Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour des Harkis en Algérie, pour ou contre ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pardonner

Et, encore une fois, pour qu'on daigne accorder un quelconque "pardon", il faudra déjà qu'on nous le demande !

Or, avez-vous jamais entendu un de ces chiens faire mea culpa ?
    Dernière modification par Harrachi78, 13 décembre 2011, 09h26.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

absolument contre ,j'irais jusqu'a inclure leur enfants ... car je pense que ces dernier sont eduqués dans la haine de l’Algérie ...et je ne voit pas l’intérêt de les laisser passer ,a part si on est sadique.

Comme a dit l'autre: Innahoum minhoum.
      Moi j'irais jusqu'à inclure leur petits enfants.
      et leurs chiens aussi.

Commentaire

Je vais être sérieux:

Imaginons un débat en France : est-ce que les français qui ont travaillé avec le FLN-ALN, ainsi que les anciens moudjahidine algériens ont le droit de venir en France ou non.

Il est déja difficile d'imaginer un tel débat en France.
        Le comble est que sur ce forum même, bon nombre de gens qui sont contre le retour des harkis sont eux-mêmes français et vivent en France.

Un autre comble est que tous les harkis que je connais dans ma région vont et viennent comme il veulent depuis le début des années 80. il y avait des gens incorporés dans l'armée française dans le cadre du service militaire. Il y avait des gens qui prenaient cela pour un simple travail pour nourrir leur famille. il y avait des gens totalement inconscients et qui ne savaient même pas ce qui se passait (des simples d'esprit, peu éveillés), il y avait des gens qui ne faisaient que des corvées dans les casernes, en uniforme...etc...
        Dans ma région, il y a deux harki notoires (maintenant décédés) qui ne pouvaient pas rentrer même si le gouvernement algérien les autorisait. Ils savaient qu'ils se feraient déscendre illico car ils ont fait des choses si atroces qu'il faudrait être complétement débile pour les pardonner.

Commentaire

Il faut dire que ça fait 50 ans déjà et que de haine!
          Pour ceux qui pense cela en pratiquant la religion, c'est pas bien. Mieux vaut arrêter.
          Il y a du blanc et du noir chez les harkis comme chez les résistants.
          Il y a le "avant 19 mars 1962" et le après.
          Toute la sauvagerie qui s'est déroulée après le 19 mars ne s'est pas passé en tant de guerre, chaque harki méritait un jugement et non a un massacre général. Certains harkis se sont engagés dans le camps français car ils étaient rackettés et menacés de mort par le FLN, ils n'avaient donc pas trop le choix. Ils ont bien eu raison de partir, je dirait même qu'ils y avaient plutôt intérêt.
          Je pense que personne ne peut décider de leur retour ou non, ils sont les seuls à décider car l'Algérie n'appartient à aucune personne.
          Leurs terres est la terre de leurs ancêtres et elle revient à leurs enfants.

Commentaire

Doit on heriter du mal qu'on fait nos parents?

Personnellement, même leurs enfants n'ont rien à demander à l'Algérie si ils chérissent tant le rêve d'une nationalité algérienne ils n'ont qu'à la demander à leurs parents.

Salam,

Ce commentaire est illogique et je n'arrive pas a comprendre son sens.

Alors si le pere est un ivrogne le fils est considere ivrogne pas heritage???!!!:22:

Allah qui nous a cree nous juge separement selon nos propres actions. Nous ne sommes pas responsables de nos parents ou de nos enfants ou de leur choix dans la vie ici bas.

Commentaire

Nous ne sommes pas responsables de nos parents ou de nos enfants ou de leur choix dans la vie ici bas.

Commentaire

Juridiquement parlant l'obtention du fameux document de nationalité passe par la fourniture de celui du père et du grand père
                شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

Une loi doit avoir un sens logique sinon il faut la changer, la contourner ou simplement l'annuler

Juridiquement parlant l'obtention du fameux document de nationalité passe par la fourniture de celui du père et du grand père

Oui supposons que ces textes juridiques font que ces enfants sont forcement lies a des parents dont le passe n'est pas tres honorable est ce que ces textes sont LOGIQUES? JUSTES?

Il faut reflechir...... quitte a changer ces textes qui n'ont aucun sens ou ouvrir une clause dans ces fameuse lois (inspirees par les lois occidentales des collaborateurs et leur sort..) pour des exceptions pareilles.

La logique dit que celui qui n'a pas commis de crime ne doit pas etre puni, bannis de son pays...mais ces textes disent que pour postuler au retour au pays il ya besoin de fournir ce fameux document et donc on doit prouver que nous provenons d'une famille propre...A mon avis cette demarche est RIDICULE, ILLOGIQUE, INJUSTE

Par notre silence nous contribuons a perpetuer le mal, et la haine.

..............

Commentaire

Pareillement ....
                    tchek tchek tchek

Commentaire

qq part si..........

Il faut essuyer aussi devant sa porte !
                      Rappelez-vous du massacre de Melouza

Commentaire

momo5 bonjour
                        pourquoi tu a voté pour le retour des harkis??? ta fais une erreurs j'espere.
                        je t'aime bien tu sais, non tu t'es trompé please

est ce que tu sais ce qu'ils ont fait les harkis ou non???
                        les harkis ils ont beaucoup de chance d'aller vivre en paix en france apres tout ce qu'ils ont fait, ils meritent un jugement juste pour pays leur crimes et toi tu veux qu'ils recoivent un wissame une medaille, un prix d'honneur de tout ce qu'ils ont fait aux algeriens et algeriennes.

un exemple: pour tout ceux qui sont pour , ou ne savent pas encore decidé, ou s'enfoute(peu importe)

quel'un qui a violé tes enfants, tué tes fresr et mari brulé ta terre, volé tes bien torturé ta famille
                        est ce que tu accept, qu'il vient habité a coté de chez toi, deviendra ainsi ton voisin??
                        le retour des harkis ne devait etre que pour les jugés apart ça, c'est l'insultes aux moujahidine et revolutionnaires les martyrs.
                        comment peut ont arrivé a cela,(entre victime et criminel)
                        comment peut on incriminé les martyrs et remerciers les criminels qui les ont tués
                        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

retour des harkis en algérie
                          non

jamais
                          Mr NOUBAT

Commentaire

Ils ont quel âge maintenant les harkis? 50 ans après l'indépendance.
                            Il ne doit pas rester grand monde, ceux qui sont encore en vie doivent être très âgés et leurs enfants n'ont pas à payer les erreurs de leurs parents.

Pour moi qu'ils reviennent ou pas ce n'est pas du tout un problème.

Le problème réside surtout dans tous ceux qui coulent l'Algérie depuis l'indépendance et continuent à la détruire, ceux là, je les mettrai bien dehors, si j'en avais le pouvoir.

Les harkis c'est fini c'est de l'histoire ancienne.
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Les harkis c'est fini c'est de l'histoire ancienne.
                              Non,
                              la douleur est toujours présente.
                              Mr NOUBAT

Commentaire

Noubat il y a eu bien d'autres douleurs après, causées par d'autres "harkis" qui continuent de nuire et de prendre le peuple algérien pour du bétail.
                                On a oublié l'ancienne douleur, les nouvelles plaies saignent encore.
                                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Chargement...
                                X