Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Clash entre Eric Zemmour et Edwin Plenel sur l'Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Il faut juste definir les criteres du "Juste".
    Envoyé par Mehi_amazigh
    j'estime les Justes.
    Mandela est une excellente reference pour moi.

En general, avec les valeurs que l on nous a inculquees, je parle de nos parents, on reconnait le JUSTE dans la plupart des situations. Par exemple, il est clair que Mr Plenel est du cote des justes sur ce plateau. Mmis u zemmur a simplement oublie' le gout de l huile d Olive de l Afrique du Nord ou ses ancetres ont vecu pendant plus de 2000 ans... pour preuve l Ile de Jerba.
    Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

Commentaire

Envoyé par mmis_ttaq-vaylit
      Il faut juste definir les criteres du "Juste".
      Zemmour n'est que l'arbre qui cache la forêt.

C'est un baltagi de service, et rien d'autre. (la voix de ses maitres)

Pour ce qui est de Plenel, il fait à mon sens partie des justes, car l'éthique journalistique n'existe pratiquement plus, il est courageux de faire face à un état et à tous ses relais.

Commentaire

Attention, Plenel était bizzare quand il était au Monde, d'ailleurs ceux qui ont lu la face caché du monde ont compris à quel point était tyranique, ...

Le truc c'est qu'il ne s'entends pas avec Sarko, et depuis qu'il a crée Mediapart, je trouve qu'il est bien.

Il a un bon CV, un grand journaliste d'investigation, faisant partie de ceux que Mittérand avait mis sous écoute, ... mais quand il était à la tête du Monde, il avait pas mal de défauts.
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

j avoue ne connaitre de Mr Plenel que ses prestations les vendredi sur le grand journal depuis un peu plus d une annee en suivant ce journal...
          Mais concernant le sujet de la video, le verite est plus qu evidente. Nos aines ont fait leur devoir et ont fait de nous des hommes libres... et les convoyeurs de fonds Francais sont a feter dans une Algerie juste et dotee d institutions independantes a venir.

mais a defaut d etre dans les montagnes et les rues de L algerie a essaye' de retablir cette independace confisquee depuis 1962, nous voila a nous faire muscler nos doigts sur nos claviers un samedi 29 octobre... 2011.

F$%#@K mmis u zemmour.
          M.

Commentaire

Tu as tout à fait raison, on est dans un café, on papote

EN principe, si on était digne, on devrait être là à faire qq chose pour le pays.
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Je prefère écouter la sincerité crue de Zemmour à l'hypocrésie de millions de Faux-cul, en leur souriant comme un débile.
              Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

Commentaire

@YSN : Zemmour sincére ?

Zemmour joue le jeu, il est payé à être le méchant.

Commentaire

avec une cagnotte de 188 milliards de dollars... je ne vois pas comment la ruee n a pas lieu encore... cela fait 5341 dollars per tete (j ai compte' 35 millions d Algeriens.)... en effet c est pas assez.
                  Il manque des institutions en place pour faire durer ces 5341 dollars ou 418 miilions de dinars par personne (1 $ = 78 dinars).

les discours des Zemmour sont juste un echo d une ere qui s estompe... il faut creer une nouvelle ere, une nouvelle facon de voir notre avenir, loin de ce qu a ete etabli depuis l erreur de l ete 1962...

Ben ali, Mubarek, kadafi (mehdi don't jump, think!)... balayes par leur peuple. Zemmour j espere bientot par un peuple Francais digne des convoyeurs de fonds qui ont aide' notre lutte JUSTE pour notre independance d une colonisation desastreuse pour un peuple dont les jardins etaient feconds, et dont la presence d un Europeen dans une maison de l Afrique du Nord, surtout sur le littoral, ne pouvait etre que celle d un esclave.-- pratique que je ne condonne pas du tout--- mais est quand une meme un fait de l histoire avant que l equilibre des forces ne bascule.... comprendre par la que le basculement n est du qu a la presence d une regence qui n avait aucun lien avec le peuple... la on revient "a la notion de Wakala" pour gouvernance d apres l article de Mr Biskri...

M.
                  Dernière modification par mmis_ttaq-vaylit, 29 octobre 2011, 17h52.

Commentaire

Non Mister, Zemmour est comme il est, ........... il est utilisé comme bouclier c'est tout.
                    Se cacher derrière lui est une idée machiavélique qui dépasse de loin l'hypocrisie.

Ps : j'ai oublié Plenel, j'ai aussi de l'estime pour lui.
                    Dernière modification par YSN, 29 octobre 2011, 17h57.

Commentaire

la sincerité crue de Zemmour
                      Oui , c'est ça , quand il dit que tu étais sauvage et que c'est le colon français (excédent de la population française en métropole exporté en Algérie) qui t'a civilisé , elle est crue cette vérité ...

Il est minable !!!

------------------------------

Les convois de 1848 et des années suivantes, organisés par la II-ème République, sont les plus emblématiques de la colonisation organisée.

« Dans le but de remédier à la crise économique, mais surtout pour éloigner de la capitale les ouvriers en chômage que l’on considère comme une menace pour l’ordre public, l’Assemblée nationale vote, le 19 septembre 1848, un crédit de cinquante millions destiné à “l’établissement de colonies agricoles dans les provinces de l’Algérie et aux travaux d’utilité publique destinés à en assurer la prospérité”.

Affiche, 24 septembre 1848.
                      La loi du 23 septembre offre, en Afrique, à 12 000 Français, des lot gratuits de deux à douze hectares. Le général Cavaignac, qui a servi en Algérie, celui-là même qui a si impitoyablement réprimé notre révolution, fait miroiter le mirage devant nos yeux crédules. “Vous trouverez un climat sain, des plaines immenses et fertiles, un sol vierge où il ne tiendra qu’à vous de récolter la fortune et le bonheur.” » [1]

Notes
                      [1] Robert Tinthoin, 1848-1948, Assi-Ben-Okba, un village de « Parisiens » de 1848, Oran, p. 9, Heintz Frères, 1949.

Commentaire

La loi du 23 septembre offre, en Afrique, à 12 000 Français, des lot gratuits de deux à douze hectares.
                        Tu viens en Algérie , on te donne des terres agricoles gratuitement et des bougnoules pour travailler la terre ...

N'est ce pas le paradis !!!

Commentaire

Je prefère écouter la sincerité crue de Zemmour
                          Sincère ce Baltagi? Non cher ami tu te méprends....il est juste la voix de ses maitres.......

Commentaire

C'est justement pour ses idées et ses propos qui sont sincères et puant qu'on déteste Zemmour, YSN.
                            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

Il n'est pas le seul à penser à ce qu'il dit, mais il est un des RARES à le dire.

Moi aussi j'aime pas Zemmour, mais coté faux-cul, il est meilleur, c'est tout.

Commentaire

Il n'est pas le seul à penser à ce qu'il dit, mais il est un des RARES à le dire
                                Non,ils sont légions en France, ils écument tous les plateaux tele.....

Commentaire

Chargement...
                                X