Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et si on se quittait?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Code HTML:
    Mais il y a des gens qui sont comme des forteresses. 
    Dur dur de communiquer dans ces conditions,
     après chacun se fait son film.
    c vrai megane mon couple est partit en miette a cause de cela, mon mari une vrai forteresse c rien de le dire.

    Code HTML:
    N'3addin tayri..........nwen
    tin-yenan totalement daccord avec toi. yen a marre de thayri.

    moi aussi ça mest difficile de communiquer, j'attend toujours que l'autre vienne vers moi mais quand il vient pas je ne garde pas ranqueur je lui en parle mais mon mari netait pas sincere il me parlait pas et quand on se disputait et apres quand on est plus faché il me dit de ne pas lui parler du probleme carrement et on reste coincé sur le meme probleme et du coup ya un cumul
    Dernière modification par absente, 02 février 2012, 09h52.

    Commentaire


    • #47
      Azul, sonett.

      Je n’ai pas tout lu. Cependant, je donne mon avis par rapport au sujet proposé.

      Dans les conflits conjugaux, je classerai les disputes en 2 sortes:
      - Dans un cas où l’amour et le respect sont partagés par l’époux et l’épouse, les disputes s’inscriraient dans un cadre des divergences d’opinions au cours des discussions où chacun essaie de convaincre. L’intensité avec laquelle des pics sont atteints me semble être "des disputes" qui finissent toujours par la reconnaissance de son tort de l’un et le pardon de l’autre. Ce genre de disputes permet au couple d’acquérir de nouveaux enseignements, tout comme les conflits en entreprise.
      - Dans le cas où l’amour et le respect n’existent pas ou n’existent plus, ces scènes dépassent le cadre de disputes, car elles contiennent de l’animosité et l’agressivité dégagée peut aller à l’intolérable : agressions physiques, viols, rancune, … Dans cette situation, la meilleure solution serait de se quitter, car, rester ne peut être imaginé qu'au prix de sacrifices dans la douleur et l’amertume.
      Dernière modification par Sidib, 03 février 2012, 15h16.

      Commentaire


      • #48
        Azul Sidib,
        Ta réponse est précise, merci.
        Mais parfois on n'est pas si objectif dans ses décisions, et on reste quand même...

        Et si on se quittait c'est surtout une façon de voir jusqu'où on est prêt(e) à aller pour soit arranger les choses, soit tout laisser... et simplement si on connait bien celui/celle qui partage notre vie.

        Commentaire


        • #49
          et on reste quand même...
          A quel prix?

          c'est surtout une façon de voir jusqu'où on est prêt(e) à aller pour soit arranger les choses, soit tout laisser.
          Entre les 2 cas sus cités, mettons une limite qui ne serait pas un point précis, mais un segment qui va de a à b et que nous appelons "seuil de tolérance. Au delà, il n'y a plus de charme à rester ensemble.

          Commentaire


          • #50
            A quel prix? la violence ça n'entre pas dans la question, un homme violent ou femme (parce que la violence ce n'est pas que physique, c'est aussi morale), il ne faut pas rester. en restant rien ne s'arrange...

            Commentaire


            • #51
              Très bien.
              je présume que ta question vise le 1er cas. Si oui, j'ai donc répondu. Sinon, que manque-t-il?

              Commentaire


              • #52
                Tu peux ajouter ce que tu veux

                Commentaire


                • #53
                  D'une manière générale, je n'ai rien à ajouter.

                  Commentaire


                  • #54
                    faut juste aller voir ailleurs , dans le prés d’accotés si l'herbes y est plus verte .....barke et revenir , bien détendu et calme
                    tu tombe je tombe car mane e mane
                    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                    Commentaire


                    • #55
                      traks on peut aussi fumer un peu d'herbe au lieu d'aller voir ailleurs ...

                      Commentaire


                      • #56
                        oué ça le fait aussi ......mais bon l’herbes + un petit tour a gauche......en méme temps...ça serai du bonheurs ta3 sa7
                        tu tombe je tombe car mane e mane
                        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X