Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Grandes Inventions Algériennes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Grandes Inventions Algériennes

    Les Chinois ont inventé la boussole, la poudre à canon, les Américains sont les premiers à avoir envoyer un homme sur la lune, les Arabes étaient de grands astronomes et ingénieurs....Chaque peuple a fait de grandes inventions pour l'humanité... et nous?

    qu'est-ce que notre peuple a inventé (objet, technologie, concept philosophique...) et qui aujourd'hui est utilisé par l'humanité entière?
    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

  • #2
    Quand J'habitais Sétif, mon voisin (celui qui battait sa femme), a inventé un procédé à distance génial pour ralentir son compteur d'électricité. Il m'a communiqué son invention et je lui dit de déposer un brevet.

    À l'étage, il y avait 2 compteurs, le sien et le mien. Le systéme ralentissait les 2. Quand je lui ai fait part de ma faible consommation en électricité, il s'est mis à rire et il m'a révélé son secret.
    Dernière modification par Madjid, 06 février 2012, 15h25.

    Commentaire


    • #3
      Le noeud d'amour , ça a même fait une apparition dans James bond.


      Quand J'habitais Sétif, mon voisin (celui qui battait sa femme), a inventé un procédé à distance génial pour ralentir son compteur d'électricité. Il m'a communiqué son invention et je lui dit de déposer un brevet.
      c'est pas le truc ou on doit poser un poid de plomb sur le compteur ?
      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

      Commentaire


      • #4
        c'est pas le truc ou on doit poser un poid de plomb sur le compteur ?

        Non, avec ça, beaucoup se font attrapper par une visite surprise des agents de la Sonelgaz. Le truc du mec est un circuit compliqué qu'il garde chez lui.

        Commentaire


        • #5
          qu'est-ce que notre peuple a inventé (objet, technologie, concept philosophique...) et qui aujourd'hui est utilisé par l'humanité entière?
          Très bonne question Maya.

          Ce que je sais, c'est qu'on a des chercheurs brillants à l'étranger. Leurs travaux ont été forcément repris par d'autres chercheurs un peu partout dans le monde.

          Par contre dans le pays, je pense que c'est le néant qui domine. On peut mettre ca sur le dos du système qui gouverne puisqu'il n'encourage, malheureusement, que des fast-foods et de l'importation;
          Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

          Commentaire


          • #6
            l'essence algérienne.

            Commentaire


            • #7
              Les jeunes algériens s'intéresseront aux sciences et technologies le jour où ils arriveraient à se concenter.
              Il n'y a rien à espérer des jeunes universitaires algériens. Ils sont déprimés à l'idée de rester puceaux et pucelles jusqu'au mariage (30, voire 40 ans).

              La testostérone et la progestérone ont déja noyé leur neurones.

              Libérez la sardine et il y aura plus de marayeurs! dixit Léo Férré de son vivant.

              Commentaire


              • #8
                c'est pas le truc ou on doit poser un poid de plomb sur le compteur ?

                Non, avec ça, beaucoup se font attrapper par une visite surprise des agents de la Sonelgaz. Le truc du mec est un circuit compliqué qu'il garde chez lui.




                J’essaie de comprendre mais rien

                Le plomb ? Je sais que mon voisin pêcheur met une plaque sur la base de son moteur hors bord, pour protéger son hélice de la corrosion et c’est efficace

                Le même a un vieux compteur sur lequel il dépose le soir un gros « dekir » aimant

                Il parait que çà marche aussi. Les rouages du vieux compteur sont englués, ce qui est impossible avec les nouveaux compteurs de la Sonelgaz.


                Mais un circuit chez ton voisin qui ralentit sa consommation et la tienne ? N’aurais-tu pas du papier noir à nous vendre et qui lavé se transforme en billets verts ?

                Ou du mercure rouge ?

                Commentaire


                • #9
                  couscous, merguez, orangina ça compte ces trucs ???
                  La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                  Commentaire


                  • #10
                    ils ont inventé une voiture avec une seule roue arrière , elle était pas mal la caisse, j'ai vu ça ici mm sur FA , vidéo à l'appui
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      Des mots ... genre

                      "normal" ...

                      Commentaire


                      • #12
                        ils ont inventé de métier de taxieur.

                        Commentaire


                        • #13
                          On a rien inventé, on peut pas , on exporte nos cerveau ailleurs, on leur donne pas la chance de le faire dans notre pays,



                          Si une belle invention chez nous " contrefaçon et hacker" là on est champion
                          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                          M/SR

                          Commentaire


                          • #14
                            le hitisme.....







                            ok je sors

                            Commentaire


                            • #15
                              Le coucous
                              All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X