Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand Takfarinas kabylise Jacques Brel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Il y a aussi Nasro qui a repris Bellie Jean de Michael Jackson.
    Il a même repris la zik de Demis Roussous
    رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

    Commentaire


    • #47
      Je l'ai écouté une seule fois et depuis j la saute tite suite en écoutant l'album de takfa
      Idem, d'ailleurs j'ai commenté sans pour autant visionner la vidéo
      Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

      Commentaire


      • #48
        elfamilia
        c'est vrai quoi! non seulement, il y'a l'accent et la voix chevrotante mais, en plus la prononciation. Rire.

        Commentaire


        • #49
          Elfamilia
          Nuits_bleu,
          Il y a aussi Nasro qui a repris Billie Jean de Michael Jackson.
          Ouiiiiiiiiii le délire version Rai
          et j adore , je l imagine a faire les gestes de Michael Jackson
          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
          M/SR

          Commentaire


          • #50
            Mister, celle-ci est belle :

            http://www.dailymotion.com/video/[
            Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

            Commentaire


            • #51
              Mister,

              Takfarinas chante mieux l'amour qu'autre chose.

              Peut-être, je vais te faire changer d'avis. Écoute celle-ci. Elle ne laisserait pas Shakespeare indifférent :

              Dernière modification par Horizon2030, 13 janvier 2012, 20h42.
              Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

              Commentaire


              • #52
                Horizon2030 bonsoir,

                Pour l'avant dernière vidéo le lien ne marche pas.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #53
                  Merci Megane,

                  C'est le même lien que j'ai donné dans le message suivant. J'ai eu du mal avec les manips pour afficher la vidéo sans envoyer sur youtube.

                  Elle te plait j'espère !
                  Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                  Commentaire


                  • #54
                    On dirait une chèvre qui chante ...
                    tchek tchek tchek

                    Commentaire


                    • #55
                      @Horizon2030 : Magnifique, merci beaucoup cousin, ça confirme ce que j'ai toujours pensé de Takfarinas, un génie absolu.

                      Mais faut avouer que 'Ne me quitte pas" reste inaccessible, je pense que c'est le style Jacques Brel qui reste particulier.
                      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                      Commentaire


                      • #56
                        Bonsoir Kems
                        On dirait une chèvre qui chante ...
                        :22:


                        Bonsoir Horizon
                        Assas nazahriw, oui surement Shakespeare aurait pris des notes
                        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                        M/SR

                        Commentaire


                        • #57
                          Bonsoir

                          Horizon2030 si elle me plait?

                          C'est l'une de ses premières chansons elle est ancienne et je l'adorais. Elle me rappelle beaucoup de souvenirs... merci!


                          Kems
                          il faut comprendre les paroles pour apprécier la chanson je pense.

                          Même si sa voix ne semble pas terrible, elle véhicule bien les émotions portées par ses paroles.
                          Pour d'autres chansons il mise plutot sur la musique.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #58
                            @kems : Un peu de respect pour Takfarinas, il représente à lui tout seul une partie de l'Algérie, il a une place très très importante en Algérie, partout, que ça soit chez les arabes, kabyles, chaoui, touaregs, ....

                            C'est qq qui a toujours existé, je l'ai toujours mis à la place de Michael Jackson, il avait une période comme ça avec ses tenus en cuir et tout.

                            C'est un vrai musicien, accompli, il sait tout faire ce monsieur. En plus de ça, je l'ai eu comme voisin, très modeste, très agréable.

                            Donc, stp évite les insultes de ce genre.
                            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                            Commentaire


                            • #59
                              Ptite soeur et fleur bleue

                              Je vous assure il a une voix de chèvre
                              et aussi ce qui me fait rire
                              c'est qu'il ressemble a un de mes cousins au bled ...
                              tchek tchek tchek

                              Commentaire


                              • #60
                                @MisterOver,

                                Oui tout à fait. Takfarinas ne fera pas oublié Jaques Brel, c'est certain
                                Mais si tu remarques bien, il a rajouté une séquence avec tout l’orchestre, et c'est sublime !!

                                C'est un travail de recherche très sérieux !

                                Takfarinas reste un géant et a fait un pas géant pour la chanson algérienne.

                                Je ne sais pas si tu connais sa petite histoire avec Matoub ? : Un jour Matoub a dit que Takfarinas est un chanteur de chdhah (danse) et il n'est pas fait pour le chaabi. Le Maestro TAK lui a répondu avec élégance et tact avec cette chanson 5* (qu'il a dédié à cheikh El-Hassanoui) :



                                Si ca ce n'est pas de l'art !!!! qu'appelle-t-on l'art alors ?
                                Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X