Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la qualité la plus importante chez un dirigeant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    l'autorité est encore l'autorité
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #17
      La potion magique: un bon dosage des trois qualité qui sera en adéquation avec ses résponsabilités. (dirigeant d'une superette <> dirigeant d'une firme internationale!!!)

      Commentaire


      • #18
        gerer c'est :
        Prévoir, hiérarchiser et planifier
        Etre un stratège

        un derigeant doit savoir :

        Organiser

        Organiser, c'est tracer le cadre de travail de l'Equipe et définir la position de chacun. C'est ce qui permet à chacun de se situer sans ambiguïté dans le groupe.
        Organiser, c'est d'abord choisir les hommes et les femmes de l'Equipe. C'est les recruter, non pas en fonction du seul besoin immédiat, mais surtout en fonction de leur personnalité et de leur capacité à travailler en équipe : il y faut de l'intuition et de la psychologie .
        Organiser, c'est aussi obtenir les moyens matériels et les locaux nécessaires au travail et ceci demande généralement beaucoup d'énergie !

        Animer

        Animer, c'est donner le mouvement et c'est donner une âme.

        Motiver

        La motivation, c'est le moteur qui va pousser l'individu à travailler avec ardeur.

        Communiquer

        le derigeant doit déjà s'imprégner du fait que communiquer est une chose très difficile et qu'au delà des mots parlés ou écrits il peut y avoir des interprétations très différentes entre les individus suivant leur culture, leur état d'esprit, leur vécu et le moment de la communication.

        Faire-Faire

        L'objectif essentiel du derigeant ou est de faire-faire le travail par les autres, ce qui consiste à déléguer la réalisation de certaines tâches ou de certaines missions à ses collaborateurs.



        Gérer

        Gérer, c'est s'occuper du quotidien, de l'avancement du travail,des problèmes techniques,de la disponibilité du personnel, des plannings et des coûts.

        C'est aussi s'occuper du personnel, des embauches, des départs, des absences, des congés, des conflits.

        Analyser

        Le derigeant doit " sortir le nez du guidon " pour analyser la situation avec une certaine hauteur de vue.

        Décider

        Le temps n'est plus où le chef était celui qui décidait de tout, mais la responsabilité du derigeant est de faire en sorte que les décisions nécessaires soient prises.

        Prévoir
        Prévoir, c'est envisager l'évolution du travail, du marché, des clients. C'est estimer les investissements, les moyens humains et matériels de demain, c'est planifier à long terme. C'est aussi penser à l'évolution de chacun : son travail, ses responsabilités, les promotions et augmentations à envisager.
        Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

        Commentaire


        • #19
          chouki : Sa capacité à déléguer aux personnes compétentes.

          Définition d'un bon patron (à transposer) par Ernest-Antoine Seillières :

          "Un bon patron est celui qui est capable de s'entourer de gens plus intelligents/compétents que lui"

          Commentaire


          • #20
            Je suis du même avis que smail, enfin que Séillères...

            Commentaire


            • #21
              je n'ai lu aucun de vos posts, j'ai répondu en mon âme et conscience ceci : L'honnêteté... Y'en a marre des corrompus!!!

              Commentaire


              • #22
                lily

                Il y a autant d'incompétents honnêtes que de compétents malhonnêtes. Les "bon gars" ne font pas nécessairement de bons dirigeants.

                Commentaire


                • #23
                  la qualite la plus importante pour un dirigeant à mes yeux c'est la parfaite connaissance de ses sujets.
                  وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

                  Commentaire


                  • #24
                    Sans aucun doute la compétence !

                    Un dirigeant proche sans être compétent et honnête c'est une limace

                    Un dirigenat honnête sans être proche et compétent c'est une passoire

                    Un dirigent compétent sans être proche et honnête c'est un politicien ... presque comme tous les autres ...
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #25
                      Faire-Faire
                      L'objectif essentiel du derigeant ou est de faire-faire le travail par les autres, ce qui consiste à déléguer la réalisation de certaines tâches ou de certaines missions à ses collaborateurs.
                      Entièrement d'accord avec toi stranger, on peut être compétent mais savoir faire-faire le travail est très important sinon l'entreprise n'ira pas loin.

                      Commentaire


                      • #26
                        Je pense qu'un dirigeant n'est pas la por faire.
                        ses qualités premieres sont le charisme et le leadership.
                        Si tu ne sais pas ou tu vas,
                        n'oublie pas d'ou tu viens.

                        Commentaire


                        • #27
                          la meilleur qualité qu'on peut souhaité a un dirigeant est d'etre elu democratiquement et avoir la possibilité d'etre dechu democratiquement./ (point barre)
                          khalini naîch hyati w hssabi mâa rabbi

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X