Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Parents parfaits

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #17
      il suffit juste de faire le contraire de ce qu'a fait mon pére ...et je suis sur de ne pas etre loin de la perfection ...
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #18
        MisterOver être sincère oui, respecter les enfants oui, tout leur expliquer oui, mais il faut leur mettre des imites.
        Je ne pense pas que le fait d'être copain avec ses enfants, par exemple, soit leur rendre service, un parent n'est pas un copain.

        Papounet: Tu portes bien ton pseudo, que Dieu vous garde l'un pour l'autre ta princesse et toi. Les filles et les papas, c'est une grande histoire d'Amour
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #19
          Traks comme quoi être parent nous permet aussi de "réparer" certaines choses et de guérir les blessures de l'enfant qu'on a été ...
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #20
            Tracks,

            J'allais écrire la même chose wellit khaft ydji yeqrah sur FA.

            Commentaire


            • #21
              Megane , c'est sur , nos enfants aimeraient qu'on soit cool , permissifs pour plein de choses ....et ont du mal a accepter qu'on soit sévere et autoritaire , mais rendus a l'age adulte et parents a leur tour , ils comprendront notre attitude

              Commentaire


              • #22
                @Megane : Les enfants comprenent qu'il y'a des limites, et je pense que si on leur explique ça, ils peuvent peut être prendre un plaisir à vouloir depasser ces limites, et les parents doivent réagir à chaque depassement.

                Mais une chose est sûre, l'enfant est loin d'être c-on, faut lui parler comme un adulte. On fait des erreurs, on peut lui donné une baffe perdue, dans ce cas, faut pas avoir honte de discuter en tête à tête avec son enfant. Les enfants sont magnifiques quand on les prend au serieux, quand on discute avec eux, quand on reconnait nos erreurs avec eux, ...

                La seule chose pour moi, je connais ça d'une façon très théorique parce que je ne suis pas encore papa, c'est d'être intraitable c'est d'éviter l'enfant roi, de ne pas le laisser dépasser son territoire, je pense que toute l'éducation tourne autours de ça : Territoire.

                C'est incroyable de voir le nombre de parents depassés par leurs enfants, l'enfant commande, il est là à toucher à tout, au telephone portable, ...

                le pire c'est de ne rien comprendre, être un enfant qui subit sans rien comprendre. C'est la raison de la tristesse de beaucoup d'adultes, une relation bizzare avec les parents, des parents incompétents qui jouent aux professeurs qui connaissent tout, et que l'enfant ne connait rien. On peut faire des erreurs, mais dans ce cas, faut le reconnaitre auprès de l'enfant.
                Dernière modification par MisterOver, 30 octobre 2011, 17h08.
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                Commentaire


                • #23
                  J'allais écrire la même chose wellit khaft ydji yeqrah sur FA.
                  bah je vais tous faire pour qu'il n'ait jamais le net ..
                  comme quoi être parent nous permet aussi de "réparer" certaines choses et de guérir les blessures de l'enfant qu'on a été ...
                  megane: parfois je fait des chose ou j'ai des reaction ...et je me rend compte juste apres , que mon pére aurai fait pareil ...ça m’énerve , car c'est vraiment la derniére chose que je souhaite , lui ressembler, mais bon ...les chien font pas des chat
                  tu tombe je tombe car mane e mane
                  après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                  Commentaire


                  • #24
                    piou ! y'a des jours où je me trouve vraiment nulle comme mère ....
                    tout ce que je m'etais dit avant d'en avoir " ça je ne ferai jamais "
                    et bien , je l'ai fait quand même ....
                    à ma grande surprise ... et pas fière de moi ...
                    ça craint !

                    mouais .... les ados, ça craint aussi !

                    pour ma part , j'ai donné ce qui me semblait correct, s'ils sont intelligents ils feront le tri avec ce qui leur convient ou pas ...

                    apparemment , y'a des choses pas trop nulles puisqu'ils les ont reprises ...
                    d'autres pas du tout .

                    et comme le dit Momette, on sème ... et parfois la récolte vient tardivement...a NOTRE GRANDE SURPRISE CAR ON CROYAIT qu'on avait rien fait de bon...

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Myst
                      Je ne veux pas en avoir
                      inviter un individu qui n'a rien demandé, à vivre cette vie pourrie...
                      Le pessimisme d'Abou el 'Ala el Ma'ari...
                      ¬((P(A)1)¬A)

                      Commentaire


                      • #26
                        je ne pense pas que c'est une question de pessimisme
                        certains ne sont pas faits pour etre parents , ou ne veulent pas etre responsables ou ont d'autres préocupations dans la vie

                        Commentaire


                        • #27
                          du moins je pense


                          je pense qu'il faille resté ouvert a toute remarque d'autre parent ou meme des professionnelles de l'enfance. ne pas se braquer.

                          faire le tri entre tout ce qu'on entend, garder sa part d'humanité qui fait de nous un parent unique.

                          du moins je pense


                          papounet

                          Commentaire


                          • #28
                            Je ne veux même pas en avoir.
                            dixit el bahar
                            Je ne veux pas en avoir
                            dixit myst

                            croyez moi c'est pas une décision qui vous appartiens vraiment si femme veut elle le fera tout comme si toi tu veut et elle non c'est encore elle qui aura le dernier mot
                            pour répondre a la question sur ce sujet la, être parfais est impossible tout parents feront des erreurs , on dois juste faire de notre mieux et c'est déjà bien
                            Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                            alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                            Commentaire


                            • #29
                              on est pas parfait, on est des parents ( ce n'est pas moi qui l'a inventé mais j’adhère tout a fait ).

                              du moment qu'on se remets en cause, du moment qu'on pense qu'on fait du mieux qu'on peu, du moment qu'on reçois ce grand regard d’admiration, d'un spontané '' je t'aime maman '' avec ce beau et chaud câlin, c'est qu'on assure

                              Commentaire


                              • #30
                                Yazouta et ce n'est que le début, on ne sait pas ce qui nous attend...
                                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X