Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut il a tous prix que nos enfants deviennent comme nous?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    parce que ce n'est justement qu'un plus.............pas une priorité!

    C'est ton opinion.Mais pourquoi ça te dérangerai que d'autres le prenne pour une priorité ?

    Commentaire


    • #17
      ha mais ca me derange pas non plus.........je trouve un peu domage de ne pas voir au dela c'est tout!pourquoi se cantonner a une seule religion?

      on peut tres bien y croire,eduquer ses enfants dans cette voix mais leur apprendre d'autres points de vue aussi.............eduquer des enfants en leur disant que seules nos idées sont les meilleurs..........c'est quand meme domage non?

      ok!!!!!!!!!!z'allez m'dire "normal jo ne croit pas en tous ca!"
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #18
        on peut tres bien y croire,eduquer ses enfants dans cette voix mais leur apprendre d'autres points de vue aussi.............eduquer des enfants en leur disant que seules nos idées sont les meilleurs..........c'est quand meme domage non?

        ok!!!!!!!!!!z'allez m'dire "normal jo ne croit pas en tous ca!"


        Mais les petits enfants ne sont pas séquestrés et torturés dans les école afin de suivre une religion.

        Je ne vois pas pourquoi c'est dommage.

        Commentaire


        • #19
          Mais les petits enfants ne sont pas séquestrés et torturés dans les école afin de suivre une religion.
          ben bien sur et heureusement manquerait plus que ca!
          J'ai vu des petits dans une ecole coranique ........c'est merveilleux de les voir........

          Je ne vois pas pourquoi c'est dommage.
          alors c'est peut etre mon coté laique qui fait que..........multi religion.............j'aime le melange que veux tu........


          sur ce..........va faire chauffer la soupe moi!a plus!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #20
            zoulikha, mélange de religion c'est beau, genre, ne pas a faire le ramadan mais faire la chorba, bourak et les déguster apres le ftour ?

            Commentaire


            • #21
              zoulikha, mélange de religion c'est beau, genre, ne pas a faire le ramadan mais faire la chorba, bourak et les déguster apres le ftour ?

              Couscous et danse orientale

              Commentaire


              • #22
                Faut il a tous prix que nos enfants deviennent comme nous?

                Oui , comme moi , même physiquement , sinon je les jette .

                Pour l'éducation dite " Musulmane " oui l'islam nous apprend beaucoup de choses sur l'éducation , mais en même temps , un être humain normalement constituer , peut apprendre à son enfant de faire la différence entre le mal et le bien sans pour autant parler directement de " L'Islam " cela s'appel , l'art de vivre .

                L'islam est un exemple , on dit pas a son enfant " ne vole pas , dieu va te punir " mais " ne vole pas , parce que c'est mal " .

                Commentaire


                • #23
                  Faut il a tous prix que nos enfants deviennent comme nous ?
                  Qu'ils deviennent comme moi non mais, j'aimerais que Humainemant ils me surpassent

                  Commentaire


                  • #24
                    Faut il a tous prix que nos enfants deviennent comme nous?

                    Si un jour je suis maman , inchallah, j aimerais qu ils soient mieux que moi ,
                    Leur réussite dans la vie sera ma fierté ...
                    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                    M/SR

                    Commentaire


                    • #25
                      momo05
                      ".....n'est ce pas aussi le role des parents de laisser le libre choix a ses enfants?....."


                      le seul parent (qui n’était pas un exclu de la société,un voisin) que j'ai connu et qui a adopté ce modèle d’éducation ,une vie de copain,a fini seul, c’était souvent fumer et boire ensemble avec son fils de 15ans,sortir ensemble ,se parler de la pire des manière,se bagarrer et finir soit au commissariat ou a l’hôpital...

                      dans la vie on dit que personne ne fait de choix mais on les subit,alors pour les enfants c'est simple soit on décidé de leurs inculquer notre éducation nos valeurs, notre langue et tous ce qui fait notre identité,soit on laisse le reste de la société s'en charger;les copains de la cité ,la tv , l’école (et oui meme a l’école on n'apprend pas que des belles choses)

                      Commentaire


                      • #26
                        L'islam est un exemple , on dit pas a son enfant " ne vole pas , dieu va te punir " mais " ne vole pas , parce que c'est mal " .
                        Tu vois, en voici un bon exemple. Quand on apprend à son fils que voler est mal, on ne parle pas endoctrinement, mais dès qu'il s'agit de dire Dieu interdit le vol... c'est direct mal pris par certains.

                        Moi je dirai que l'islam est l'ensemble de ces valeurs qu'on appelle aussi l'art de vivre. Donc ce n'est pas plus compliqué de parler de l'islam que de parler de vol, mensonge etc.

                        Pour revenir au sujet, le prophète saws a dit : "Tout enfant naît avec la nature saine- fitra - . Mais ce sont ses parents qui font de lui un juif, un chrétien ou un zoroastrien."

                        Commentaire


                        • #27
                          Tout enfant naît avec la nature saine- fitra - . Mais ce sont ses parents qui font de lui un juif, un chrétien ou un zoroastrien." ou un musulman.

                          Commentaire


                          • #28
                            Merci d'avoir complété, mais le hadith est deja complet, un lien à été mis à cet effet pour expliquer le terme de la fitra.

                            Commentaire


                            • #29
                              salut tout le monde

                              zoulikha, mélange de religion c'est beau, genre, ne pas a faire le ramadan mais faire la chorba, bourak et les déguster apres le ftour
                              mdr!!!...miam miam

                              multi religion.............j'aime le melange que veux tu........
                              très bonne idée............... momo
                              La vie comme la respiration, c'est quand elles deviennent pénibles que l'on se rend compte qu'on vit.....Asirem

                              Commentaire


                              • #30
                                H.T.M, je viens de voir le lien en question. Ça tourne autour du pot et ça n'ose pas dire que les humains naissent musulmans.
                                Ni le hadith ci dessus, ni le lien n'osent dire directement que les humains naissent musulmans.
                                J'ai déja entendu cela dans les prêches en Algérie et j'ai posé la question à un imam pour savoir si les non musulmans sont des kouffars ou des apostats. Il m'a dit que les humains ne naissent pas musulmans et il leur appartient de rejoindre librement l'islam pour échapper à l'enfer.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X