Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le regime Islamique est-il genant pour les musulmans?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    T'inquiette...je te taquine.

    Alors donc tu es aux pièces?

    je suis depassee....comme toujours..

    On me dit que c'est parceque je perds mon temps sur les forums...chose que je nies categoriquement bien sur

    Commentaire


    • #17
      Bien sur qu'ils se sentent gênés, étant donné que certains percepts de l'islam et de la charia sont non seulement extrêmement embarrassants pour eux mais en plus de cela injustes, misogynes, barbares, raciaux et dictatoriaux.

      C'est bien ce dont tu parles ? de la charia n'est ce pas ?

      Tu es scientologue?


      Je vais repondre:


      En fait certains musulmans ont plus peur des punitions en islam que du regime islamqieu lui meme...


      Pourquoi avoir peur si tu suis ce que tu dois suivre? Si tu ne voles pas pourquoi aurai tu peur d'avoir la main coupee?


      Le regime Islamique banni de la terre des musulmans est une situation grave....


      alors moi la musulmane je vais emprunter de bertrand sa politique de x son economie et de y son systeme juridique?

      Pauvres de nous...

      Commentaire


      • #18
        y un avis qui dit une nation Juste non musulmane est meilleur qu'une nation musulmane non juste ou plutot que dieu la fait réussir .

        dans l'absolu alors je veut un régime juste mais je préfère un régime musulman juste !

        Commentaire


        • #19
          Les musulmans savent-ils ou ils vont?
          Non, mais certains foncent tête baissée dès qu'on leur présente une boite noire avec écris dessus: Islam ou Charia (elle peut contenir n'importe quoi) ils signent les yeux fermés.

          Une espèce de kinder surprise, après, on découvre...
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #20
            et pourtant c'est avec ce meme religieux que des musulmans ont guide le monde...en partant de khilafate et passant par des foutouhates sur l'occident et en y installant des systemes juridiques, economiques, sociaux et politiques extraordinaires..
            Oui l'église aussi a gouverné l’Europe plusieurs siècles . faut-il faire l'inventaire de l'empire musulman et d'autres empires sur le respect des droits de l'homme sur l'alternance politique en matière de gestion des affaires de l’état sur les libertés publiques et individuelles .La justice la morale etcc... le politique suppose l'individu or le religieux suppose le divin .
            On ne peut pas au nom d'une logique d'arrières mondes (paradis, enfer) morale religieuse pratiques religieuse ordre religieux, construire un régime politique qui respectera l'individu en tant qu' être politique ,c'est à dire rationnel ,pragmatique utilitariste voire hédoniste dans un projet de société ou les pulsion de la vie ,ou le souci des plaisirs et des désirs de liberté et aussi de droits soient respectés au même titres que l’idéal ascétique et la célébration de pulsions de la mort et la logique de l'enfer et le paradis que les régimes théocratiques prônent et défendent .
            وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

            Commentaire


            • #21
              y un avis qui dit une nation Juste non musulmane est meilleur qu'une nation musulmane non juste ou plutot que dieu la fait réussir
              un avis de koufar?

              Seul DIEU juge si une nation est juste ou pas!

              Commentaire


              • #22
                Je suis curieuse de connaître d'où émane cet avis, et par la même occasion m'expliquer davantage , car sincèrement , je n'ai pas bien saisi tes propos.
                de ça , c'est que mnt que j'ai trouvé en arabe je l'est oublié

                قال شـيخ الإسـلام ابن تيميـة أن الله ينصر الدولـة العادلـة ولو كانت كـافرة على الدولـة الظالمـة ولو كانت مسلمـة

                mehdi juste de justice ! genre elle met la justice entre les gens et personne n'es favorisé

                puis si on ajoute une autre

                le prophète a demandé a ses compagnant a l'époque de la mecque de prendre refuge chez un rois chrétien JUSTE
                du coup a l'absense du khilafa je peut comprendre cela a notre époque aussi ! si une nation musulmane n'es pas juste tu peut quitté vers d'autre mm non musulmane ?
                Dernière modification par Nadyr, 30 octobre 2011, 21h23.

                Commentaire


                • #23
                  En fait certains musulmans ont plus peur des punitions en islam que du regime islamqieu lui meme...

                  Pourquoi avoir peur si tu suis ce que tu dois suivre? Si tu ne voles pas pourquoi aurai tu peur d'avoir la main coupee?
                  Peur ?! l'Islam garantis-t-il la liberté d'expression et de culte ? accepte-t-il qu'il soit critiqué, que le Coran soit critiqué par la raison et la science, que le Dieu des musulmans soit questionné et critiqué ?!! non, tu le sais bien, la charia préconise de ne pas poser de question, seulement d'accepter, se soumettre (... et ce la fermé en gros).

                  pour ce qui est des punitions, couper les mains et pieds, flageller et écrabouiller le visage d'un humain avec des pierres, mise à mort de celui qui rejette, questionne et critique l'Islam ouvertement ... ce n'est qu'un coté aberrant de certaines religions, c'est barbare et irrationnel c'est tout.

                  Ou bien te laves tu les mains de ces percepts de la charia??


                  alors moi la musulmane je vais emprunter de bertrand sa politique de x son economie et de y son systeme juridique?
                  La raison est un attribut humain universel qui n'est le monopole ni la propriété de personne. L’économie, la politique et le juridique doivent être basés sur la raison et non sur des croyances irrationnelles sans attache claire au réel. Si bertrand a réussi à le faire, cela ne devrais pas nous empêcher de le suivre. C'est là encore l'un des aberrantes et mauvaise conséquences des enseignements religieux, haïr ou regeter l'autre qui est différent de nous parce qu'il crois pas ce que nous croyons !!!

                  pourquoi ne rejette-tu pas internet et la télé ?

                  Pauvres de nous...
                  Parle pour toi.
                  Dernière modification par Evidences, 30 octobre 2011, 21h18.

                  Commentaire


                  • #24
                    Peur ?! l'Islam garantis-t-il la liberté d'expression et de culte ?
                    parce que les sociétés laiques les garantissent peut etre?

                    accepte-t-il qu'il soit critiqué, que le Coran soit critiqué par la raison et la science, que le Dieu des musulmans soit questionné et critiqué ?!! non, tu le sais bien, la charia préconise de ne pas poser de question, seulement d'accepter, se soumettre (... et ce la fermé en gros).
                    critiquer le Coran, c'est critiquer Dieu, tu es qui pour le faire?

                    Le Dieu des musulmans est aussi ton Dieu, celui de tous! Après libre à toi de te soumettre à lui ou pas!

                    Commentaire


                    • #25
                      critiquer le Coran, c'est critiquer Dieu, tu es qui pour le faire?
                      De quel droit aussi on n'empêche les gens de critiquer dieu et le coran ?
                      وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

                      Commentaire


                      • #26
                        De quel droit aussi on n'empêche les gens de critiquer dieu et le coran ?
                        S'ils ne veulent pas l'être qu'ils aillent vivre en terre laique!

                        Commentaire


                        • #27
                          ce n 'est pas une question de dogme , la question dépasse largement ce clivage -de croire à une religion ou pas- . Je pense que la question se pose au niveau des libertés et des droits .sous un régime politique où la liberté d'expression est garantie. la critique de dieu et de la religion est autorisée et permise puisque elle bénéficie d'un consentement et une légitimité juridique . En revanche ne se poserai plus sous un régime totalitaire et théocratique .
                          وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

                          Commentaire


                          • #28
                            Ce que tu dis est uthopique et je te défie de critiquer le judaisme en France, sans avoir des poursuites judiciaires...

                            Puisque dans aucun pays au monde (occident), il n'est permit de liberté d'expression! puisque celle ci est sélective!
                            Dernière modification par mehdi-amazigh, 30 octobre 2011, 22h02.

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonsoir Lyna

                              Le regime Islamique est-il genant pour les musulmans?
                              A ta question je répondrais juste ca pour ma part :

                              1)“Celui qui est satisfait d’Allah comme Seigneur, de l’Islam comme religion et de Mohammad comme Messager , a goûté à la douceur de la Foi."

                              2) “Les croyants qui ont la foi la plus parfaite sont ceux qui ont les meilleures manières. “

                              3)“Ce monde est une prison pour le croyant et un paradis pour l’incroyant.

                              4)7. “Béni soit celui qui a été guidé dans l’Islam et dont les moyens de subsistance sont juste suffisants, mais qui sait s’en contenter. “

                              Barak allahou fik chère Lyna t8alla fi rou7ak
                              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                              M/SR

                              Commentaire


                              • #30
                                Je ne crois pas ...je t'invite à lire le traité d’athéologie de michel Onfray ... philosophe français ...il critique le judaïsme d'une manière aussi virulente et expéditive que le christianisme et l'islam ...
                                وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X