Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'Islam est-il une religion de paix ? Débat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    on a beau dire, oui l'islam a des côtés pas barbares, mais sévères. Cependant les religions ne sont pas barabares, ni l'islam, ni le christianisme ni le judaisme, c'est les hommes et leurs façons de traduire et de vivre ses religions qui les rendent barbares. Mais combien l'islam a fait de morts réellement?
    Oui il y a eu des attentats perpétrés par des fanatics au nom de l'islam, mais le bilan de musulmans morts à cause des ces histoires de fanatismes dépasse le nombres de victimes faites par les attentats... enfin voilà c'est un avis

    Commentaire


    • #32
      C'est vrai Madjid j'avais oublié que t'etais un islamophobe sioniste.
      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

      Commentaire


      • #33
        La faute n'est pas au religions ,les guerre religieuse sont le fruit de intolérance humaine (surtout les fanatiques religieux )

        Un chrétien tolèrent te dira ma religion me donne la joie ,je me sent en paix ,un musulman tolèrent te dira la meme chose ,tout comme un protestant ,.....

        par contre si la personne est intolérante ,quel quel soit ses croyances elle fera tout pour mettre en avant sa religion en critiquant les autres
        pire il ya les fanatiques qui au nom de dieu commettent les pires atrocités

        a nos jours il reste des questions qu'on n'osez même pas pose par crainte d’éveiller la haine
        a +
        A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

        Commentaire


        • #34
          l'etre humain est un sauvage par nature
          les religions pronent certaines règles de vie (d'ailleurs l'etre humain a besoin de limites et de règles c'est ce qui le différencie de l'animal)
          je dirais que l'islam est une religion d'équité, d'amour et d'égalité
          suffit de voir au hajj, reconnais t on le pauvre du riche? Non
          nous avons la zakat qui permet d'aider les pauvres
          ALLAH nous a interdit l'ostentation, l'orgueil mais l'etre humain est faible et orgueilleux par nature et ne sait que pleurnicher que sur ce qu'il n'a pas
          Quand un malheur l'atteint il s'en prend à Dieu

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Science-light
            ils citent des preuves concrètes du Coran et de la tradition et histoire qui ont rapporté les agissements du prophète dans son entreprise de propagation de l'Islam. Qu'avez-vous à répondre à cela ?
            Ce n’est pas des ignorants qui vont m’apprendre le Coran et l’histoire du Prophète Mohamed (pbsl). Les principes de l'Islam sont clairs :

            La paix est un principe fondateur de l’Islam :

            - “ Dieu vous invite à entrer en la Demeure de paix…” S10.V25.

            Paix et Islam, salâm islâm, sont liés étymologiquement et conceptuellement.

            - “ Ô croyants, abandonnez-vous totalement à la paix.” S2.V208.

            Il n’y a pas de religion, pas de spiritualité, qui ne soit mouvement vers la paix.

            - “ Les serviteurs du Tout-Miséricordieux marchent humblement, et si des ignorants les importunent, ils répondent : paix.” S25.V63.

            Dieu commande la bienfaisance.

            "Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur." S49.V13

            Nulle contrainte en religion. Il est strictement défendu en Islam d'imposer la foi aux autres. La foi est quelque chose de personnel. La force ou les menaces ne peuvent amener la foi chez quelqu'un.

            "Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission de Dieu. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas." S10.V99-100


            Concernant le principe de guerre :

            La guerre ne se justifie que pour repousser l’agresseur.

            - “…Si Dieu ne repoussait pas les hommes les uns par les autres, la terre serait entièrement corrompue… » S2.V251.

            Mais la guerre n’est pas une fin en soi.

            - “…Ne faiblissez pas, et appelle à la paix quand vous êtes en position de force.”S47.V35.

            Il est interdit de transgresser même en état de guerre

            "Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs ! " S2.V190

            Le fil conducteur de la raison et de la foi est le respect de la vie.

            - “…n’attentez pas à la vie d’autrui que Dieu a rendue sacrée. Voila ce que Dieu vous recommande, puissiez vous le comprendre.” S6.V151.

            Concernant la violence :

            La violence est sans justification aucune.

            - “ Ô mon peuple, soyez équitable, ne spoliez personne. Ne commettez aucun désordre sur terre.” S11.V85.

            C’est le sens de la réponse de Abel à Caïn :

            - “ Si tu lèves la main sur moi pour me tuer, je ne ferais point de même et je refuserais de te tuer. Car, en vérité, je crains Dieu le Seigneur des Mondes.” S5.V28.


            Même si nous sommes en conflit avec d'autres, nous devons toujours rester justes

            "Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites" S5.V8
            Dernière modification par shadok, 01 février 2012, 22h42.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #36
              Et oui
              les premiers victimes de terrorismes dans le monde
              sont bien les musulmans ....
              de la part des juifs, chretiens, indou, athée etc ...
              mais pourquoi cette haine ?
              Dernière modification par kems, 01 février 2012, 21h01.
              tchek tchek tchek

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par riyana
                suffit de voir au hajj, reconnais t on le pauvre du riche? Non
                Il n'empeche que les pélerins tournent autour d'un édifice cubique sur lequel on a incrusté un météorite (pierre noire) qui est tombé à l'époque du coté de la Mecque, et que les pélerins sacralisent !
                Tout se passe donc comme si on contnue à adorer un objet comme avant l'apparition de l' Islam.

                De toute façon, tous ces pélerins, une fois retournés chez eux, reprendront les choses comme si de rien n' était : par exemple, les sunnites et les chiites s'entretueront à coups d'attentats à la bombe faisant des victimes innocentes, jusqu'à la prochaine fois.
                Et tout ça pour des clopnettes d'opinion religieuse !

                Pauvre humanité !!!

                Commentaire


                • #38
                  Oué arazigh, et Oui-oui conduisait sa voiture accompagné de Bob l'éponge et ils vécurent heureux entre amis.
                  Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                  Commentaire


                  • #39
                    Est ce que quelqu'un a au moins pris le temps de regarder le débat dans son intégralité ?!
                    J'aimerai bien le regarder, mais c'est en anglais

                    Commentaire


                    • #40
                      on vit ds un monde ou il ne peut y avoir la Paix sans se battre , rien ne vient tout seul sur un plateau en Or , il faut se l'arracher ...Comme il a dit l'autre /qui veut la paix prépare la guerre
                      Quand il y'a une injustice , on ne va pas tendre l'autre joue pour prendre une claque ,le prix du sacrifice s'impose pour avoir le droit de vivre en Paix
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #41
                        C'est vrai Madjid j'avais oublié que t'etais un islamophobe sioniste.

                        tu devrais choisir: islamophobe ou sioniste.
                        D'habitude je ne cumule pas les fonctions (voir le sujet: trop travailler rend dépressif).

                        Au fait, j'ai déja rencontré plusieurs islamophobes. Ils n'ont aucun humour.
                        mais jamais vu de sioniste. Tu n'en connaitrais pas un vrai? Pas Gironimoo, c'est du toc.
                        Faut au moins que je sache de quoi je suis accusé.
                        Fais gaffe à la présomption d'innocence au cas où tu m'intente un procés.

                        Commentaire


                        • #42
                          Ce dont je suis sur
                          Si l'islam n’était pas là
                          je serais un monstre ...
                          et pourquoi ca?
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #43
                            Ce dont je suis sur
                            Si l'islam n’était pas là
                            je serais un monstre ...
                            hé bien tu sera dans une cage ou une prison ... il est ou le problème ?

                            Commentaire


                            • #44
                              Salam

                              l'Islam est-il une religion de paix ?

                              Débat qui a eu lieu en Octobre 2010
                              Pour la motion : Zeba Khan et Maajid Nawaz.
                              Contre la motion: Ayaan Hirsi Ali et Douglas Murray.
                              Après 1 heure, 46 min et 36 secondes de débat.. la motion a-t-elle été votée? Qu'est ce qu'ils ont décidé à la fin?

                              Commentaire


                              • #45
                                salam

                                devine .... c'est SL qui a posté la video.
                                وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X