Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre niveau d'études

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Aanis

    T'aurais dit un autre roman, ca aurait peut-etre ete possible, mais pas Bronte.
    si en cours d'anglais
    et elle était dans un lycée public
    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

    Commentaire


    • #32
      parce que mes cousinesont étudié des romans et aussi des essais en cours de philo.
      Tes cousines sont les exceptions qui confirment la regle. Crois-moi, je sais de quoi je parle. Et par ailleurs, en dehors d'Alger et des grandes villes (et encore), c'est la galere pour trouver un roman, alors-la un essai philosophique.

      Commentaire


      • #33
        Aanis

        Tes cousines sont les exceptions qui confirment la regle. Crois-moi, je sais de quoi je parle. Et par ailleurs, en dehors d'Alger et des grandes villes (et encore), c'est la galere pour trouver un roman, alors-la un essai philosophique.
        sur ce point, je te rejoins.
        Elles me disaient qu'il manquait souvent des pages aux livres de la bibliothèque...

        Ceci dit, à Alger, dans les librairies, on peut trouver la plupart des grands classiques et même des auteurs contemporains.
        Et le salon international du livre est très visité.
        Maintenant avec internet, c'est encore plus facile je pense d'accéder à des livres. Même plus besoin de l'acheter, tu le télécharges.
        Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

        Commentaire


        • #34
          Ceci dit, à Alger, dans les librairies, on peut trouver la plupart des grands classiques et même des auteurs contemporains.
          La grande majorite des librairies que j'ai pu voir en Algerie (pas specialement Alger), on y trouvais surtout des bouquins sur la religion et pas grand chose d'autre.

          Commentaire


          • #35
            bac + 8

            Commentaire


            • #36
              Aanis

              La grande majorite des librairies que j'ai pu voir en Algerie (pas specialement Alger), on y trouvais surtout des bouquins sur la religion et pas grand chose d'autre.
              tu n'as pas les bonnes adresses, il faut sortir de Blida un peu lol
              je me rappelle un été j'avais acheté Celine, le Marquis de Sade, Nietzsche... et d'autres encore en pléiade en plus, car c'était genre 80% moins cher qu'en France.
              Tu trouves de tout, même le pire. BHL, j'ai trouvé son livre cet été à Alger. lol
              Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

              Commentaire


              • #37
                La grande majorite des librairies que j'ai pu voir en Algerie (pas specialement Alger), on y trouvais surtout des bouquins sur la religion et pas grand chose d'autre.
                Idem pour moi: religion + livres sur la révolution ........... une pauvreté littéraire consternante mais pas innocente.
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                Commentaire


                • #38
                  La meilleure à chose à faire est d'arrêter de donner de l'importance aux études, surtout "supérieures", pas seulement en Algérie, mais surtout en occident.

                  Les études supérieures c'est la phase finale du mécanisme qui consiste à transformer les gens en destructeurs.
                  Rebbi yerrahmek ya djamel.
                  "Tu es, donc je suis"
                  Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                  Commentaire


                  • #39
                    Gandhi

                    La meilleure à chose à faire est d'arrêter de donner de l'importance aux études, surtout "supérieures", pas seulement en Algérie, mais surtout en occident.

                    Les études supérieures c'est la phase finale du mécanisme qui consiste à transformer les gens en destructeurs.
                    tout dépend du diplôme obtenu
                    en ce qui me concerne, j'ai un diplôme qui ne sert à rien
                    On peut bien sûr avoir une opinion romantique des études, genre cela ne sert à rien, ce qui compte c'est l'expérience sensorielle... mais bon la réalité c'est que pour être chirurgien il faut un diplôme!
                    le savoir est un pouvoir. Et aujourd'hui les nations qui ont les meilleurs systèmes éducatifs, les meilleurs élèves, les meilleurs diplômes et donc les meilleurs brevets sont ceux qui gouverneront le monde demain. Et ça, les asiatiques l'ont bien compris.
                    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                    Commentaire


                    • #40
                      Gandhi
                      La meilleure à chose à faire est d'arrêter de donner de l'importance aux études, surtout "supérieures", pas seulement en Algérie, mais surtout en occident.

                      Les études supérieures c'est la phase finale du mécanisme qui consiste à transformer les gens en destructeurs.


                      Je ne sais pas si c'est ca que pensait ghandi des études, car dans ce cas je changerai mon avis radicalement sur lui

                      Commentaire


                      • #41
                        J'aurais juré que c'était dans l'histoire
                        Elle était facile celle là Da' Scootie

                        @Maya en claire en algerie on forme sur des domaines théorique compliqué et qui ne sont pas utilisé dans l'entreprise ...De moins les entreprises Algeriennes.

                        il y a pas d'ingénieur dans ce que tu proposes comme formation ?
                        شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                        Commentaire


                        • #42
                          Sofiane

                          Les figuiers et les oliviers, ce n'est pas en Inde

                          Gandhi, je sais qu'il laissé son métier d'avocat pour vivre comme un vrai indien simplement et pour lutter contre l'humiliation, pour la dignité des humains en général et des indiens en particulier.

                          Sa force et son idéal il les tires de sa religion, l'hindouisme, et non de ses études anglaises.

                          Comme le dit Thomas Sankara, dont on devrait s'inspirer : Nous devons vivre africains, c'est la seule façon de vivre libre et de vivre digne. Ce n'est pas différent de ce que prônait Gandhi.

                          Pour les études, il suffit de voir à quoi elles servent d'abord : à dominer et soumettre. Les européens (les peuples naïfs) qui y avaient cru sont entrain de tomber dans son piège, les meilleurs mathématiciens servent à Goldman Sach à concevoir des produits financiers qui ruinent les états et réduisent petit à petit les peuples à l'esclavage
                          Dernière modification par Gandhi, 27 décembre 2011, 01h06.
                          Rebbi yerrahmek ya djamel.
                          "Tu es, donc je suis"
                          Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                          Commentaire


                          • #43
                            Maya's Lullaby bonsoir

                            le savoir est un pouvoir. Et aujourd'hui les nations qui ont les meilleurs systèmes éducatifs, les meilleurs élèves, les meilleurs diplômes et donc les meilleurs brevets sont ceux qui gouverneront le monde demain. Et ça, les asiatiques l'ont bien compris.
                            Voilà une des phrases les plus censées.
                            En effet, le savoir est pouvoir.
                            Les états disposant des meilleurs systèmes scolaires sont des probables gagnants, d'aujourd'hui et surtout de demain.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #44
                              Les états disposant des meilleurs systèmes scolaires sont des probables gagnants, d'aujourd'hui et surtout de demain
                              sans avoir raté de semer la mort et la destruction. Parce qu'il faut génocide pour gagner, il faut soumettre pour prospérer, il faut écraser pour monter, il faut faire souffrir les autres pour être le "meilleur"
                              Rebbi yerrahmek ya djamel.
                              "Tu es, donc je suis"
                              Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                              Commentaire


                              • #45
                                en ce qui me concerne, j'ai un diplôme qui ne sert à rien
                                Et bien ça veut dire qu'il n'est pas régis par les règles de l'économie, donc bien plus intéressent que beaucoup d'autres choses.

                                le savoir est un pouvoir.
                                Justement le pouvoir est très néfaste pour l'humanité, il faut le mettre dans une prison
                                Rebbi yerrahmek ya djamel.
                                "Tu es, donc je suis"
                                Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X