Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cirta, Jugutha et les Tunisiens

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    allalalalalala petit tolkien chéri, tu donne les baton pour te faire battre !!! j'suis trop fatigué pour te faire plus de mal, en plus j'ai épuisé mon stock de mechanceté pour la journée, je te rassure aujourd'hui il y en a deu ou troi qui ont subi bien pire que toi
    je te souhaite une bonne nuit ! bonne nuit également aux autres forumeurs!
    idh amegazz ! (cette expression est pour toi Tizi, elle est kabyle et tu peux la volé sans crainte )

    Commentaire


    • #32
      tu fuis ma petite wilaya, tu fuis, je suis pas comme les deux que t'as bastonnée, tu peux revenir demain avec tes deux grand muscles, tu prendra la même fessée

      aller, bonne nuit wilaya, moi aussi je vaios pas tarder à y aller, je suis en pleine cession de revision
      Dernière modification par absent, 30 mai 2006, 21h45.

      Commentaire


      • #33
        soussi,

        Le visage de massinissa est sur les pièces de monnaie de l'époque. plutôt un nez long et fière à la boumedienne qu'un nez................. lol its a joke.


        Personne n'a dit que la tunisie n'avait pas d"histoire ici. Puisque le nom de tout un continent, l'afrique a pour origine la tunisie.

        Juste des réactions à des révisions historiques que soutient un petit nationalisme à la tunisienne.

        Pour l'anecdote, bourguiba avait revendiqué une partie de l'est Algérien. les aghlabides en référnce historique. Boumedienne lui a répliqué je vais l'envoyer au temps de massinissa ce dictateur de cartaghe et fait couper l'electricité.

        D'ou l'espression célèbre de bourguiba : Goulna klima sabahna fi dlima :-)

        Commentaire


        • #34
          Tolkien, je te laisse le plaisir de trouver toi-même le sens du mot bougnoul.
          Pour l'Histoire:
          A l'époque de Massinissa et Cie, c'était la Numidie. Alors parler de Tunisie et d'Algérie c'est un manque de visibilité qui peut entraîner une parano;
          C'est idem pour la civilisation Andalouse et dire que c'est le Maroc.
          C'est tenir ce genre de propos, falsifier l'histoire, tels De Villiers, Douste blasé et tant d'autres, qu'il soit ici ou labàs sont des bougnoules.

          Commentaire


          • #35
            @Soussi

            L’histoire de la Tunisie n’est ni plus riche ni plus pauvre que celle de l’Algérie seule un gamin comparerait l’histoire comme on compare un panier de fruit …
            Nous partageons une grande partie de l’histoire certes … mais essayer de s’approprier l’histoire des autres ça c’est ridicule, pitoyable, peu honorable …
            Et la gueule d’Amilcar et Hannibal tu peux nous les décrire a quoi elles ressemblaient?
            Ce que tu as oublier de préciser c’est que durant son histoire la Tunisie n’a eu aucun dynastie de rois autochtones Berbères toute l’histoire de la Tunisie a été faite par des envahisseurs étrangers … l’Algérie en a eu toute des dynastie autochtones une a l’ouest celles Massaessyles de Syphax jusqu'à Juba II et une a l’est celle Massyles de Gaia en Passant par Massinissa Micipsa et Jugurtha …
            La gueule de Jugurtha est sur mon Avatar regarde le bien c'est surement pas le regard d'un Tunisien Et la Deglet Nour elle est bien de Ouargla sud Est Algérien et pas de Tunisie !
            Dernière modification par Gironimoo, 31 mai 2006, 09h39.

            Commentaire

            Chargement...
            X