Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme violée a-t-elle le droit d'avorter ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par damLaguL
    j ai bien dit je respecte l avis de tous le monde et je suis libre de penser comme je le desir
    Tout à fait.. et on est pas la pour juger les gens.

    Envoyé par MisterOver
    @Mohamed_Rédha : Il me semble qu'avorter avant 40 jours est autorisé dans l'Islam avec un certain nombre de conditions.

    Et honnêtement, une femme qui se fait violé par son papa (inceste), je comprends qu'elle puisse avorter dans les premiers 40 jours.
    C'est l'avis d'une grande partie des Ouléma, à ce que j'ai pu lire.. mais cela reste au cas par cas.. il serait plus juste, je pense, de consulter un mufti, de consulter un médecin ou un psychologue pour lui venir en aide.. Mais ce qui est sur, c'est qu'une femme violée n'a rien à se reprocher.. contrairement aux grossesses hors mariage (zina). C'est dans ce dernier cas qu'une fille désire de toute ses forces se débarrasser de la "preuve" de son déshonneur.

    Commentaire


    • #47
      Je crois que le foetus n'a commis aucun crime....pourquoi vouloir tuer un etre humain qui n'a rien fait..


      Qu'ALLAH nous en preserve bien sur.

      Commentaire


      • #48
        C'est la meilleure celle-là, des pseudo "ouléma", c'est à dire des hommes, qui viennent apprendre aux femmes à disposer de leurs corps !
        Pas de leurs corps , mais de ne pas toucher aux corps d'autres humains qu'elles porteront pendant 9 mois et libre a elles de s'en débarrasser après .

        Commentaire


        • #49
          @Mohamed_Rédha : C'est ce que je pensais, on n'est pas dans un le cas d'un rapport voulu qui a donné un enfant qu'on choisit de garder ou pas, là il est vrai que c'est détestable de jouer avec la vie. Je parle au delà du point de vue religieux, dans la vie, il faut garder en tête les choses importantes dans la vie, et la vie humaine est très importante.

          Le cas de viol comme tu le dis est un cas à part, ça parle même d'inceste, et là clairement un psychologue compétent sera la meilleure personne pour se prononcer sur le sujet, parce qu'il s'agit de l'état psychologique de la maman plus tard.
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

          Commentaire


          • #50
            Pas de leurs corps , mais de ne pas toucher aux corps d'autres humains qu'elles porteront pendant 9 mois et libre a elles de s'en débarrasser après .
            Sauf que ce soit disant être humain est DANS leurs CORPS à elles .

            Commentaire


            • #51
              River

              Quand le corps de la femme considère que le bébé comme un corps étranger, c'est déjà foutu pour lui, plus besoin d'avortement

              Je crois qu'il faut s'y connaitre un minimum dans le domaine avant de donner son avis sur la question (et ce n'est pas forcément en rapport avec ce que j'ai dis plus haut) surtout lorsqu'on n'est pas concernés. Porter un bébé n'est pas comme porter un colis. Le colis ne se nourrit pas de toi, ne chamboule pas tes hormones, ton humeur, etc, pour modifier considérablement ton corps.

              La femme est la seule concernée et le seul maître de son corps. Je trouve très déplacé de parler en son nom.

              Commentaire


              • #52
                pourquoi ne pas discuter la garde alternée tant qu'on y est :22:
                habess ettabaye3!!!

                Commentaire


                • #53
                  Elle fait ce qu'elle veut ntouma wech dakhelkom.. deja elle doit survivre apres un viol, et si sa famille la rejete pas c deja pas mal, donc personne n'a le droit de la juger..

                  Commentaire


                  • #54
                    Mandragora
                    Quand le corps de la femme considère que le bébé comme un corps étranger, c'est déjà foutu pour lui, plus besoin d'avortement
                    Je ne suis pas une femme pour comprendre cette chose, moi c'est de cet angle que je la vois , si l'oeuf commence a se multiplier c'est un être humain dans 9 mois , avorter c'est tuer cet être :22: !!!

                    Commentaire


                    • #55
                      une femme enceinte n'attendra pas le 9eme mois pour avorter si elle ne souhaite pas garder l'enfant , elle s'en charge dés les premières semaines
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #56
                        River
                        Je ne suis pas une femme pour comprendre cette chose, moi c'est de cet angle que je la vois , si l'oeuf commence a se multiplier c'est un être humain dans 9 mois , avorter c'est tuer cet être :22: !!!
                        Et mettre au monde un être humain pour qu'il soit toute sa vie rejeté, humilié et mal aimé... c'est la pire des choses...

                        On sait aujourd'hui grace à la neuropsychologie qu'un bébé qui n'a pas l'affection nécessaire peut avoir des séquelles et des vulnérabilités qu'il gardera toute sa vie....

                        Un foetus n'est pas un être encore, mais un humain en devenir...
                        Qui peut très bien naitre, ou ne pas naitre (les fausses couches existent aussi il ne faut pas l'oublier).
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #57
                          imaginez une fille de 14 ans violée par son pere et enceinte de lui vous imaginez un peu la situation
                          avorter n est pas un crime
                          si c etait le cas utiliser la contraception aussi serait un crimepuisque on empeche la fecondation
                          je pense que sans vivre ce que c est qu un viol une grossesse non desiré on peut pas savoir ce que c est
                          c est tres difficile de faire ce genre de choix meme pour les femmes violées
                          faut pas oublier que c est elles qui porte le bébé et non pas nous

                          une femmea le droit d avorter quelque soi la situation c est pas un crime
                          les contraceptions ne sont jamais fiable a cent pour cent
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                          Commentaire


                          • #58
                            Au risque de m'attirer les foudre de l'émotionnel, réfléchissez :
                            Envoyé par damLaguL
                            Une femme a le droit d'avorter quelque soit la situation
                            Aussi catégorique! Tiens, c'est un garçon, et je voulait une fille, puisque j'ai le droit, allez hop au chiottes, et on recommence.
                            Envoyé par Ladymélodie
                            même s'il s'agît d'une vie à qui j'épargnerai pas mal de souffrance
                            Tuons dans ce cas nos enfants cancéreux en phase terminale, les fous, les pauvres...... ou du moins, annulons toutes les lois qui nous interdit ce choix.

                            Envoyé par Galaad
                            On trouve régulièrement des corps de bébés à terme dans les poubelles, souvent il ne s’agissait même pas d'un viol.
                            C'est plutôt ça le problème, ce n'est pas autoriser l'avortement ou pas, mais donnons nous leurs droits à ces enfants ? Assurons-nous la sécurité de ceux ci? S'assurons-nous que ces femmes aient à leur disposition et connaissance les solutions possibles et l'accompagnement adéquat ?
                            Envoyé par Nassim
                            A mon avis, t'auras du mal à trouver une seule femme qui serait prête à mener une grossesse à terme après un viol ou un inceste.
                            J'en connais deux cas personnellement, un mort né et un autre qui a été confié à une famille d’accueil anonymement. Les mamans sont toutes les deux plus "tranquilles" avec leur conscience, leur responsabilité envers l'être en elles a été assumé, par contre le viol elles ne pouvaient nullement contrôler.
                            J'en dirai pas de même avec celles qui choisissent d'avorter.

                            On a pu faire du fait de garder l'enfant une des solutions qui ont aidé justement à surmonter une grande partie de ce drame. Si seulement on n'isolait pas ces femmes en les laissant livrées à elles même avec cette culpabilité infondée vis à vis du bébé.
                            Envoyé par Megane
                            Je ne comprend pas comment peut-on décider à la place de la femme qui porte le foetus dans SON corps...
                            De la même manière qu'on décide à la place d'un dépressif sur le point de se suicider, on prend la relève (temporairement) sur son jugement en l'empêchant de commettre cet acte, on le soutient ensuite et on lui assure les solutions adéquates à son problème autre que de supprimer une vie, la sienne ou celle de son enfant.
                            Envoyé par Megane
                            Il n ya rien de pire au monde que de porter un enfant contre son gré et passer sa vie à lui en vouloir, ne pas l'aimer ou à lui reprocher sa venue au monde vivant, alors qu'il n'y est pour rien
                            Tu l'as si bien précisé, ce n'est nullement le problème du bébé ni de sa faute, alors la solution doit être indépendante de lui n'interfére pas avec sa propre existence, mourir ou vivre. (Suivi chez des psy, recherches familles d’accueil, création de fond dédié à acceuillire ces enfants, création de loi assurant l'immunité à ces femmes...ect).
                            Envoyé par Science-light
                            mais cela devrais rester de l'ordre du personnel et non interférer avec les affaires séculières de la société qui sont en rapport avec le réel et le concret, C'est bien pire qu'un avortement à mes yeux.
                            Ce n'est pourtant pas le cas des suicides? pourtant c'est le choix le plus personnelle qu'on puisse prendre.
                            L'avortement n'a pas de "solution" car c'est la fin. quand au choix de garder l'enfant, les problèmes y afférant ont tous des solutions, ils suffit de les appliquer.

                            Envoyé par Tite-fée
                            Sauf que ce soit disant être humain est DANS leurs CORPS à elles .
                            Si c'est un argument pour disposer à sa guise de ce "corps" en elle, alors si une femme constate que le bébé va naitre handicapé elle aurait parfaitement le droit de s'en débarrasser.
                            Dernière modification par GLP, 22 octobre 2011, 05h05.
                            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                            Commentaire


                            • #59
                              Et alors? Si c'est un argument pour disposer à sa guise de ce "corps" en elle, alors si une femme constate que le bébé va naitre handicapé a-t-elle le droit de s'en débarrasser?
                              Bah oui ! C'est mieux que de le trouver dans une poubelle , le bébé est toujours dans son corps , quand il naitra là , si elle lui fait du mal ( si l'avortement est considérée comme une chose brutale chez certains ) la loi s'occupera des droits de l'enfant .

                              Commentaire


                              • #60
                                Mais il n'y a pas que ces deux choix Tite-fée, à savoir la poubelle ou avorter, en fait c'est le même choix!

                                Il y a aussi le choix de le confier à un centre d’accueil non ?

                                Si on tire l'exemple à l’extrême, et si la maman ne veut pas d'un garçon mais souhaite une fille ? pas blond mais roux?...

                                La vie perdra de sa valeur tu ne pense pas ? Et si un bébé devient un bien personnel, ça débouchera inévitablement sur des atrocités morales qui seront légitime d'après ce que tu défend.
                                Dernière modification par GLP, 22 octobre 2011, 01h08.
                                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X