beau et rare...comme moi quoi

                      Commentaire


                      • #12
                        Lyna.s

                        Un prenom peut il signifier notre destinee?


                        Agissons nous selon nos prenoms?
                        non, j'y crois pas une seconde !

                        il y a une multitude de pervers qui s'appellent "mohamed" qui sont tout à l'opposé de notre prophète (Qlpssl) , donc leurs prénoms "Mohamed" n'est autre que les même lettres que celui de notre prophète !

                        en plus, le prophète (Qlpssl) n'a jamais fait allusion à ce qu'un prénom puisse coller à une destinée, bien au contraire il a dit dans son célèbre hadith :


                        {وأحب الأسماء إِلَى الله عبد الله وعبد الرحمن، وأصدقها حارث وهمام}


                        "les prénoms les plus aimés par Dieu sont Abdou'lah et AbdouRahmân ,; et les plus véridique sont Hârith (laboureur) et Hammam (désireux)
                        "

                        "Hârith" et "Hammam", sont les prénoms les plus véridiques selon le prophète (Qlpssl), car l'être humain est par nature "laboureur" et "désireux" tant dis que : "Said" (heureux), Rabah (Gagnant)...ect sont des prénoms qui ne prédisent pas forcement la destinée d'une personne car il ya des "Said" qui ne sont pas heureux , et il y a des "Rabah" qui n'ont rien gagné de leur vies
                        Dernière modification par karimbarbu, 10 octobre 2011, 11h56.
                        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                        Commentaire


                        • #13
                          J'avais lu la définition du mien et je me suis un peu retrouvée dedans, mes parents n'ont pas bcp réfléchis quand ils me l'ont donné. Pour ma fille j'ai lu aussi la signification de son prénom et j'ai bien accroché, par contre son 2eme prénom j'ai aucune idée de sa signification

                          Commentaire


                          • #14
                            Ben moi Rymel c'est mon vrai prénom ... au fait il est beau mais il ne veut rien

                            dire c'est le pluriel de Ramel qui signifie sable
                            " À Tous les Hommes qui pensent, que la place d'une Femme est dans la cuisine, Garder à l'esprit que c'est là bas Que sont rangés les Couteaux :D

                            Commentaire


                            • #15
                              Lol, peut etre que l'un d'eux été fan de la fameuse chanson de cheb Khaled, ragda fi rymel, ch3ar'ha mkhabel!

                              Cela dit, j'aime aussi ce prénom^^

                              Ana je m'appelle poteau lool

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X