T'inquiètes Dabachi, un peuple persécuté et oppressé par un colonisateur gagne toujours un jour ou l'autre inch'Allah. Dieu est avec les justes.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le sahara occidental en image
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
@arbefracom
Ah tu parles plus d'Islam maintenant ?T'inquiètes Dabachi, un peuple persécuté et oppressé par un colonisateur gagne toujours un jour ou l'autre inch'Allah. Dieu est avec les justes.
La rasd n'existe pas..les sahraoui separtiste demande l’autodétermination.. la tbahdila n'a pas de limite.. pourquoi reconnaître la rasd alors que l’autodétermination n'a pas eu lieu.. Tu suis aveuglement ton régime.. au point de renier certains principe de l'islam ..Allah i hdik w saf
Commentaire
-
Que cela soit du points de vu religieux ou bien du point de vu Historique.. ces deux points là te donnent tords..T'as beau crier plus fort que le sahraoui lui meme Vive la rasd ou bien le polizario..d'autres sahraouis te répondront Vive el mamlaka al maghribiya...
La rasd n'existe pas..les sahraoui separtiste demande l’autodétermination.. la tbahdila n'a pas de limite.. pourquoi reconnaître la rasd alors que l’autodétermination n'a pas eu lieu.. Tu suis aveuglement ton régime.. au point de renier certains principe de l'islam ..Allah i hdik w saf
La RASD existe bel bien : elle est même reconnue par 73 pays ! Sans compter que la majorité des pays reconnaissent le Sahara Occidental comme étant sous mandat de l'ONU donc n'étant pas marocain.
Je ne suis rien aveuglément, je m'en fou de mon régime je n'aime pas non plus la dictature algérienne, c'est une question de droits et de justice. Par contre toi effectivement tu suis ton Roi sans esprit critique.
Quels principes de l'Islam je remet en question ? T'es débile ou tu le fais exprès, pourquoi tu mélanges tout. Justement, l'Islam est plus de mon côté sur ce point et soutien l'oppressé.
Le Prophète, , a dit : " Trois invocations sont exaucées, sans le moindre doute: l'invocation de l'oppressé, l'invocation du voyageur et l'invocation du père (et de la mère). " (Abou Dawoud)
Si la majorité des Sahraouis invoquent Allah pour avoir un Etat libre et se libéré de l'oppression, Allah s'en chargera. Il est puissant et sage.Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir
Commentaire
-
@Arbfracom
Tu delires complètement..ou vois tu un peuple oppressé..les seule oppressé ils sont a tindouf..pas le droit de circuler... ya rab chno had lmonkar..??
Mais que fais tu des sahraoui qui ne veulent pas de ta rasd ya tfol..Que fait tu de la famille du president de la fantomatique rasd ? que fait tu des fondateur du polizbel qui ont rejoins le maroc ?? t'a choisi le camp de la désunion..et du tribalisme..Et quoi de pire que le tribalisme en Islam.. Inconsciemment ton régime t'a formaté..Allah y chafik
Commentaire
-
Mais que fais tu des sahraoui qui ne veulent pas de ta rasd ya tfol..Que fait tu de la famille du president de la fantomatique rasd ? que fait tu des fondateur du polizbel qui ont rejoins le maroc ?? t'a choix le camp de la désunion..et du tribalisme..Et quoi de pire que le tribalisme en Islam.. Inconsciemment ton régime t'a formaté..Allah y chafik
C'est justement pour ça qu'il faut un vote démocratique : comme ça le peuple sahraouis décidera lui même !! Et on arrêtera de décider à leur place comme le fait le Maroc. Un vote permettra à tout le monde (pro-marocain, et pro-RASD) de donner son avis démocratiquement. Si le Maroc prétend que ce Sahara est marocain, ils ne devraient pas avoir peur d'un vote car en toute logique les Sahraouis les choisiraient eux.
Le tribalisme n'a rien à voir ça, arrête de mélanger le poisson et la viande. Sinon tu me fais bien rire avec mon régime, quel régime mdrrrr je m'en fou du pouvoir algérien, je t'ai dit je n'aime pas la dictature algérienne, consciement inconsciemment patratacement mdrrr.
Même si je serai congolais ou chinois, je serai pour la RASD; Pour avoir la liberté que nous, marocains, algériens ou colonisés en général avons eu à l'époque et qu'on refuse aux saharouies spoilés de leurs terres.Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir
Commentaire
-
Suit un peu l'actualité...
La RASD existe bel bien : elle est même reconnue par 73 pays ! Sans compter que la majorité des pays reconnaissent le Sahara Occidental comme étant sous mandat de l'ONU donc n'étant pas marocain.
en suivant l'actualité depuis la récupération du sahara par le Maroc,
la seule RASD qui existe ,c'est celle de la RASD auto proclamé de tindouf .
Et jusqu'à preuve du contraire,
le sahara est administré par le Maroc et c'est bien le dirham qui fait office de monnaie et c'est bien les lois marocaine qui sont d'applications.
Commentaire
-
et ben,
en suivant l'actualité depuis la récupération du sahara par le Maroc,
la seule RASD qui existe ,c'est celle de la RASD auto proclamé de tindouf .
Et jusqu'à preuve du contraire,
le sahara est administré par le Maroc et c'est bien le dirham qui fait office de monnaie et c'est bien les lois marocaine qui sont d'applications.Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir
Commentaire
-
Autoproclamé comme l'indépendance des pays maghrébins à la mi-XXème siècle. Et reconnue par 73 pays. Sans compter que l'écrasante majorité des pays reconnaissent ce territoire comme étant sous mandat de l'ONU. Donc comme n'étant ni marocain, ni à la RASD.
Mais le mirage
est bien resté dans les limites du lieu de l'auto proclamation.
Depuis quand le Sahara est sous mandat de L'ONU???????????
PS.la guerre froide et les pétro dollars sont souvent à l'origine de la reconnaissance de la RASD de Tindouf,
depuis l'effondrement du mur de Berlin, l’effondrement des reconnaissances ont suivi
Faux, 80% du Sahara l'est en effet. Mais 20% est contrôlé par la RASD avec le soutien de l'Algérie. Donc les lois marocaines sont appliquées que dans la partie colonisé par le Maroc
donne nous les attributs d'un état constitué dans la portion des 20% .
ou l'accord de cessez le feu de 1991 donne lieu d'office de parapluie.Dernière modification par bruxelles, 16 décembre 2011, 01h05.
Commentaire
-
arbfracom
Si Ton pays n'avait pas soutenu les séparatiste.. jamais t'aurais entendu parler de rasd ou chez pas quoi... inconsciemment ton regime t'a formaté.. pourquoi les tunisiens n'en parle pas ? ya que les algeriens qui en parlent..ya que chez les algeriens ou tu verras des gens soutenir le polizbel.. (on a pas eu la chance d'avoir qu'un seul colonisateur..) les liens historique sont là.. le maroc est plus ancré historiquement dans le sahara que l'algerie ne l'est dans le sien.. ya qu'a regarder les route caravanières et les allégeances des tribus saharienne pour s'en rendre compte..Dernière modification par hymothep, 16 décembre 2011, 01h02.
Commentaire
-
Auto proclamation dicté par ses parrains (Algérie et Libye) dans un dessein politique afin de faire croire ou faire illusion d'un état en construction.
Mais le mirage
est bien resté dans les limites du lieu de l'auto proclamation.
Depuis quand le Sahara est sous mandat de L'ONU???????????
PS.la guerre froide et les pétro dollars sont souvent à l'origine de la reconnaissance de la RASD de Tindouf,
depuis l'effondrement du mur de Berlin, l’effondrement des reconnaissances ont suivi
Allez ,
donne nous les attributs d'un état constitué dans les portion des 20% .
ou l'accord de cessez le feu de 1991 donne lieu d'office de parapluie.
Si Ton pays n'avait pas soutenu les séparatiste.. jamais t'aurais entendu parler de rasd ou chez pas quoi... inconsciemment ton regime t'a formaté.. pourquoi les tunisiens n'en parle pas ? ya que les algeriens qui en parlent..ya que chez les algeriens ou tu verras des gens soutenir le polizbel.. (on a pas eu la chance d'avoir qu'un seul colonisateur..) les liens historique sont là.. le maroc est plus ancré historiquement dans le sahara que l'algerie ne l'est dans le sien.. ya qu'a regarder les route caravanières et les allégeances des tribus saharienne pour s'en rendre compte..
Arrête avec ton "inconsciement ton régime ta formaté", ça fait 3 fois que tu me le sors...Ta pas d'autres arguments sérieux ? lol ^^ Le pire c'est que je t'ai répondu les 3 fois.
Arrêter avec héritage historique débile, si on suit historiquement on fait quoi ? On remonte à l'empire romain, ou à l'empire de Kankan Moussa ? Si on remonte historiquement déjà le Maghreb ne ferait qu'un, il n'y aurait ni Maroc, ni Algérie, ni Tunisie. Même la soit disante dynastie Almoravides sur laquelle se base le pseudo "Grand Maroc" est née en Algérie.
Le Polisario est soutenu par 73 pays dans le monde, des manifestations sont souvent organisé en Espagne par exemple.Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir
Commentaire
-
Dabachi
Pourquoi tu parle de "Ferhat Mehenni", le problème de certains Marocains dés que ça touche au Maghzen ou au S.O vous êtes sur la défensive.
Les Algériens ont leur avis propre et il ont le droit de penser ce qu'ils veulent, en attendant reste cool Dabachi c'est pas le Maghzen qui te fera vivre ou pas, enfin.
Je ne suis pas sur la défensive je donne mon avis, j'ai le droit moi aussi de penser ce que je veux.
Commentaire
-
T'inquiètes Dabachi, un peuple persécuté et oppressé par un colonisateur gagne toujours un jour ou l'autre inch'Allah. Dieu est avec les justes.
Commentaire
-
Justifie toi, historiquement les sahraouis ont toujours vécu là. A ce compte là, la colonisation française était légitime si on raisonne comme toi. Religieusement encore plus, ils sont oppressé sur leurs terres par un état qui veut les voler.
2/ Depuis qu'ils sont là il n'y a jamais eu d'état sahraoui, ni meme avant, si tu arrive a prouver que l'état sahraoui existait avant, le Maroc sera donc un pays colonisateur et je le reconnaitrai, mais si avant l'Espagne l'état sahraoui n'existai pas, c'est que cet région est marocaine puisque c'est la seul autorité qui ait jamais existé laba.
Les tribus sont les meme que dans le nord du Sahara Occidental, ce qui renforce la légitimité du combat marocain.
Le MAROC a fait sortir l'Espagne de ce territoire laissé aux espagnols par la France.
Commentaire
Commentaire