Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jour ferié musulman?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je suis pour les jours fériés musulmans. Je pense que cela est parfaitement possible, c'est déjà le cas dans de nombreux pays où cohabitent plusieurs religions.
    ah bon où ça

moi je serais plutôt pour, tous le monde a le droit de fêter une des fête de sa religion sans pour cela prendre sur ses congés payés, mais je ne vois pas comment cela peut se mettre en place, ça va être un sacré bazard dans les entreprises .....

sinon juste pour poser la question , imaginons que la question soit posée dans un pays musulman , et qu'un politique demande a ses concitoyens que les immigré ( quelque soit leur religion ) aient aussi leur jours fériés en plus de ceux qui existe déjà dans le pays, vous en penseriez quoi ??
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

Commentaire

Il me semble qu'on peut trouver un arrangement : par exemple je peux travailler le 25 décembre et pas le jour de l'Aid.
      Maya
      le 25 mon batron me l'offre
      et l'Aid je le prend sur mes heures sup comme beaucoup de gens.

Lilha
      j'ose même pas imaginer le sort qui te sera reservée
      enfin si
      1- coups de fouet sur la place publique
      2- tu seras enterrée avec juste la tete qui dépasse
      et caillassage par les "lumières"

spicialle et nuit bleu
      pour la peine vous passerez votre temps à la cuisine
      et makache discutage

Commentaire

spicialle n'aime pas cuisiner , elle aime quand c'est les autres qui cuisinent , c'est meilleur ...elle aime juste manger
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

qu'est ce qu'ils ont d'la channnce

Commentaire

Lilha
            j'ose même pas imaginer le sort qui te sera reservée
            enfin si
            1- coups de fouet sur la place publique
            2- tu seras enterrée avec juste la tete qui dépasse
            et caillassage par les "lumières"

ok nous sommes d'accord , donc pourquoi aurions nous se que nous ne laisserions jamais passer en Algérie par exemple
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

Commentaire

moi je pense que dans une société laïque, pour que tout le monde soit égalité au niveau de sa croyance. Il faut au moins proposer des jours libres pour les gens qui ont d'autres croyances que le christianisme, par exemple un musulman le fait de fêter l'Aid et de ne pas travailler ce jour-là qui deviendrait un droit. Je précise qu'Eva Joly se base sur le rapport stasis où il était marqué qu'il fallait proposer des jours fériés pour les musulmans et les juifs, les musulmans n'ont jamais demandé d'avoir des jours fériés il me semble. Mais il est évidemment injuste que les chrétiens puissent ne pas travailler le jour de Noël, et que les musulmans et les juifs ne puissent pas ne pas travailler durant leurs jours respectifs de fêtes religieuses. Je pense qu'en autorisant par exemple les RTT pour les musulmans et les juifs, on serait dans une certaine égalité tout en respectant l'histoire et le passé de la France.
              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

Je veux qu'on retire toutes les fêtes actuelles
                pour les faire remplacer par des fêtes musulmane et algérienne
                tchek tchek tchek

Commentaire

Lilah

ah bon où ça
                  Egypte, Turquie, Iran, Syrie, Liban, Malaisie, Indonésie, Inde, Albanie... des pays majoritairement musulmans d'ailleurs!
                  Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

Egypte, Turquie, Iran, Syrie, Liban, Malaisie, Indonésie, Inde, Albanie... des pays majoritairement musulmans d'ailleurs!
                    Le Liban, seul cas que je connais, tout le monde ne travaille pas les jours feries de tout le monde, les chretiens bossent pas l'Aid ou Achoura, les musulmans ne travaillent pas pour les Pacques catholiques ou Pacques orthodoxes, en gros on ne travaille pas tres souvent. Je ne crois pas que ca soit benefique de faire la meme chose en France. Et il est impossible de creer des jours feries juste pour telle ou telle communaute.

Commentaire

Chargement...
                    X