Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le regime Islamique est-il genant pour les musulmans?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    parce que les sociétés laiques les garantissent peut etre?
    Les sociétés laïques ou la laïcité ne prétendent pas être parfaites, le Coran et l'Islam si.

    critiquer le Coran, c'est critiquer Dieu, tu es qui pour le faire?
    Pourquoi un livre ou un dieu particulier, ou plutôt le concept (puisque il n'y a aucune preuve que ca va au delà de cela) doit être exempt de critique ?! Trouves-tu une difficulté à critiquer Brahmane ou Thor ? pourtant le Coran insulte les autres et leurs religions! pourquoi s'offusquer alors ?

    C'est là le problème central de l'Islam, cet absolutisme et totalitarisme radical.

    Le Dieu des musulmans est aussi ton Dieu, celui de tous! Après libre à toi de te soumettre à lui ou pas!
    Il n'est pas le Dieu de tous, certains comme moi non seulement ne croient pas qu'un tel Dieu puisse exister mais que certains de ses enseignements qui lui sont attribués par ses créateurs sont non seulement dépassé et d'un autre age mais aberrants et même mauvais pour la prospérité, l'équilibre et le progrès de l'humanité. Sur quel droit cet aspect de la société (la religion, la croyance) doit avoir une sorte de bouclier protecteur qui interdit toute critique ? Pourtant l'on accepte bien les critiques de l'astrologie (une croyance) ou même la critique d'autres croyances autant aberrantes.

    Commentaire


    • #32
      Les sociétés laïques ou la laïcité ne prétendent pas être parfaites, le Coran et l'Islam si.
      Non seulement elles le claironnent à tue tête mais en plus elles en sont à mille lieues.......Elles qui se prennent pour les chantres des droits de l'homme, de la démocratie et de la justice, de la liberté d'expression.........(oui mais à vitesses multiples)

      Pour le reste, tu es un athée et c'est ton droit, comme il est de mon droit de ne pas continuer l'échange!

      Puisque c'est un dialogue de sourd, qui ne mène à rien!

      Le jour venu, néanmoins, tu auras la grande surprise de ta vie........

      Pour ma part je respecte toutes les religions, sauf celles hypocrites des hommes, et je trouve sectaire l'athéisme!
      Dernière modification par mehdi-amazigh, 30 octobre 2011, 22h15.

      Commentaire


      • #33
        l n'est pas le Dieu de tous, certains comme moi non seulement ne croient pas qu'un tel Dieu puisse exister
        Je suis d'accord avec toi , comment peut-on s'octroyer le droit absolu de se proclamer dieu de tout les êtres humains ? c'est complètement absurde . de quel droit on dénie aux humains leur droit de ne pas croire en dieu ? .
        وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

        Commentaire


        • #34
          Pour ma part je respecte toutes les religions
          Mais ni ton Dieu ni le Coran les respecte. a-t-il tord ?
          je trouve sectaire l'athéisme!
          Tu vois, tu peut critiquer l'athéisme sans que personne ne te saute dessus.

          Je suis d'accord avec toi , comment peut-on s'octroyer le droit absolu de se proclamer dieu de tout les êtres humains ? c'est complètement absurde . de quel droit on dénie aux humains leur droit de ne pas croire en dieu ? .
          Il est là le problème, Les religions (ou certaines) sont dogmatiques et totalitaires c'est pour cela qu'elles doivent rester une affaire personnelle et qu'elle ne devraient pas se cacher derrière l'argument fallacieux du respect pour éviter toute critique.

          Commentaire


          • #35
            Bonsoir Lyna

            Si tu es musulman acceptera tu d'etre gouverne par un regime islamique?
            je n'ai pas très bien compris le sens de votre question, mais reformulée à présent, c'est plus limpide.

            Etant donné que je suis musulmane, je peux dire que je suis déjà gouvernée, soumise, guidée par les lois islamiques, je les accepte pleinement.
            Mais je n'accepterai pas qu'une tierce personne me les impose, ou que moi-même je les impose aux autres.
            On doit toujours pouvoir avoir le choix de croire ou de ne pas croire.
            Néanmoins, qu'on soit ou no musulman, l'Islam peut énormément nous apporter, et je crois plutôt à un régime inspiré de l'Islam mais qui garantirait les libertés individuelles.
            En somme oui à un régime Islamique en matière d'économie, de finances, d'écologie... par contre lapider machin parce qu'il a couché avec machine... non.
            Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

            Commentaire


            • #36
              Il est là le problème, Les religions (ou certaines) sont dogmatiques et totalitaires c'est pour cela qu'elles doivent rester une affaire personnelle et qu'elle ne devraient pas se cacher derrière l'argument fallacieux du respect pour éviter toute critique.
              En un mot. pour une égalité entre théisme et athéisme . faut - il espérer aussi que ces religieux acceptent ce principe d’égalité ? .
              L'athéisme ne peut être sectaire ou voire se transformer en religion , puisque son essence ne procède d'aucun concept métaphysique ou divin ...il n'aspire pas non plus à une sorte de religion immanente .
              وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

              Commentaire


              • #37
                l'Athéisme est le summum de l'hypocrisie humaine, une aubaine pour la décadence et la débauche...En effet, quoi de mieux que se s'absoudre des garde-fous de la religion, pour mieux s'adonner à tous les vices!

                L'Athéisme dans son ignominie à produit l'échangisme, a favorisé l'homosexualité, sa reconnaissance officielle,à participé à la destruction de la cellule familiale, des valeurs morales!
                Dernière modification par mehdi-amazigh, 30 octobre 2011, 22h45.

                Commentaire


                • #38
                  .Il existe des gens qui se surnomment les Béni Hadjress,ils vivent dans des conditions très précaires...ils n'ont comme on le dit chez nous ni Din NI mella.....Ce sont des proxénètes, leurs femmes s'accaparent les trottoirs pour mendier et exercer leurs métiers , ce sont des échangistes et j'en passe.........Leur territoire de prédilection se trouve du côté de Semmar.....
                  Je reconnais qu'au début , j'avais du mal à croire que dans un pays d'Islam il puisse exister des hommes et des femmes qui vivent encore au stade de la Djahiliya
                  Tu me fais pitié qu'autre chose .contrairement à toi je ne t'ai jamais insulté ni insulté tes croyances ...ni prétendre comme tu viens de le faire de posséder des pouvoirs de médium pour savoir qu'un tel ou tel est un proxénète ou sa femme est une prostituée .. enfin bref comme disait Socrate "" je préfére subir l'injustice
                  que de la commettre "....
                  Dernière modification par HADJRESS, 30 octobre 2011, 22h47.
                  وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

                  Commentaire


                  • #39
                    Nous ne sommes pas des grecs ou des romains mais des gens RATIONELS=musulmans.
                    Des gens tellement rationnels qu'on a décidé de les rationner .......... et de les envoyer s'faire voir chez les grecs
                    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                    Commentaire


                    • #40
                      Le regime Islamique est-il genant pour les musulmans?
                      Que vet on dire par régime islamique ? cette question suppose déjà qu'un seul régime représente l'islam...


                      Quand , au 21 ème siècle , on doute de l'existence de Dieu ......Alors que de l'autre côté , des scientifiques occidentaux à la suite de leurs recherches et des années de doutes , deviennent croyants et de surcroît musulmans
                      Plus rien ne m'étonne , maintenant!
                      Bof il y a plus de l'autre coté, il y a même ceux qui passe au athéisme après avoir trop forcer dans la perfection de l'islam.
                      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                      Commentaire


                      • #41
                        En un mot. pour une égalité entre théisme et athéisme . faut - il espérer aussi que ces religieux acceptent ce principe d’égalité ?
                        Je ne pense pas, sauf si la divinité du coran est relativisée ou même abandonnée.

                        L'athéisme ne peut être sectaire ou voire se transformer en religion , puisque son essence ne procède d'aucun concept métaphysique ou divin ...il n'aspire pas non plus à une sorte de religion immanente
                        L'Athéisme est sans cesse ciblé par de gigantesque homme de paille (clichés, caricatures, fausse catégorisations, fausses infos ...etc). La preuve ? la voila :
                        Envoyé par mehdi-amazigh
                        l'Athéisme est le summum de l'hypocrisie humaine, une aubaine pour la décadence et la débauche...En effet, quoi de mieux que se s'absoudre des garde-fous de la religion, pour mieux s'adonner à tous les vices!
                        On accuse l'athéisme d'être une religion afin de l'abaisser à leurs niveau pour mieux le critiquer. Si la collecte de timbre est un hobby, la non-collecte de timbre peut-elle être elle aussi un hobby ? think about it !

                        Commentaire


                        • #42
                          Bonsoir Mehdi

                          l'Athéisme est le summum de l'hypocrisie humaine, une aubaine pour la décadence et la débauche...En effet, quoi de mieux que se s'absoudre des garde-fous de la religion, pour mieux s'adonner à tous les vices!
                          Je ne pense pas que l'athéisme soit une voie qu'on choisisse. On a la foi ou on ne la pas, on peut aussi la perdre, ou douter.
                          "Dieu égare qui Il veut et guide qui Il veut"
                          D'autre part, on peut très bien être athée sans pour autant être un débauché... être athée signifie juste qu'on n'a pas de Dieu, pas qu'on n'a pas de morale.
                          Il y a des gens qui ont une morale, des valeurs, et les respectent, et pas par peur l'au-delà.
                          Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                          Commentaire


                          • #43
                            On accuse l'athéisme d'être une religion afin de l'abaisser à leurs niveau pour mieux le critiquer. Si la collecte de timbre est un hobby, la non-collecte de timbre peut-elle être elle aussi un hobby ? think about it !
                            Sauf que les faits ne mentent jamais...Also think about this.......

                            D'autre part, on peut très bien être athée sans pour autant être un débauché... être athée signifie juste qu'on n'a pas de Dieu, pas qu'on n'a pas de morale.
                            Bonsoir Maya
                            Tu parle d'invividus alors que je parle d'une entité (Athéisme)! il ne faut donc pas résumer mes propos à l'individu!
                            Par ailleurs, tu choisis l'Athéisme, comme tu choisis entre le bien et le mal! tu as un cerveau pour réfléchir, il te sert en tous cas à cela, en premier lieu!
                            Pour avoir la foi, il faut réfléchir avant tout!
                            Dieu n'égare jamais, seul sheitan le fait! Dieu nous montre toujours la voie à suivre et il ne peut être tenu responsable de nos errements!
                            Dernière modification par mehdi-amazigh, 30 octobre 2011, 22h56.

                            Commentaire


                            • #44
                              .Il existe des gens qui se surnomment les Béni Hadjress,ils vivent dans des conditions très précaires...ils n'ont comme on le dit chez nous ni Din NI mella.....Ce sont des proxénètes, leurs femmes s'accaparent les trottoirs pour mendier et exercer leurs métiers , ce sont des échangistes et j'en passe.........Leur territoire de prédilection se trouve du côté de Semmar.....
                              Je reconnais qu'au début , j'avais du mal à croire que dans un pays d'Islam il puisse exister des hommes et des femmes qui vivent encore au stade de la Djahiliya
                              L'éducation religieuse ne garantit pas celle civique...
                              ¬((P(A)1)¬A)

                              Commentaire


                              • #45
                                Mehdi

                                Bonsoir Maya
                                Tu parle d'invividus alors que je parle d'une entité (Athéisme)! il ne faut donc pas résumer mes propos à l'individu!
                                une entité qui s'adonne à la débauche et aux vices...
                                Si tu parles de l'athéisme comme doctrine, là aussi, je ne vois pas le rapport avec la débauche.
                                Le marxisme promeut l'athéisme, et si on suit la doctrine marxiste, on est très loin de l'athéisme.
                                En fait à part le Marquis de Sade, qui de toute façon a souvent besoin de Dieu et de la religion dans ses romans, je ne vois pas le lien entre l'athéisme et la débauche.
                                Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X