Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Allemands ont le plus gros QI d’Europe

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

bachi

ce n est en aucun cas une parade bachi mais je travaillais avec ces test que je faisais passé a des candidats et je l affirme encore une fois ce n est en aucun cas le QI seul qui qualifie quelques intelligences que ce soient....
    Ce n'est pas rien, un test de QI, même si on peut débattre à l'infini de ce qu'est l'intelligence
    en effet cela ne sers a rien de rentrer dans des considérations philosophiques trop longgggggggggg.
    mais si tu veux ont le fait le test je l ai encore sous la main la
    Dernière modification par Invité, 05 juin 2006, 23h30.

Commentaire

Envoyé par hocine131
      en effet cela ne sers a rien de rentrer dans des considérations philosophiques trop longgggggggggg
      T'es entrain d'insulter l'intelligence des membres...Ne nous enfonce pas, please...

Einstein aurait-il pu devenir le scientifique de génie s'il avait un faible QI ? Je ne le pense pas. Son QI supérieur à 160 y est pour beaucoup dans sa contribution phénoménale à la science.

Ce qui est valable à l'échelle d'une personne peut aussi l'être à l'échelle d'un groupe de personnes.

- excellent article sur le QI

Commentaire

parfaitement daccord avec toi Nassim mais Einstein n avait pas que le QI d élevé ,et il est vrai que les personnes trés intelligentes ont forcement celui ci au dessus de la moyenne ,mais ce que je veux démontrer c qu il y a de sombres idiots qui possede un QI trés élevé et qu associé a d autres tests d intelligences deviennent des gens parfaitement banals pas plus intelligents que la moyenne

Commentaire

ce n est en aucun cas une parade bachi mais je travaillais avec ces test que je faisais passé a des candidats et je l affirme encore une fois ce n est en aucun cas le QI seul qui qualifie quelques intelligences que ce soient....
          Ce n'est pas rien, un test de QI, même si on peut débattre à l'infini de ce qu'est l'intelligence
          en effet cela ne sers a rien de rentrer dans des considérations philosophiques trop longgggggggggg.
          mais si tu veux ont le fait le test je l ai encore sous la main la
          Je te le concède, Hocine. Le test de QI ne peut à lui seul discriminer quant à certaines habiletés intellectuelles ( je ne parle pas d'intelligence) entre deux individus.
          Y 'a toutes sortes de considérations dont il faut tenir compte au préalable, notamment le niveau social, l'environnement culturel.

Je ne suis moi-même pas un adepte de l'outil de mesure qu'est le test de QI, mais il m'est force de reconnaitre que si les bonnes méthodologies ont été observées lors de cette étude, et je ne vois pas pourquoi je douterai de son sérieux, les résultats ne sont pas à rejeter. Si parmi les pays européens, qui baignent tous à peu de choses près dans le même environnement culturel, connaissent le même niveau de vie aisée, les Allemands ont mieux performé, ce n'est pas un simple hasard statistique.
          Je me répète, je ne dis pas du tout que cela confirme leur plus grande intelligence, mais seulement en moyenne, ils sont plus habiles à opérer intellectuellement.
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

En effet trés interressant comme article ,et si nous lisons celui ci integralement il montre bien que le test du QI ne mesure pas l intelligence mais simplement une composante de celle ci

À supposer que l'intelligence soit définie de façon consensuelle, il reste à savoir comment un test peut entendre la mesurer. L'expression, à l'aide d'un résultat chiffré de «l'intelligence» d'une personne, ne permet pas d'en appréhender de manière détaillée les différents aspects. C'est simplement une sorte de composante commune, le facteur g (comme « général »).
            et une autre preuve qui me démentis aussi des personnes trés intelligentes n ont pas excélés lors de ce fameux test
            Des individus particulièrement doués, voire géniaux, peuvent être peu compétents dans les domaines restreints inclus dans les tests : que l’on pense par exemple à Ampère, Chasles, ou à cet archétype du distrait représenté par le savant Cosinus.
            Dernière modification par Invité, 06 juin 2006, 00h07.

Commentaire

bachi

Dis de cette maniére beaucoup plus ouverte et plus tolérante je te suis la dessus et je suis tout a fait daccord avec toi

Commentaire

Chargement...
              X