Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme violée a-t-elle le droit d'avorter ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Scientifiquement avec des traces de violence.
    Tu sais, le Coran et les hadiths sont plus vieux que CSI:Manhattan. Je ne crois pas que la legislation islamique classique tient compte de la medecine legale. Au Pakistan ou la charia est appliquee par exemple, des femmes violees se retrouvent elle-meme condamnees a la flagellation pour diffamation pour ne pas avoir reussi a prouver leur viol.

    Commentaire


    • #92
      Hummm

      Il est vrai que les donneurs de leçons en théologie ( de bas de gamme) et les obstétriciens des mouches sont très calés quand il s'agit des violences sexuelles !



      ../..
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #93
        moi ,je crois qu'il faut s'occuper de la fille,de ne pas la laissée toute seule, il faut lui parlée sans cesse,la consiellée;l'aidée à prendre une décision toute seule et lui faire comprendre l'avortement vis à vis de la religion et de la loi.

        Commentaire


        • #94
          @AAnis : Quand même, il y'a une certaine logique quand même.

          Le châtiment d'un violeur dans l'Islam c'est la mort.
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

          Commentaire


          • #95
            @Megane,
            Pour le cas de l'Algérie, sache que justice est faîte pour peu qu'il y est des preuves tangibles..il faut juste que la victime ose porter plainte et tout un processus est enclanché.
            En ce qui concerne l'enfant, il est pris en charge par l'état dans le cas où la femme ne désire le garder par manque de moyens ou de soutien familial.
            Dernière modification par absente, 22 octobre 2011, 22h15.

            Commentaire


            • #96
              Le châtiment d'un violeur dans l'Islam c'est la mort.
              source svp ?

              Commentaire


              • #97
                source svp ?
                De vagues savants. La véritable source est tarie...

                Commentaire


                • #98
                  Dans Sunan Abu Dawud (Livre 38, No 4366), on raconte que dans un cas comme ça, l'homme qui avait une femme s'était levé : "Messager de Dieu, je suis coupable". Le prophète dit à la femme : "Pars, car Dieu t'a pardonnée !" . Quant à l'homme qui a eu des relations sexuelles avec elle, il dit : "lapidez-le à mort !".

                  Cela dit, pour les questions de la mort, un hadith ça reste toujours leger même si il est authentique.
                  «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                  Commentaire


                  • #99
                    De vagues savants. La véritable source est tarie...
                    Ce qui est bizarre, c'est qu'un crime aussi odieux et fréquent que le viol n'est mentionné spécifiquement et de façon claire ni dans le Coran ni dans la sounna !!! la pédophilie non plus ... et tu en trouvera toujours pour dire que la charia est la solution miracle!
                    Dernière modification par Evidences, 22 octobre 2011, 22h53.

                    Commentaire


                    • tu en trouvera toujours pour dire que la charia est la solution miracle
                      Si tu te documentais suffisamment, tu trouverais que les sources de législation dans l'islam sont plusieurs : le coran, la sunna, l'unanimité, l’analogie et le raisonnement (ijtihad).

                      C'est pour ça, selon ta logique, la drogue ne serait pas jugée par la charia or elle l'est par analogie à l'alcool. Pourtant pas de cocaine durant le prophète saws
                      J'étais là...

                      Commentaire


                      • Megane:
                        Envoyé par Megane
                        Envoyé par GLP
                        De la même manière qu'on décide à la place d'un dépressif sur le point de se suicider, on prend la relève (temporairement) sur son jugement en l'empêchant de commettre cet acte, on le soutient ensuite et on lui assure les solutions adéquates à son problème autre que de supprimer une vie, la sienne ou celle de son enfant.
                        N'importe quoi... un foetus n'est pas un enfant, rien ne dit qu'il le deviendra un jour, bon nombre de grossesses n'arrivent jamais à terme.
                        Et rien ne dit qu'il ne le deviendra pas, Bon nompbre = pas toutes, et est-ce que c'est justificatif pour forcer le résultat vers "aucune" ?

                        Envoyé par Megane
                        comme quoi...parler d'enfant est vraiment exagéré...
                        parler de "rien" en désignant le fœtus est totalement erroné et réductionniste.

                        Envoyé par Megane
                        Tout cela c'est de la théorie depuis 14 siècles les musulmans n'ont jamais accepté les enfants nés hors mariage, ce n'est pas maintenant que ca va changer, il ne faut pas rêver....
                        il n'y a pas que les musulmans, mais soit, ce n'est encore pas une raison de légitimer l'avortement. Si on se base sur cette logique, on pourrait légitimer plein d'atrocités immorales parceque la vraie solution ne serait pas acceptée.
                        Envoyé par Megane
                        Garder un enfant en sachant qu'il souffrira toute sa vie, juste pour ne pas être désigné du doigt ou pour soit disant soulager sa conscience est pour moi une décision égoiste
                        Donc il ne s'agit pas pour toi de soulager la conscience de la victime et l'aider à surmonter son malheur?
                        Envoyé par Megane
                        ce sera à lui d'en porter le poids...toute sa vie...
                        Je suis curieux de connaitre le nombre de personnes nés sous X qui se seraient supprimés en découvrant leurs histoires.
                        Envoyé par Megane
                        En attendant que la fameuse charia soit appliquée, elles font quoi des bébés qui vont grandir dans leur ventre et qui seront le futurs souffre douleur de la société?
                        Indépendamment de la charia, on peut faire des efforts pour décider de tout ce qu'il faut pour lui assurer sa dignité à elle et à son enfant. En débattre ici en est un aspect.

                        Mais lui donner l'avortement comme unique solution, ne réglera aucune tare de ces sociétés. ça entretiendra quelque chose dans cette société qu'on est tous d'accord pour dire que c'est ignoble: la culpabiliser. Et les milliers d'autres qui seront dans son cas.

                        Est-ce rêver de choisir:
                        Envoyé par barbary
                        moi ,je crois qu'il faut s'occuper de la fille,de ne pas la laissée toute seule, il faut lui parlée sans cesse,la consiellée;l'aidée à prendre une décision toute seule et lui faire comprendre l'avortement vis à vis de la religion et de la loi.
                        Dernière modification par GLP, 22 octobre 2011, 23h26.
                        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                        Commentaire


                        • Si tu te documentais suffisamment, tu trouverais que les sources de législation dans l'islam sont plusieurs : le coran, la sunna, l'unanimité, l’analogie et le raisonnement (ijtihad). C'est pour ça, selon ta logique, la drogue ne serait pas jugée par la charia or elle l'est par analogie à l'alcool. Pourtant pas de cocaine durant le prophète saws
                          Le problème c'est que le crime du viol était fréquent en ces temps là (contrairement à la cocaine) ! ça aurais mérité des versets clairs ou des hadiths sahih qui condamne la chose au moins !
                          Mais l'on sais pourquoi l'Islam n'a pas traité sévèrement du viol, d'abord ce crime n'est même pas défini en islam, et ensuite il est quasi-permis car la fornication des captives de guerre était tout à fait légal de même que celui des esclaves possédés (milk alyamine) dont le consentement n'est pas obligatoire.
                          Dans Sunan Abu Dawud (Livre 38, No 4366), on raconte que dans un cas comme ça
                          MisterOver, si tout les épisodes de la vie du prophète était quelque chose de bien à suivre, pourquoi ne pas clouer au fer rouge les yeux des criminels voleurs de chameaux (c'est dans abou dawud aussi), ou se marier avec des fillettes, tuer ou bruler vivant les apostats et les opposants, excision des fillettes, viole des captives ... etc

                          Ou sont les textes qui définissent condamnent et réprime clairement le viole ?!!

                          Commentaire


                          • ce n'est pas le fait d'avoir " programmé " ou pas un enfant au moment qu'ils ont prévu, qui fait de ces personnes de bons parents
                            ils peuvent, au contraire, aimer très fort cet enfant là !
                            l'accepter comme un cadeau de la vie
                            je ne regrette pas que ma mere m a garder puisque je suis ici mais au fond d elle ma mere etait certainement contre l avortement
                            sinon oui le sujet du topic c est le viol et l avortement mais moi dans mon message j ai voulu dire que j etait pour du moment qu une femme ne desir pas cette enfant meme si certain abuse
                            il y a aussi des couples qui ont des raisons comme par exemple
                            un couple beaucoup trop agé pour avoir des enfants et la femme tombe enceinte
                            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X