Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est quoi l'AMOUR !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est quoi l'AMOUR !!!

    Mal interpreté,mal conjuguer..... pas la peine de preciser la dessus !!!!!
    Est ce l'amour est jaloux? est ce il profite de la gentillesse ?
    l'Amour est audessus de tout, aime tout,supporte tout ,il n'est pas orgeuilleux ,il ne juge point, avant de chercher l'amour faut aimer soit meme dabord , l'amour n'existe pas chez nous , que la haine et la violence ,le mepris,l'hypocrisie et tout ca !
    Si l'Amour ne prenne pas la premiere place dans le coeur pas la peine de le pronnoncer , le divorce a atteint son sommet , les femmes de nos jours materielistes les hommes aussi , les mariages sans bases ni principes d'un etre humain tel qu'il le devait etre, ce n'est que dans les papiers , la societé refflete toutes sortes de cultures et ideologies exterieurs .
    n'en parlons pas de l'amour du prochain mit au tombeau , personne n'aime l'autre , au lieu d'aider ,on condamne et on juge,on critique , oh pauvre malheureux !!!! alors je crois pas que l'amour reigne dans le coeur Algerien. jusqu'a present les femmes se vendent chez nous ,car la maniere de se marier chez nous le prouve.
    Quel Amour !!!!!!!
    Celui qui refflechit sur les choses trouve le bonheur et celui qui se confie en l'Eternel est heureux.

  • #2
    Bonjour Soleil,

    Oh! On dirait que tu es un naufragé de l'Amour.
    Envoyé par Soleil
    jusqu'a present les femmes se vendent chez nous ,car la maniere de se marier chez nous le prouve.

    Commentaire


    • #3
      Oui, tu m'as l'air bien triste mon frere , morjane a raison. Quel est le probleme?

      Commentaire


      • #4
        l'Amour

        Afin de ne pas diverger sur ce theme de these tres profond, j'aimerai bien rejoindre l'avis des ami(e)s qui te demandent d'etre specifique dans ce qui te fait pleurer le coeur. Il est tout a fait si naturel de se desorienter une fois dans ce labyrinthe d'Amour sans issue. Alors, exprime toi plus simplement et la lumiere jaillira. Mais afin de t'inspirer un peu sur la question d'Amour, je saisi cette occasion pour partager avec toi un poeme de Khalil Gibrane qui j'espere te vibrera le coeur:

        "Alors Almitra dit, Parle-nous de l'Amour.

        Et il leva la tête et regarda le peuple assemblé, et le calme s'étendit sur eux. Et d'une voix forte il dit :

        Quand l'amour vous fait signe, suivez le.

        Bien que ses voies soient dures et rudes.

        Et quand ses ailes vous enveloppent, cédez-lui.

        Bien que la lame cachée parmi ses plumes puisse vous blesser.

        Et quand il vous parle, croyez en lui.

        Bien que sa voix puisse briser vos rêves comme le vent du nord dévaste vos jardins.

        Car de même que l'amour vous couronne, il doit vous crucifier.

        De même qu'il vous fait croître, il vous élague.

        De même qu'il s'élève à votre hauteur et caresse vos branches les plus délicates qui frémissent au soleil,

        Ainsi il descendra jusqu'à vos racines et secouera leur emprise à la terre.

        Comme des gerbes de blé, il vous rassemble en lui.

        Il vous bat pour vous mettre à nu.

        Il vous tamise pour vous libérer de votre écorce.

        Il vous broie jusqu'à la blancheur.

        Il vous pétrit jusqu'à vous rendre souple.

        Et alors il vous expose à son feu sacré, afin que vous puissiez devenir le pain sacré du festin sacré de Dieu.

        Toutes ces choses, l'amour l'accomplira sur vous afin que vous puissiez connaître les secrets de votre cœur, et par cette connaissance devenir une parcelle du cœur de la Vie.

        Mais si, dans votre appréhension, vous ne cherchez que la paix de l'amour et le plaisir de l'amour.

        Alors il vaut mieux couvrir votre nudité et quitter le champ où l'amour vous moissonne,

        Pour le monde sans saisons où vous rirez, mais point de tous vos rires, et vous pleurerez, mais point de toutes vos larmes.

        L'amour ne donne que de lui-même, et ne prend que de lui-même.

        L'amour ne possède pas, ni ne veut être possédé.

        Car l'amour suffit à l'amour.

        Quand vous aimez, vous ne devriez pas dire, "Dieu est dans mon cœur", mais plutôt, "Je suis dans le cœur de Dieu".

        Et ne pensez pas que vous pouvez infléchir le cours de l'amour car l'amour, s'il vous en trouve digne, dirige votre cours.

        L'amour n'a d'autre désir que de s'accomplir.

        Mais si vous aimez et que vos besoins doivent avoir des désirs, qu'ils soient ainsi :

        Fondre et couler comme le ruisseau qui chante sa mélodie à la nuit.

        Connaître la douleur de trop de tendresse.

        Etre blessé par votre propre compréhension de l'amour ;

        Et en saigner volontiers et dans la joie.

        Se réveiller à l'aube avec un cœur prêt à s'envoler et rendre grâce pour une nouvelle journée d'amour ;

        Se reposer au milieu du jour et méditer sur l'extase de l'amour ;

        Retourner en sa demeure au crépuscule avec gratitude ;

        Et alors s'endormir avec une prière pour le bien-aimé dans votre cœur et un chant de louanges sur vos lèvres."

        Bonne lecture et a tres bientot
        s'Aimer soi-meme!

        Commentaire


        • #5
          slt

          alors le topic c c quoi l'amour
          beuffff bah walah walah c'est rien qu'1 simple mot on tt cas ici on algerie
          ou bien c un centre d'interer meme haram comme on dit

          Commentaire


          • #6
            joe .......moi je suis pas une sentimental a mexprimer mais toi mon poussin t es un tendre des tendres ......hummmmm!!!!c est beau l amour !!!!!!j ose pas te mettre la figurine qui devient verte ......


            vive l amour joe.... a ta facon d exprimence

            marie made :wink:

            Commentaire


            • #7
              lol

              lol lol lol
              c un terme c tt rien de + amour tu a un amour toi ???(sara)
              tu est sur qu'il t'aime comme tu l'aime ?

              Commentaire


              • #8
                salam azul les jeunes,

                hey, Joe ! qu'est ce tu racontes cousin ? l'amour c'est haram ? qui t'as dit çà ?
                je suis pas du tout calé et juste un peu barbu hamdoulillah mais bon chouf çà:
                "(...) [Dieu] a établit entre vous [la femme et l'homme] l'amour et la compassion.", Sourate 30, Verset 20.
                c'est clair non ?...

                peace!
                peace&salam,
                selyè.
                _____________________

                Commentaire


                • #9
                  l amour c est regle des probleme que l on aurait pas tout seul
                  c est d etre incapable d etre heure tout seul

                  Commentaire


                  • #10
                    L'histoire se répète, c'est officiel

                    Commentaire


                    • #11
                      radia 18 bonjours

                      l amour grand mot et triste mot par la

                      ceci a 18 _20 .....+...oui:.....mais quand vous aurer passer le cap de.......ma cherie il devient une habitude pour tes enfants il sera grand mais apres 20 ans de mariage oui ceest joli de tenir tant y a toujours des coups de grisous l amour est une lame a deux tranchants j ai eu aimer non pas mon ex les premieres tendresses reste et marque le debut d une jeune apres on rectifie sa ligne de tire ca devient unmini paradis ou un champ de mine et en plus si si tu aimes un quelque chose ......dans le mariage et qu en face y a rien que c est cavalier seul car le mecn a pas de caractere et que tu dois penser pour deux ma belle autant etre seule t as moins de problemes bien sur sollitude y a mais entre le chant de mines et la sollitude je prefere le second c est dur mais a la longue ca s assume

                      bien a toi heureuse j fille ou l amour est aveugle . je te

                      marie made

                      Commentaire


                      • #12
                        oui sara!!!


                        je cherche mais mec il faut qu il soit une statue et sans yeux pour me relouker des pieds a la tete suis pas une bete de foire tu crois qu il y en a un comme ca ??????c est pas ....mais le trilili zero les hommes papiers mouches style glue ....ho non

                        mon style serait actif jamais des mes jambes que je sois une amie avec toutes les aides de l un a l autre mais a par ca ,le trilili ......dehors il fait bon

                        peut etre je peut paraitre dure mais on dit chat echaude craind l eau froide et ma cherie ca c est mon cas vaut mieux que j ai dans le jardin 10 tonnes de bois a ranger qu un homme aux yeux vicieux sur ma personne avec le bois j y arriverais en deux jours mais un homme chez moi ...........j ose pas te dire ce que j ai fait a mon mari pour qu il me touche plus et ce que j ai ose fait

                        a l armee ils les soignent moi j ai fait pareil ........

                        salut ma belle


                        marie made

                        Commentaire


                        • #13
                          salut

                          re lol alors comme ça y a que moi qui n'apressi po l'amour
                          ok po grave
                          alors 1question comment fair pour aimer ????

                          Commentaire


                          • #14
                            salut joe

                            tu as l amour vrai la tendresse le reste c est une partie de carte de poker mais pour moi le second ne correspond pas a la vrai definition ( la partie de carte )

                            marie

                            Commentaire


                            • #15
                              re :re:

                              salut a tous
                              moi j'ai que la 2emme partie le jeux c tt

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X