Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De quel wilaya êtes vous originaire ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• bachi

il se peut que j'ai fait des erreurs ou des oublis n’hésiter pas a rectifier,j'ai fait toutes les pagespour faire cette liste

Commentaire

• oran me deçoit bcp ,juste 3 personnes

Il ne faut pas en vouloir à nos amis oranais. Ici c'est un site francophone et les oranais ne connaissent pas bien cette langue.
      Wah sahbi?

Commentaire

• oran me deçoit bcp ,juste 3 personnes

Il ne faut pas en vouloir à nos amis oranais. Ici c'est un site francophone et les oranais ne connaissent pas bien cette langue.
        Wah sahbi?
        madjid c le contraire on connait bien cette langue sahbi
        La vie n'a pas de sens, seule chaque vie individuelle a un sens, donné par celui qui vit cette vie. L'individu trace son trait et disparaît.
        Alain Prochiantz

Commentaire

• oui gerboise...
          tout un effort...

Madjid
          tu crois?
          Benam - oranais- écrit très bien. Sidi Noun aussi.

je crois que c'est le sud qui est moins francophone
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• samou_sam ,t'arrive au beau moment ya plus qu'a attendre un algerois

roukhou,t'es rassurant parce que pour une ville qui est la 2eme pays c'est un peu juste

je vous rajouterais a la liste

madjid c'est vrai que les plus nombreux francophones sont dans l’algérois et en Kabylie ,ya meme plus de tlemcenis

Commentaire

• pardi , bien sûr qu'Oran ville ils savent le français

Commentaire

• Bonjour,

Visiblement il n'y a personne de Khenchela, alors, présent.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

• Ici c'est un site francophone et les oranais ne connaissent pas bien cette langue.
                  Les oranais, c'est parmi ceux qui ont le plus de mots francais dans leur dialecte je trouve.

Commentaire

• madjid c le contraire on connait bien cette langue sahbi

Je taquinais nos amis oranais.
                    Sahbi, j'ai passé 3 ans à Oran. Exactement à Dar El Beida, et Plateau, de 1985 à 1988.
                    Je travaillais au Lycée Les Palmiers. J'avais quelques amis d'Oran ville et quelques uns de Tiaret et de Mascara. Il y avait un collégue algérois qu'on n'aimait pas. Moi j'ai appris l'arabe à Sétif oû j'ai étudié au Lycée Kairouani à la fin des années 70. Avant je ne parlais pas un seul mot d'arabe.
                    Donc mes amis oranais trouvaient mon accent (sétifien) assez viril, comparativement à l'accent efféminé du collégue algérois. Ils se foutaient tout le temps de sa gueule. Il se disait de mére kabyle et mes amis me disaient: andkoum bezzaf kifou?
                    je répondais: oui mais on les a tous envoyés à Alger.

On était jeunes et on se marrait tout le temps.

Commentaire

• désolé d’être un homme oneway
                      je crains qu’ après la "spiciale tizizwitt" tu ai un ptit problème

15 - wilaya de Tizi Ouzou: ,Maya's Lullaby,
                      et moi je suis de la souéde

Commentaire

• 10 - wilaya de Bouira:Scootie,okba30
                        Toz pour ton classement ! et tite fée, ma voisine, tu la mets où ? ............ désolé mais, sans vouloir faire feu de tout bois ........... je reboise
                        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

• 15 - wilaya de Tizi Ouzou: ,Maya's Lullaby,
                          Ca alors, je pensais que sa lignee nkhalqat a Alger vers le neolithique.

Commentaire

• Vous etes tous jaloux de Maya parce qu'elle est Algéroise raffinée !

Bande de...
                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Bande de... sauvages raimen?

Commentaire

• La wilaya 21

Commentaire

Chargement...
                                X