Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'Islam est-il une religion de paix ? Débat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @Racdavid

    Harrachi78, je reste persuadé que tes dires ne reflètent pas vraiment ta pensé mais juste une réponse non-reflechie suite à une frustration après avoir vu la vidéo débat.
    A vrai dire, je n'ai pas regardé cette vidéo et je n'entends pas vraiment le faire. Ca ne peut donc être une source de frustration pour moi !

    Je me suis juste contenté de donner la réponse recherchée d'entrée de jeu par les concernés, un peu comme on jette son son os au chien pour ne pas avoir a trop l'entendre aboyer par un un bel après-midi de sieste !

    Moi, contrairement à beaucoup qui tombent dans le panneau, je ne "discute" pas la validité de mes croyances, et encore moins avec des renégats ou des infidèles ! Je me contente de leur réciter les sentences que ma religion prévois pour leur semblables, histoire de s'amuser un peu.
    Dernière modification par Harrachi78, 01 février 2012, 16h33.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #17
      Une "religion de paix" ça ne veut rien dire...

      L'adage latin ne dit-il pas "Si vis pacem, para bellum"?

      Nous c'est plutôt ça:

      Et préparez [pour lutter] contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d'effrayer l'ennemi d'Allah et le vôtre, et d'autres encore que vous ne connaissez pas en dehors de ceux-ci mais qu'Allah connaît. Et tout ce que vous dépensez dans le sentier d'Allah vous sera remboursé pleinement et vous ne serez point lésés. (8 - 60)
      ---------------------------------------------------------------------

      Par contre il faut croire que nos stupides gouverneurs font le contraire, ils préparent leur force contre leur peuple et tendent la gorge aux ennemis!

      Science_Light, maintenant que tu es un kâfir tu n'as plus à rougir de ton ex religion barbare et sanguinaire. Tu peux dorénavant clamer l'idéologie athée, cette idéologie adoptée par Hitler, Staline, Attaturk, Polpot, Mao, Kim Jong Il soit des exemples de vertu...
      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

      Commentaire


      • #18
        pas de paix avec l'islam sauf si tu t'y soumet ... si t'es chez eux et que tu n'es pas musulman comme eux t'es cuit ils ne te laisseront pas tranquille !!!
        contrairement a ce qu'on entend souvent ... les hommes sont aussi parfois plus humain voire raisonnable que ce qui est rapporté dans le coran et la sunnah !!! heureusement que la raison des hommes les retiens parfois d'appliquer à la lettre certains préceptes de l'islam autrement terwi tebberwi !!!

        Commentaire


        • #19
          Racdavid,
          L'islam pourrait être une religion de paix sans certains de ses fidèles.

          Beau calembour pour dire que l'islam n'est pas une religion de paix, finalement.
          Mais tu ne rends pas service aux musulmans tant que tu ne donnes pas la liste compléte de ces fameux "certains de ses fidéles".

          Commentaire


          • #20
            Gironimoo,
            Aslem, teslem!
            L'ilsam est bel et bien une religion de paix. Il suffit de s'y convertir pour avoir la paix.
            Tu veux la paix, oui ou m...?

            Commentaire


            • #21
              Madjid pour faire de l'esprit tu aurais pu dire tu veux la paix ou tu paies!
              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

              Commentaire


              • #22
                Madjid pour faire de l'esprit tu aurais pu dire tu veux la paix ou tu paies!
                PAs valable dans le cas d'un renégat
                شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                Commentaire


                • #23
                  La religion, comme le nationalisme, c'est la guerre.
                  ..mais qu'est-ce qui peut rendre l'homme moins belliqueux ? voilà la question, SL...

                  Commentaire


                  • #24
                    Tout depend de ce que l on en fait.....

                    Commentaire


                    • #25
                      Ce n’est pas un débat à l'américaine avec les pour et les contre et un vote du public qui va déterminer si l’Islam est une religion de paix ou pas. Le meilleur témoignage pour moi que l’islam est une religion de paix est le comportement du Prophète Mohamed (pbsl) avec ses adversaires.

                      Après avoir été banni, humilié, battu, affamé, l'ange Djibrîl descendit avec l'ange des montagnes et dit : « ô Mohammed, Dieu a entendu ta complainte et a entendu les propos que t'ont tenus les tiens. Il m'envoie avec l'ange des montagnes, ordonne-lui ce que tu veux. » L'ange des montagnes dit à son tour : « Si tu me l'ordonnes je ferai plier sur eux ces deux montagnes. » Mais le Prophète dit : « N’en faites rien, peut-être Dieu fera-t-Il naître d'eux des serviteurs pieux qui L'adoreront. » L'ange s'étonna et lui dit : « Véridique est Celui qui t'a appelé le compatissant et le miséricordieux »

                      Lorsqu'Il retourne victorieux à sa terre natale, la Mecque, il demande aux Mecquois de sortir de leurs maisons et les réunit dans une grande place. Il regarde la foule terrifiée à l’idée de subir une terrible sentence. Le Prophète Mohammed (pbsl), dans un geste magistral de clémence et de mansuétude : “Partez, vous êtes libres !”.
                      Dernière modification par shadok, 01 février 2012, 18h12.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #26
                        Terminologie : ce qui s'énnonce clairement se conçois bien

                        Est ce que quelqu'un a au moins pris le temps de regarder le débat dans son intégralité ?!
                        Tout depend de ce que l on en fait.....
                        Certes, si on joue au acrobaties terminologiques on pourra même redéfinir un chat et l’appeler chien. Si tu veux parler de l'Islam comme tu le conçois toi, de ton propre Islam comme tu l'imagine, ou de l'Islam comme tu voudrais et souhaiterai qu'il soit, dans ce cas il est évident que tu te trompe de topique. En réalité et en toute objectivité, on peut dire qu'il y a autant d'Islam que de musulmans.

                        Dans un débat sérieux il faut commencer par définir de façon précise les termes du débat. Ce qui est discuté dans ce débat et exprimé par le titre c'est l'Islam original et son idéologie tel que fondé (ou délivré) et enseigné par le prophète. Qu'est ce qui défini cet Islam de façon précise pour qu'on puisse en débattre et le mettre sous le microscope ? C'est bien évidement ses sources fondatrices, c'est à dire en premier lieu le Coran puis la tradition (sunnite ou chiite), et bien sûr les sources historiques existantes.

                        Il n'est pas question dans ce débat des musulmans eux même, il est évidents qu'ils sont dans leurs écrasante majorité, comme tout autre groupe d'humains, des gens pacifiques. Il n'est pas non plus question de nouvelles version de l'Islam (progressistes, ou spiritualistes comme le soufisme par exemple) que l'on pourrai imaginer ou voudrai suivre.

                        Il s'agit tout simplement de l'Islam du Coran et du prophète. Est-ce que l'on pourrai dire que ce qui ressort du Coran et des agissements et dires du prophète, de ses compagnons et des tout premiers califes pourrai être qualifier d'idéologie purement pacifique ?

                        Voila la véritable question.
                        Dernière modification par Evidences, 01 février 2012, 18h30.

                        Commentaire


                        • #27
                          Madjid pour faire de l'esprit tu aurais pu dire tu veux la paix ou tu paies!
                          De nos jours, c'est difficile de faire payer le mécréant. D'abord il est pauvre et ensuite, ça ferait scandale.
                          Donc : ou bien il rejoint la religion de paix, ou bien on mettra des punaises sur sa chaise, des caillous tranchants sur sa route, des araignées dans son lit, etc... bref, il aura pas la paix.

                          Commentaire


                          • #28
                            Le musulman fait la guerre? demande aux occidentaux qu'est ce qu'ils ont fait pendant ces 200 ans.

                            C'est parce que depuis 200 ans, les occidentaux savent mieux faire la guerre et ils ont cassé le dernier khalifat.
                            Si les musulmans n'avaient pas perdu leur savoir faire, ils auraient aussi fait plus de guerres ces 200 derniéres années.

                            ce n'est pas parce que je n'ai rien mangé ces derniéres 24 heures que je n'ai jamais rien mangé de ma vie! c'est l'évidence.

                            Commentaire


                            • #29
                              Ce n’est pas un débat à l'américaine avec les pour et les contre et un vote du public qui va déterminer si l’Islam est une religion de paix ou pas. Le meilleur témoignage pour moi que l’islam est une religion de paix est le comportement du Prophète Mohamed (pbsl) avec ses adversaires.
                              Justement, ce comportement d'après les deux interlocuteurs qui sont contre la motion, n'est pas ce qui pourrai être qualifié d'exactement pacifiques ! et ils citent des preuves concrètes du Coran et de la tradition et histoire qui ont rapporté les agissements du prophète dans son entreprise de propagation de l'Islam. Qu'avez-vous à répondre à cela ?

                              Lorsqu'Il retourne victorieux à sa terre natale, la Mecque, il demande aux Mecquois de sortir de leurs maisons et les réunit dans une grande place. Il regarde la foule terrifiée à l’idée de subir une terrible sentence. Le Prophète Mohammed (pbsl), dans un geste magistral de clémence et de mansuétude : “Partez, vous êtes libres !”.
                              Ce n'est pas exactement ce qui s'est passé, en fait, il y a plusieurs personnes qui ont été exécuté lors de son arrivé à la Mecque.
                              Mais de toute façon il y a un petit bémol dans ton approche. Est ce que cet unique jour, le jour du retour du prophète victorieux à la Mecque résume à lui seul toute la vie et les agissements du prophète ? Bien sur que non, c'est tout simplement fallacieux.
                              Dernière modification par Evidences, 01 février 2012, 18h50.

                              Commentaire


                              • #30
                                Salam

                                l'Islam est-il une religion de paix
                                Sans m étaler dans les blablas , pour moi l'Islam reste et restera tel je l'ai compris, je le pratique, je le vis et je mourrais pour...Une religion de :
                                Amour, Tolérance, Paix !

                                Allah A3lam
                                " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                                M/SR

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X