Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De quel wilaya êtes vous originaire ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A ce que je sais pour le moment je vote nord Wilaya de Setif , Babors - sud ouest de Jijel ( wilaya de Jijel) ( Serdj el Ghoul, Djbel Goubia -Selma- Texenna), nord Ouest Wilaya de Guelma ( environs Rokniya- Djebel Taya - Bouhamdane- hammam Debagh, ou Chelalla -Meskoutine))

ça fait 3 wilayas , 3 coins du 24 Guelma , 18 Jijel 19 Setif

Et pas la peine de venir trop se rapprocher des villages et des quelques maisons dispersées ça et là mais HABITEES en peripherie de village , on reçoit pas, on reçoit plus l'trangi

Par extension 43 (Mila ) 06 (Bougie) 25 (Constantine) , 21 ( Skikda) et 34 ( Bordj Bou Arreridj)... .ça me parle , ça a dû nous parlé jadis .

difficile de me fixer , determiner un lieu unique ça m'arrache la gueule , c'est comme me confiner et m'enlever quelque chose, il m'en faut au moins 2 de wilaya
    Dernière modification par Sioux foughali, 13 février 2012, 23h37.

Commentaire

• Sioux

vous êtes originaire de toutes ces villes? waouh!
      Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

• Maya

c'est l'Ubiquité d'esprit

Commentaire

• Sioux

vous devriez écrire alors, à moins que vous ne soyez déjà romancier?
          Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

• Maya

Ah .ecrire

qui sait ? un jour peut être

je viens sur le forum de temps en temps mais j'ai peu de temps libre en fait

On verra bien

Commentaire

• Arrête de charrier, Sioux Foughali. J'ai vécu à Sétif et je connais bien les Babors. Aucune trace de sioux, là bas.
              mais Foughali, ça sonne plutôt turc, un peu comme kouroughli

Commentaire

• toi T'es un bon en langue toi , Madjid et va faire un tour à Selma si t' arrives à trouver ton chemin

Beni Foughal

pratronyme à racine turcique en Algerie ..c'est du genre Bestandji, Sandjak, stambouli

prend un journal internet turc, lis les noms, puis lis les equipes de foot, et les noms de quartiers anciens d' Istanbul...tu vas imprimer du turc et va aussi pour les noms au Turkmenistan ..ça peut servir

et pourquoi pas aussi un é accent aigu ou un U vraiment U en terminaison dans mon nom tant que tu y es ...Suleymanoglu , Beyoglu ( g muet ici )

C'est Foural prononcé ( r = gh) ,
                Dernière modification par Sioux foughali, 13 février 2012, 00h38.

Commentaire

• Merci du renseignement, Sioux.

maintenant je sais que tous les saâdji, qmardji, khaznadji, sont d'origine turque.

Commentaire

• ah oui Khaznadji là, la presomption d'ancêtre turc est forte

mais enfin moi à ma connaissance on a pas d'origine turque mais je suis turcophile, jaime la culture, les musiques de Turquie et suis fan du Saz ( ou Baglama) et c'est l'un de mes plus beaux sejours .

Commentaire

• tu seras pas dans ma collection de cv,et tu resteras un grand mystère pour moi
                      bonne collection
                      pour rester dans le sou-rire

Commentaire

• [
                        Arrête de charrier, Sioux Foughali. J'ai vécu à Sétif et je connais bien les Babors. Aucune trace de sioux, là bas.
                        mais Foughali, ça sonne plutôt turc, un peu comme kouroughli
                        béni foughal : tribu originaire de la région de jijel..
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

• ah oui Khaznadji là, la presomption d'ancêtre turc est forte
                          un petit bémol, néanmoins...

certes, la terminaison en "ji" ou "dji" est typique de la langue turque et indique généralement un métier (bestandji = jardinier, kahouadji = cafetier, saboundji = savonnier...), mais comme ces métiers étaient accessibles à pratiquement tout le monde à l'époque ottomane, il est difficile d'en tirer une quelconque information sur l'origine des familles qui en portent le nom...

il en est autrement de noms spécifiquement turcs, tels que Bey, Khodja, etc.

Commentaire

• oui mais Khaznadji ..what is comme profession

Commentaire

• Khaznadji ..what is comme profession
                              khaznaji = trésorier (on va dire)

on l'utilise toujours chez moi d'ailleurs pour désigner l'institution des impôts (dar el khaznaji)...

Commentaire

• Puisque vous vous vantez tous connaitre de l'Algérie, dites moi:
                                - où était Bou-Saada en 1959 ?
                                - Quel est l'Origine de J.F Kennedy ? Là, je sais que vous allez me dire: "quel rapport ?" Il y'a un rapport.
                                Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                                Martin Luther King

Commentaire

Chargement...
                                X