Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sens de l'orientation

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • On dit que les gens qui utlisent l'hemisphere cerebral droit et donc la main gauche se perdent souvent Ou bien c'est le contraire

    Commentaire


    • Dans ma toute ma vie j'ai rencontré une seule nana qui nous foutait à tous 4-0 dans l'orientation, tbarika allah, GPS fi rassha, sinon les nanas n'ont pas le sens de l'orientation.

      Une fois, j'ai surpris ma femme en flagrant délit, en train de confondre sa gauche avec sa droite, quand j'ai rdv avec elle, je lui dis "A ta droite", là elle me dit "A ma droite comment ?"

      Le pire ce sont les gens à qui tu demande un chemin, et il commence à te diriger "Voila, tu vas tout droit, tu arrive au feu rouge, et là tu tourne à droite", et la personne te montre la main gauche, et le pire ce sont ceux qui sont susceptibles, et là moi je suis là "Ah, donc c'est à gauche, en montrant ma main gauche"
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

      Commentaire


      • ça va je me retrouve facilement, même dans le village de Zhom que je connaissais pas j'ai réussis à trouver des repères "Arbres, magasins, banc..."

        Sinon prend toi un GPS

        Commentaire


        • generalement j'ai un bon sens de l'orientation mais parfois quand ya trop de parametre je m'y perd,sinon je commence toujours par me situé géographiquement par rapport a l'endroit ou je me trouve, le soleil est un bon moyen pour connaitre les direction, puis je mémorise des repère, des batiment, des couleurs, des signe particulier

          et la je commence a associé repere et endroit, par exemple si je suis dans le nord est de la ville et je memorise un batiment de couleur blanche avec une forme particulière alors je le memorise ainsi, batiment blanc nord Est et ainsi de suite sans oublié qu'au part avant j'avais memorisé l'entré de la ville ainsi que sa situation Est nord sud est ouest peu importe, supposons que c'est Est alors dans ce cas je me dirige vers l'est pour trouver forcement la sortie
          Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
          **ALGERIA**
          ~ me ~

          Commentaire


          • Ihouh

            Envoyé par MO
            sinon les nanas n'ont pas le sens de l'orientation.

            Décidément tu as un sacré paquet d'idées reçues toi !




            ../..
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • comment faites vous ?
              Bein
              une carte
              me suffit largement
              ça jamais était un problème pour moi
              tchek tchek tchek

              Commentaire


              • @L'imprévisible : Ce n'est pas moi qui dit ça, ce sont des scientifiques, les oestrogènes sont responsables des meilleures performances verbales des femmes, et les testostérones sont responsables des meilleurs performances en terme de jeu spatial et de rotation mentale

                En plus, c'est historique, notre grand père le chasseur avait besoin de voir loin, de s'orienter, de calculer des trajectoires, pendant que notre grand mère au foyer avait développer le nécessaire pour ne pas s'ennuyer : les capacités verbales
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                Commentaire


                • @misterover : je suis d'accord aveec ta théorie, l'homme allait chasser et savait se reperer dans l'espace alors que la femme plus casanière se reperait dans un espace définie tel que le village.


                  pour ma part, je trouve le nord assez facilement....

                  merci iphone


                  papounet

                  Commentaire


                  • bonjour yazoo, tu me rappelle un ami à moi, il se perd toujours

                    par rapport à moi, je pense que j'ai un très bon sens de l'orientation, comme si j'ai une carte interne de ma ville et des endroits que je visite
                    je ne sais pas comment te l'expliquer mais c'est comme j'ai dis
                    mais attention à 4h de l'aprem dans un endroit que tu ne connaisse pas ou tu n'a jamais visité, ce mec là ne sais pas monter le chemin car c'est impossible de reconnaitre le nord du sud sans laisser passer un bon moment
                    Ce que je sais,c'est qu'un un homme agit toujours par intérêt à lui-même.

                    Commentaire


                    • Mo

                      Tu me diras avec le nombre d'âneries que valident les scientifiques, nous ne sommes pas à une près !

                      La fameuse théorie de l'homme à la chasse et la femme dans la grotte me fait bien rire. Encore heureux que pour se reproduire l'être humain n'a jamais eu besoin du sens de l'orientation, quoique des fois j'ai des doutes même à ce niveau là !




                      ../..
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                      Commentaire


                      • hihihihi moi je suis un vrai GPS sur pattes je me perds jamais, je connais tous les chemins possible pour aller d'un point a un autre, je pense que ma bonne mémoire photographique y est pour beaucoup
                        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                        Boris Vian

                        Commentaire


                        • salut


                          pour se reperer ya un truc simple... regarder le soleil !! comme crocodile dundies


                          papounet

                          Commentaire


                          • Envoyé par l'imprevisible
                            La fameuse théorie de l'homme à la chasse et la femme dans la grotte me fait bien rire. Encore heureux que pour se reproduire l'être humain n'a jamais eu besoin du sens de l'orientation, quoique des fois j'ai des doutes même à ce niveau là !
                            C'est pas mal, c'est un peu début
                            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                            Commentaire


                            • Lilou

                              hihihihi moi je suis un vrai GPS sur pattes je me perds jamais, je connais tous les chemins possible pour aller d'un point a un autre, je pense que ma bonne mémoire photographique y est pour beaucoup
                              Meme avec une ville que tu connais à peine ?
                              tchek tchek tchek

                              Commentaire


                              • Partout ou je me trouve j'aime regarder les cartes je recherche automatiquement le nord
                                Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X