Annonce

Réduire
Aucune annonce.

du racisme dans la culture kabyle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    oui comme tu dis...les superstitions ne sont là que pour redonner du sens et un espoir à une misère matériel, humaine qui devient souvent misère psychologique. Faut bien trouver dans ces moment là des moyens de conjurer un soi disant sort, ça ne coute rien d'essayer surtout quand on a rien a perdre !
    malheureusement cette misère existe encore dans certains pays et même dans certains coin de kabylie, et on remarque bien que c'est dans ces endroit que les croyance supersticieuse existe.

    Commentaire


    • #47
      la superstition reste forte dans tous les coins où il y a pas l'electricité, t'as déjà entendu qu'il faut pas sortir à la nuit tombé car c'est le moment que choisissent les jenoun pour herer en pleine nature, si tu as le malheur d'en croiser un, c'est à la chance, soit t'es possedé en bien soit en mal etc...
      depuis que l'electricité a fait son apparition dans les villages ces conceptions anciennes ont tendance à reculer...
      Dernière modification par absent, 25 mai 2006, 14h58.

      Commentaire


      • #48
        bien dit, ça résume tout ! pour te récompenser aujourd'hui je ne te donnerai pas de coup de baton mais fais attention quand m^me tu perd de plus en plus ta blondeur !

        Commentaire


        • #49
          j'ai changé mon avatar parceque j'en avais marre de me faire insulté de monsieur deux neuronnes par wilaya

          Commentaire


          • #50
            je te rassure ce n'est pas ton avatar qui changera quelquechose mais aujourd'hui j'ai bien dormi et je n'ai pas travaillé alors je suis de bonne humeur, tu auras toute une journé sans aucune insulte

            Commentaire


            • #51
              je suis ravi que t'ai oublié ta rancoeur des blondes, j'aurai au moins gagné une journée de tranquillité dans l'année
              dis tu peux me rappeler comment elle était la gentille blonde là dans sa voiture rouge

              Commentaire


              • #52
                grrrrrrrrrr ........ne me pousse pas à bout !!!!tu as déjà perverti mon Sir ....j'inspire j'expire zeeeeeeeeeeeennnnnn

                Commentaire


                • #53
                  moi avoir perverti sir ? mais il l'était avant

                  Commentaire


                  • #54
                    tais toi je ne te crois pas de toute façon !!!!

                    Commentaire


                    • #55
                      tais toi mon Sir est un ange, il me porte sur son dos pour aller au travail et pourtan je pèse !!!!!

                      Commentaire


                      • #56
                        hihihi sacré sir, il nous avait caché ça
                        en deux jour t'en a fait ton mulet, saha, tu es une femme

                        Commentaire


                        • #57
                          @sensib

                          Il y a une expression qui est en contradiction avec ce que tu dis : "lmut ur t3uf-ara".
                          Je connais la tradition d'appeler son fils Idir ou Aych ou Salem, pour qu'il survive, on met même une boucle d'oreille 'ta3ayecht" à l'enfant pour l'accrocher à la vie.
                          On appelle une fille Hadda, surtout s'il y on a eu plusieurs avant elle pour qu'elle soit la dernière fille.

                          Mais Akli et Larbi, d'après ce que je sais ce sont des prénoms qui se perpétuent dans une famille lorsque l'on suppose qu'elle descend d'un Noir ou d'un Arabe, que cette ascendance soit réelle ou légendaire. Rien de raciste là-dedans

                          Commentaire


                          • #58
                            ça doit être affreux pour une fille de s'appeler hadda dans ce cas là, j'imagine sa peine de se sentir non désirée...

                            Commentaire


                            • #59
                              Dans le temps je ne suis pas sûre que l'on "désirait" les enfants au sens où on l'entend de nos jours.

                              Commentaire


                              • #60
                                oui c'est vrai on ne peut pas raisonner et se mettre à la place de nos ancêtres tout à tellement changé !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X