Annonce

Réduire
Aucune annonce.

du racisme dans la culture kabyle

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

bonjour sensib
    je vient de lire le message pour les prénoms racistes j'ai rien compris et pourtemps nôtre amie néco à donner tout les prénoms il faut pas êtres commeça dans la vie tellement ellez courte parlé d'autre chose alors dans ce ka not parents sant racistes
    les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
    on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

Commentaire

ya Sensib nous étions trois a ne rien connaitre de cette coutume preuve qu'elle est loin d'étre généralisée faut dire aussi qu'elle est loin d'étre affichée ... et toi tu là réssussité et propager en quelque sorte ... tu lui a donner une vie dans ce forum! :22:
      ci ce que tu disais est vrai ... alors laisse cette coutume a la place ou elle été avant que tu n'en parle ... l'ignorence et l'oubli

Commentaire

tilelli ( si c'est ça ce que tu voulais dire ) liberté

Commentaire

ci ce que tu disais est vrai ... alors laisse cette coutume a la place ou elle été avant que tu n'en parle ... l'ignorence et l'oubli
          ok c'est fait

mais je vous assure que c vrai

Commentaire

aghiles tigre
            Aghiles ne signifie pas tigre ... mais plus tot léopard y'a jamais eu de tigre en berbèrie mais des léopard si ... le dernier a avoir été tué fut a Tadmait en 1930
            Amayas veut dire Guépard ... mais en langue Targui ça veut aussi dire peureux! car le guépard est très craintif

Commentaire

aghiles c'est le petit du lion normalement c'est le lionceau..... ébé... trois proposition differente

Commentaire

OUPSSSSSSSS c'est GHILAS le lionceau ... dsl autan pour moi !!! c gironimoo qui a raison!
                Mais les deux sont liés!

Commentaire

amayas est aussi trés jolie je n'y avai pas pensé !!

Commentaire

C'est surement une phrase pour conjurer le sort, comme les arabes ont envahi le pays en donnant quelques bons coups de haches c'est peut-être pour conjurer le sort, c'est à dire ne jamais tomber sur une hache ou une lance d'un autre homme, soit t'il arabe etc
                    c'est plutôt ça l'esprit imazighen mais c'est pas parce que les gens pensent qu'ils sont la race superieur sur terre et qu'ils sont là pour dominer tous les autres humains, ça existe pas dans la culture berbere, on est attaché à la terre familliale (son jardin).
                    si on traduit l'esprit berbere avec des mots français on obtiendra que des aproximations vagues et pouvant donc êtres détournées de leurs veritables signification
                    "l'arabe" existe dans la langue berbere mais generalement c'est parceque la personne à un ancetre arabe, en petite kabylie il y a des gens qui portent ce nom et c'est parcequ'il y a eu des ancetres arabes, donc c'est pas exactement comme dit sensib, pour ma part jamais entendu ces expressions racistes !!

Commentaire

tolkien

tu es kabyle ou non ???

si c'est Oui ,, ça m'étonne si tu connais pas cette coutume

Commentaire

je te dit que c'est pour conjurer le sort et en reference à des temps anciens, famine, guerre, etc...
                        ça n'a pas la valeur et la connotation hitlerienne

Commentaire

ce sont des superstitions qui de toutes façon ont de moins en moins de valeur

Commentaire

voila ça touche aux superstition, c'est pour conjurer le sort (guerre, famine, maladie, defauts physiques et handicap... )

Commentaire

aujourd'hui on choisi un prénomparcequ'on le trouve beau dans sa signification ou parcequ'il sonne bien et c'est beaucou mieu ainsi !

Commentaire

oui c'est beaucoup mieux maintenant, mais faut dire aussi qu'il n'y a plus de famines, la medecine à fait de grands progrés et les enfants mort-née sont de plus en plus rares, les envahisseurs il y en a plus n'en plus
                                donc on choisi un nom d'aprés sa signification affective, morale ou esthetique

Commentaire

Chargement...
                                X