Annonce

Réduire
Aucune annonce.

conflis et jalousie entre femme au foyé et femme au travaille je repond !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Moi quand je travaille j'en veut a la femme qui est a la maison! et quand je suis a la maison, j'en veut a la femme qui travaille...c comme ca c la vie...et se sont les femmes...loll
    c'est ça ce que moulat topic veut dire ... et c'est concret !

    person ,, je me dis parfois que celles qui restent a la maison sont plus chanceuses
    Dernière modification par Lamosta, 09 février 2012, 07h32.

    Commentaire


    • #17
      Fajito déjà les femmes qui restent à la maison n'ont pas toutes épousé des milliardaires, il y a aussi des femmes qui ont fait le choix de sacrifier leur salaire et leur carrière pour être présentes pour leurs enfants.
      Il faut un certain courage de nos jours pour faire ce choix et l'assumer parce que beaucoup de gens encore, pensent que c'est le choix de la la facilité, ne pas travailler.
      Pour moi c'est exactement le contraire, car rester à la maison signifie renoncer à sa carrière à sa vie professionnelle, se consacrer à ses enfants aux tâches quotidiennes répétitives et ingrates, sans aucune reconnaissance (beaucoup pensent que les femmes au foyer se la coulent douce, il faudrait essayer quelques années pour comprendre) et tout ça sans aucune garantie pour l'avenir, les enfants vont grandir et faire leur vie, s'il arrive un malheur au mari ou s'il se barre avec une autre, ce genre de femmes se retrouvent sur la touche.

      Mais c'est un choix, qui mérite le respect.

      Travailler c'est difficile aussi parce que quand on n'a personne pour s'occuper de nos gamins, on culpabilise toujours de ne pas passer assez de temps avec eux, de ne pas les voir grandir, mais c'est le prix à payer pour avoir une indépendance financière.
      Tous les choix méritent le respect, il n'y a pas de solution idéale, chaque femme doit faire son choix.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #18
        chaque femme fait son choix et l'assume mais selon moi au final, il n ya pas mieux qu'une femme qui reste aupres de ces enfants pour les élever!

        Rester aupres des enfants devraient etre normalement la priorité de toutes les mamans...et non pas chercher a faire une carriere.
        Dernière modification par rosegivree, 09 février 2012, 03h20.
        "L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur,il ne va jamais si loin"

        Commentaire


        • #19
          chaque femme fait son choix et l'assume mais selon moi au final, il n ya pas mieux qu'une femme qui reste aupres de ces enfants pour les élever!
          est contradictoire avec

          Rester aupres des enfants devraient etre normalement la priorité de toutes les mamans...et non pas chercher a faire une carriere.

          Commentaire


          • #20
            Megane ,

            J'ai des amis en France qui aimeraient bien que leurs femmes restent à la maison pour élever les enfants mais ils ne peuvent pas se permettre cela.
            Je n'ai pas dis que rester au foyer est équivaut à ce la couler douce.Mais pour une femme mariée ,se consacrer à son foyer ne sera pas pénible comme avoir un patron dessus la tête.La femme au foyer est la chef de son petit royaume.
            Moi perso ,je préfère que ma femme restent à la maison.

            Commentaire


            • #21
              Homme au foyer je signe avec les pieds et les mains

              je vois pas ce qui a de difficile a etre mere ou pere au foyer de nos jours

              un bon congelateur la marmite le week end on blinde le congélo et on sert a manger au gosse la semaine

              laver le linge (machine a laver lavante sechante y'a juste a le retirer y'a meme plus a l'etendre) suivre les devoirs des gosses pas un soucis au contraire c'est un plaisir pour moi je le fais meme pour des inconnus la voisine ne sais pas parler français et de temps en temps elle m'envois son gosse et je l'aide avec plaisir

              faire le menage waaaaaouuuuuuuu que c'est difficile de nos jours y'a des aspirateurs qui font le boulot pendant que je regarde ma serie

              pour ma part etre mere ou pere au foyer c'est un luxe ....

              et pour ceux ou celle qui ont peur de se retrouver sur la touche parceque madame ou monsieur peuvent les quitter du jour au lendemain pour qqu'un d'autre c'est une histoire de PMU faut miser sur le champion du prix d'amerique et ensuite penser a faire des petits champions
              La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

              Commentaire


              • #22
                My second Waohhhhh.... Soussou, ya soussou
                Qui croit que le confort s'arrète aux sous.
                RANI N'HABEK A SOUSSOU





                C LOURD comme philodophie, j'vais me chauffer pr répondre

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour Soussou,

                  Entre travailler à l’extérieur et rester/travailler à l'intérieur, tu peux choisir le juste milieu :

                  Fais un petit kiosque à coté du portail de ta maison, tu seras mi-extérieure et mi-intérieure, le pied quoi . Tu vends mhajab, qd t'as aucun client, monte à la maison pour voir un diner presque parfait à la TV ou faire une petite sieste

                  Tu seras à la fois les deux personnes, donc pas de jalousie
                  Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                  Commentaire


                  • #24
                    femmes au foyer tant que les enfants sont petits y'a rien de mieux..........apres...........qq sous en plus ca fait pas de mal!
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #25
                      J'ai toujours travaillé et tant mieux parce que sinon je ne serais pas où je suis (surtout après 2 vies communes râtées)
                      J'ai rien contre les femmes au foyer... mais ça n'a jamais été mon truc
                      Je pense aussi que c'est une question de tempérament
                      La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure

                      Commentaire


                      • #26
                        je pense que dans la vie d'une femme ya différente étape a vivre

                        celle de la maison avec les loulous quand ils sont petits et qu'on a la chance de la vivre comme un véritable choix de vie, si c imposer par le mari, ou par la société ( les femmes qui ont un petit revenus , resteront plus a la maison, plutôt que d'alourdir le budget familial avec des frais de nounous...)

                        et ensuite celle de la prise ou reprise de l'activité , une femme qui travaille, le fait bien sûr pour le confort de sa famille, deux salaires valent mieux qu'un, mais aussi pour s'épanouir , être en plus d'un maman, et d'une épouse, une collègue, une patronne ....

                        il ne faut pas mettre en duel les femmes qui ont fait un choix différents ....

                        pour ma part j'ai trouvé mon équilibre dans ces deux choix
                        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                        Boris Vian

                        Commentaire


                        • #27
                          Femme au foyer ou femme qui travail cest un choix que la vie donne a chacunes de nous!
                          Pourquoi envier ou jalouser ??
                          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                          M/SR

                          Commentaire


                          • #28
                            oui c ce que j'ai dit au paravant, je n'envie personne

                            Commentaire


                            • #29
                              lilha

                              Tout a fait d'Accord!.
                              "L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur,il ne va jamais si loin"

                              Commentaire


                              • #30
                                pour avoir vécu les deux statuts, je peux dire que les deux ont leur intéret! avant je travaillais beaucoup, mais beaucoup trop, préparer les cours, les enseigner, supporter le comportement de certains étudiants,,,,le doctorat, enfin trop de choses à faire dehors et à la maison, mais ça avait son charme, le contact avec les étudiants, les collègues qui sont aussi nos anciens camarades de fac,,, maintenant que je suis à la maison, c vie tranquille, je savoure ce repos inespéré, des journées gérables, je gère mieux mes journées, mes loisirs, j'ai le temps pour le doctorat, et quand je me rappelle que bientot je vais retourner à ce rythme infernal j'en tremble!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X