Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vieilles Filles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    baba baba ca vole bien bas

    heureusement que tous le monde est parfait en virtuel, bien evidement


    sahit lopez au passage

    Commentaire


    • #17
      Stranger

      dans notre societé la veille fille est mal vue contrairement à un "vieux garçon"
      Heu... ca dépend pour qui...chez moi les deux sont mal vus... seulement quand ils ne respectent pas leur âge.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #18
        Il y a quelques années encore, je dirais que c'était la tendance... Mais ... Dernièrement, les filles n'ont plus trop ça en tête... Etudes, travail, permis... Bref je n'ai plus l'impression que "se marier" soit la priorité number one... Du moins, de ce que j'ai pu constaté ces derniers mois hein...
        Tizi : je t'invite a eviter les villes cotières et aller plus a l'interieur du pays pour faire un autre constat encore plus catastrophique que tous les films SF réunis !

        Commentaire


        • #19
          Notre société est injuste vis à vis de tout ce qui porte des jupons qu'elles soient vieilles filles, veuves, divorcées où que sais-je ! tout qui ne rentre pas dans le seul moule qu'on imagine avoir été pondu par l'islam est automatiquement villipendé, décrié et mis à l'index. Et c'est en grosse partie un des facteurs qui nous permet, sans pouvoir se tromper, de parler de sociétés rétrogrades.

          Dis donc mon ami, t'as l'air chébran sur les filles dz aujourd'hui !! t'as subi un choc ?
          Je regrette Scootie mais que vient faire l'Islam là dedans???? En France des filles qui n'ont rien à voir avec la religion et encore moins avec l'Islam sont "traitées" de la même manière ! Une femme d'où qu'elle vienne est mal perçue quand elle est "vieille fille", divorcée... à la différence de l'homme tout simplement !
          **Souvent imitée jamais égalée **
          Mi ange - Mi démon

          Commentaire


          • #20
            bonjour
            si il ya une veille filles au fa .
            je suis la.
            moi aussi je suis un vieux garçon pas de problème
            La vie n'a pas de sens, seule chaque vie individuelle a un sens, donné par celui qui vit cette vie. L'individu trace son trait et disparaît.
            Alain Prochiantz

            Commentaire


            • #21
              Bonjour,

              Pourquoi les filles préfèrent finir leurs études pour se marier après ? Surtout qu'elles ont des exemples de "sans issue" devant elles !

              Le bon sens veut qu'on peut se marier également en étant étudiante, non?
              Elle peut mener sa vie d'étudiante et d'épouse en parallèle. C'est jouable. Les projets de couple peuvent se discuter naturellement et se réaliser durant ou après les études.

              Les parents, surtout les pères, sont pour quelques choses : "Ma fille est jeune et doit finir ses études, commence à travailler, puis on verra après". Certes, ce n'est pas toujours cette raison qui est la cause des retards, mais cette phrase est souvent répétée partout.

              On est dans une forme de silo traditionnel et on tourne au rond dans des problèmes absurdes et toute la société fait que constater.

              A quand l'évolution positive de nos sociétés ?

              Bon week-end,
              Ahmed.
              Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

              Commentaire


              • #22
                Bonjour Horizon2030

                C'est pas évident de poursuivre des études en étant enceinte ou à peine maman donc c'est normal que les filles préfèrent étudier et se marier ensuite non? Alors que pour l'homme ça ne change pas grand chose c'est sûr
                Enfin la règle n'est pas la même pour tous et rien n'empêche de faire les deux mais bon..
                Bon week-end à toi aussi Ahmed

                .
                **Souvent imitée jamais égalée **
                Mi ange - Mi démon

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour Angèle,

                  Les problèmes que la femme peut rencontrer durant son mariage (et après les études) peuvent être plus durs que les études. Du coup cette séquentialité dans les projets n'a pas de sens. Elle n'est pas obligée d'avoir des enfants durant ses études. Elle peut les avoir après.

                  Il me semble que parce que la vie est assez courte qu'il ne faut pas faire les projets en séquentiel

                  Bien à toi,
                  Ahmed.
                  Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                  Commentaire


                  • #24
                    Vieilles filles ou vieux garçons c'est kif kif, il y aura toujours la question qui tue venant de la famille
                    Tu te maries quand...??


                    Et là on prends une grande respiration et on dit : Inchallah cette année
                    ( ca les rassure pour un bout de temps )
                    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                    M/SR

                    Commentaire


                    • #25
                      T'as raison elle n'est pas obligé de faire des enfants tout de suite en se mariant mais bon ça y prend le chemin et elle n'est pas à l'abri d'un "accident".
                      Et là peu d'hommes restent à la maison prendre un long congé paternité mais la femme oui.
                      Sinon oui les deux sont combinables mais les choses doivent être claires dès le début pour savoir comment se passeront les choses selon les cas
                      La vie est courte oui mais pas au point de vouloir qu'une fille se marie tôt (à peine 20 ans). Il faut être mûr pour s'engager pleinement dans un mariage

                      Et arrête de m'écrire comme dans un courrier Ahmed
                      **Souvent imitée jamais égalée **
                      Mi ange - Mi démon

                      Commentaire


                      • #26
                        Angèle, Sorry . Je suis habitué à être poli
                        Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                        Commentaire


                        • #27
                          Ne t'excuse pas y'a rien de mal à être poli il ne manquerait plus que ça, c'est juste ton style qui m'a un peu "amusé" donc je te taquine

                          .
                          **Souvent imitée jamais égalée **
                          Mi ange - Mi démon

                          Commentaire


                          • #28
                            Les vieilles filles= Femmes=ont leur charme
                            Les algeriens ,il vaut mieux etre avec eux que contre eux. Lucky Luciano

                            Commentaire


                            • #29
                              c quoi l'age de la vielle fille

                              en france une femme n'est considérée comme une vieille fille qu'a partir de 40 ans , mais j'ai l'impression qu'en algérie c beaucoup plus jeune :22::22:
                              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                              Boris Vian

                              Commentaire


                              • #30
                                en france une femme n'est considérée comme une vieille fille qu'a partir de 40 ans
                                j'dirais meme plus tot encore.............vierge a 20 ans????????????c'est etre vieille fille!mdr!allez meme 18!
                                on fait avec..........

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X