Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment se comporter face a "tssara"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Dssara c'est le tout à la fois ! quand la personne ne respecte plus les limites qui sont mis en place dans une discussion !!

    Commentaire


    • #17
      Dssara
      a premiere vu , ça fait penser à une recette de cuisine
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #18
        avec quelqu'un comme ça je limite le contact, et je ne réponds pas à sa dsara

        Commentaire


        • #19
          moi je ne traduirai meme pas ce mot par '' familiarité '' car mon pere et mes freres me respectent !
          mais justement, le nom (familiarités) veut dire que la personne se comporte comme quelqu'un de la famille, un proche, un ami que tu connais depuis longtemps ... et là, ton père ou ton frère qui te dit par exemple: "t'es moche aujourd'hui va te coiffer ..." tu le prends pas comme de l'insolence ou de l'irrespect... par contre quelqu'un que tu connais à peine, ou un collègue où la relation est strictement professionnelle..etc, là oui il a dépassé les limites !

          Et encore là faut que Compat' nous donne un exemple de Dssara, parce que pour certains c'est peut-etre "rien" et pour d'autres "trop"

          Commentaire


          • #20
            kikou koukou

            donc pour faire court c quoi la traduction en français :22::22::22:

            c si sans gêne et trop familière faut mettre les point sur les i et les t sur les tété de suite , sauf si on l'ai soi même un peu dans ce cas là on ne peut pas reprocher a cette personne d'être comme nous

            je connaissais une nenette comme ça, hyper familière alors que je ne la connaissais ni des lèvres ni des dents ....un jour on parlais avec un groupe de filles au bureau, puis elle me regarde et se met a parler de ma vie privé comme si c'était ma soeur, je l'ai très vite remise a ça place en lui expliquant qu'elle et moi étions de 2 mondes différents elle savait plus au se mettre ..... snober ce genre de personne peut rendre un grand service
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire


            • #21
              myst, mes frères me disent que je suis une sorcière :22:
              mon pere leur dit que je suis la meilleure d'entre eux

              oui tu as raison d'un coté, mais y a certaines choses ou les gars de ma famille ne se permettraient pas par respect, on se taquine mais dans le respect encore une fois,
              pour le coiffage, je ne sais pas je n'ai pas eu cette expérience mais je ne l'aurais pas si mal pris de la part d'un collègue avec qui j ai l habitude de discuter et rire, mais si ce collègue par exemple se permettrai de me faire la bise alors que tout le monde sait que je n'aime pas ça, tu peux etre certain qu'il comprendra une fois pour toute que celui qui franchit les limites du respect se verra prendre une honte devant tout le monde s'il l'a fait devant tout le monde pour se montrer '' zaama cool et qu'il peut faire ce qu'il veut ..
              Dernière modification par absente, 20 décembre 2011, 15h13.

              Commentaire


              • #22
                ..pas tout à fait ça, c'est plutôt le sans gène !
                J'appelle ça de l'insolence !

                Commentaire


                • #23
                  J'appelle ça de l'insolence !
                  ...ma9oulna walou alors???????????
                  And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                  Commentaire


                  • #24
                    Pecos : c'est comme que tabda dsara






                    je déconne ! ( ca c'est le sourire dont Yazou a parlé tout à l'heure?)


                    Au fait moi je dis : d'khassa.

                    Commentaire


                    • #25
                      pour le coiffage, je ne sais pas je n'ai pas eu cette expérience mais je ne l'aurais pas si mal pris de la part d'un collègue avec qui j ai l habitude de discuter et rire
                      c'était un exemple bark
                      mais voilà, ton frère te dit t'es une sorcière, normal... mais un gars qui te connait à peine, se permet cela, là il se permet des familiarités qui n'ont pas lieu d'être dans ce cas

                      et puis la dssara y a des degrés, du léger, jusqu'au visage dur qui ne ressent aucune gêne (plaka STOP)
                      Dernière modification par Myst, 20 décembre 2011, 15h45.

                      Commentaire


                      • #26
                        Yazouza

                        tu me dis que je suis une sorcière

                        Commentaire


                        • #27
                          Si ca viens d une personne qui a aucune intimité dans notre vie ou bien ne fais pas partie de notre vie quotidienne, là ca casse avec moi, avec une certaine diplomatie je le remet froidement en place,et au suivant...

                          Si ca viens d un intime , un membre de notre famille, là je laisse couler ...Bien que ....



                          Souvent ses " sans gène" " familiarité" mène a la vulgarité , un truc je tolère pas !
                          Faut mettre des barrières a pas dépasser !
                          Âpres c'est le choix de chacun selon sont caractère !
                          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                          M/SR

                          Commentaire


                          • #28
                            dssara jib lakhssara. la seul chose à faire est de remettre ces personnes en place, ensuite fuir leur compagnie.

                            Commentaire


                            • #29
                              kikou nasss FA

                              Dssara ............;; comme a dit yazou '' zéro tolérance'' ''ajbetni l'expression ''

                              une fois j'ai croisé quelqu'un que je connais a peine , comment ça va , ça va hamdoAllah, il me parlais des études et puis hop et ''elahwal elshakhsiya'' ta vie person étonnée moi, je m'attendais pas, d'un jeune que je dépasse de 7 ans pi être, je lui ai répondu quoi ?? que veux tu dire? bin il voulait savoir sur ma vie privée, je lui ai dit pour quoi ça s'appelle vie privée , pour que ça reste privée non il n'a pas ajouté un mots ... dssara haddi


                              person je suis très stricte je ne dasser pas tem tem
                              quand j'étais a la fac en tronc commun on était nombreux donc je connaissais pas tout le monde sauf qlq uns .. je n'appréciait pas le fait que les gars m'appellent avec mon prénom, tbanli dssara... j'avais des idées bizarres

                              Commentaire


                              • #30
                                Comment se comporter face a "D'ssara"
                                Chez moi on dit tssara
                                mon comportement sera froid comme un glaçon
                                tchek tchek tchek

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X