Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut il a tous prix que nos enfants deviennent comme nous?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Nous modelons nos enfants en fonction d'un idéal qu'on a construit au cours de notre vie, cet ideal est souvent le résultat d'un environnement et d'une identité déjà forgé il est donc toute à fait normal de vouloir inculquer ça à nos enfants.
    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

    Commentaire


    • #47
      Mais les petits enfants ne sont pas séquestrés et torturés dans les école afin de suivre une religion.
      Rend visite aux garderies d'enfants(maternelles) et pendant les cours d'éducation ioslamique dans le primaire, et tu te rendras compte que c'est une véritable torture MORALE pour les petits ..

      Pour moi je dirais simplement ceci :

      " bien faire et laisser braire "
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

      Commentaire


      • #48
        Je crois que ta question s est tournee uniauement vers la religion.

        Eduquer un enfant c est lui apprendre certaines valeurs et lui donner le permis pour prendre les bonnes routes.

        Les religions donnent les panneaux indicateurs( qui se ressemblent bcp).
        Si on ne met que des interdits, bcp iront voir...par envie et par curiosite.
        Si on met des deconseilles pour danger.....ils reflechiront.

        J espere que l education que je donne a mes enfants feront d eux des personnes avec des valeurs et une morale qui les empecheront d aller vers les dangers et les interdits.

        qu ils me ressemblent, peut etre un peu.....mais jespere qu ils feront mieux.

        Commentaire


        • #49
          J'ai pourtant bien spécifié le terme de musulman dans ce contexte.
          Etre musulman = etre soumis à Dieu.

          Ton signe d'égalité ne devrait être qu'une implication.
          Les musulmans sont soumis à Dieu, mais ceux qui sont soumis à Dieu ne sont pas tous musulmans. Il y a même qui le sont en dehors de toute religion.

          Un musulman est un adepte de la religion musulmane. Tu sais, cette religion révélée à Mohammed à travers le coran! tu dois surement connaitre.

          Abraham alayhi salam s'est soumis à Dieu et à ses recommandation.
          Il a fait tout ce que Dieu lui a révélé à son époque.

          Ce n'est pas l'islam qui a été révélé à son époque. Donc il n'était pas plus musulman que Jésus ou Noé ou Moïse ou David ou Salomon ou Jérémie ou...à leurs époques respectives. Tous disaient qu'ils suivaient les recommandations de Dieu.
          Arrête de faire de la récupération dans le but de nier les autres religions (sachant qu'Abrahm est aussi un modéle pour les juifs e tles chrétiens). L'islam n'est pas rétroactif. Tu fais un bond de plusieurs siécles pour faire débuter l'islam, rien que pour effacer des siécles d'histoire jalonnée par des religions diverses. La propagande islamiste est capable d'aller jusqu'à l'époque du Néanderthal pour trouver un hominidé muslim.
          Tout le monde connait la date de naissance aproximative de Mohammed. Avant lui, il n'y avait aucun musulman de répertorié.
          Soit logique et honnête.

          Ensuite, est venue l'époque de Mohammed saws et l'islam tel qu'on le connait aujourd'hui a été revélé, donc toute personnes soumises à Dieu doit suivre les recommandations divine comme l'a fait sayedna Ibrahim alayhi salam

          Arrête ton jeu de mots "muslim", "soumis à Dieu". Les juifs et les chrétiens se disent aussi soumis au seigneur et ils ne sont pas pour autant musulmans.
          L'islam a commencé avec Mohammed. Les gens qui sont interéssés sont invités à suivre la voie de ce prophéte. Beaucoup l'ont fait aprés la révélation et tous au contact de l'exemple de Mohammed, du coran, de la sira...
          Abraham ne connaissait Mohammed ni d'Êve ni d'Adam, si j'ose dire.
          Si tu trouves aujourd'hui un seul musulman qui n'a jamais entendu parler ni de Mohammed ni du coran, alors je t'accorde qu'Abraham aurait pu être musulman.
          On peut admettre que L'islam soit une religion englobante, mais qu'elle englobe aussi l'histoire, les mythes et les prophétes qui lui sont antérieurs, c'est fort de café arabica.
          Dernière modification par Madjid, 14 février 2012, 16h25.

          Commentaire


          • #50
            Ce n'est pas l'islam qui a été révélé à son époque. Donc il n'était pas plus musulman que Jésus ou Noé ou Moïse ou David ou Salomon à leurs époqiues respectives.
            Arrête de faire de la récupération. L'islam n'est pas rétroactif. Tu fais un bond de plusieurs siécles pour faire débuter l'islam, rien que pour effacer des siécles d'histoire jalonnée par des religions diverses. La propagande islamiste est capable d'aller jusqu'à l'époque du Néanderthal pour trouver un hominidé muslim.
            Tout le monde connait la date de naissance aproximative de Mohammed. Avant lui, il n'y avait aucun musulman de répertorié.
            Soit logique et honnête.
            Tu te trompe le Prophète Ibrahim a vécu bien avant la révélation de la Thora révélé au Prophète Moussa et l’Évangile révélé au Prophète sidna Issa .
            Sourate 3, Verset 67
            Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Dieu (musulman). Et il n'était point du nombre des associateurs.

            Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d’Abraham, alors que la Thora et l’Evangile ne sont descendus qu’après lui ? Ne raisonnez-vous donc pas ? Vous avez bel et bien disputé à propos d’une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n’avez pas connaissance ? Or Dieu sait, tandis que vous ne savez pas. (Coran, 3 : 65-66)

            [aie oui Subhan Allah se livre , je suis toujours impressionné part le Coran ,!]

            Le mots "musulman" n'égale pas a musulman mais veut dire musulman , tu traduit musulman part soumis a dieu or tous les Prophètes on était soumis au commandement Allah Subhan Wa Ta3ala .

            Commentaire


            • #51
              La réalité est que personne au monde n'éduque ses enfants d'une façon originale, c'est à dire personnelle. l'éducation se fait toujours dans le cadre d'un projet de société, aussi bien au sein de la famille que dans la société en général.
              Les parents algériens qui vivent en France et qui éduquent leurs enfants selon le projet de société algérien sont complétement irresponsables, sauf s'ils prévoient un retour au pays avant que leurs enfant ne soient adultes.
              En France, la majorité des citoyens n'envoient pas leurs enfants dans les écoles religieuses, ne leur donnent aucune éducation religieuse à la maison. Pour le citoyen français, une église ne veut rien dire, un curé n'a aucune importance, la bible est sans intéret et les bondieuseries ne font pas objet de conversation en famille.
              Les algériens qui vivent en France et qui savent que leurs enfants feront leur vie en france ont intéret à suivre l'exemple français et évacuer la religion dans l,éducation de leurs enfants.

              Les algériens d'Algérie ont ausi tout intéret à éduquer leurs enfants selon le projet de société algérien (pas de citoyens, mais des croyants musulmans). Sauf s'ils sont des dissidents de ce projet de société. Même avec ça,l'école veille au grain.

              Commentaire


              • #52
                dernièrement que vient faire Islam dans se topique , Subhan Allah Momo.05 alias Johanne parle de éducation de enfant pas Islam , pour répondre au topique l'enfant faut qu'il soit meilleur que nous , car nous même on est imparfait on veut que notre enfants soient meilleur que nous , plus intelligent moi je veut que mais enfants me dépasse en tous que se soient au niveau scolaire comme religieux .

                Commentaire


                • #53
                  l'éducation que je donne a mes enfants est basée sur celle que moi j'ai reçu, un ensemble de valeurs qui m'ont permis de réfléchir par moi même , de faire des choix, de comprendre la vie et le monde avec mes propres idées...
                  Mes parents m'ont appris a faire la différence entre le bien et le mal, ils m'ont également appris a croire en moi et a mes différences, ils m'ont appris a aimer dieu pour moi même et non pour les autres, a respecter autrui et a aimer mon prochain dans la dignité et les lois....

                  Voila si avec mon chéri nous j' arrivons à reproduire tous ça avec nos loulous, et bien oui j'aimerai, qu'ils soient comme nous mais en mieux
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

                  Commentaire


                  • #54
                    Je leur apprendrai , le vice et la ruse , c'est ce qui fonctionne de nos jours
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #55
                      ils doivent être exactement comme je leur dis d'être, pas un pet de plus ou de moins et surtout pas de travers ...

                      NON MAIS ! pourquoi je les nourris donc ?....
                      écékikikommande hein ?

                      Après, je les revends au kilo....... cher... très cher....
                      faut rentabiliser l'investissement ...

                      Commentaire


                      • #56
                        Après, je les revends au kilo....... cher... très cher....
                        faut rentabiliser l'investissement ...


                        Personne n'en voudrait car il n'existe plus de canibales.
                        Le dernier a été mangé hier dans mon village.

                        Commentaire


                        • #57
                          ils doivent être exactement comme je leur dis d'être, pas un pet de plus ou de moins et surtout pas de travers ...

                          NON MAIS ! pourquoi je les nourris donc ?....
                          écékikikommande hein ?

                          Après, je les revends au kilo....... cher... très cher....
                          faut rentabiliser l'investissement ...
                          Bravo Janelle
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #58
                            En général, les parents préfèrent que leurs enfants soient meilleurs qu'eux mais meilleures, pires ou kif-kif, c'est entre les mains de Dieu!
                            *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                            Commentaire


                            • #59
                              le dernier des canibales

                              tu l'as bien cuit j'espère ?...


                              si !si ! la vente se fait sur EBAY , ça marche bien...

                              Commentaire


                              • #60
                                ils doivent être exactement comme je leur dis d'être, pas un pet de plus ou de moins et surtout pas de travers ...

                                NON MAIS ! pourquoi je les nourris donc ?....
                                écékikikommande hein ?

                                Après, je les revends au kilo....... cher... très cher....
                                faut rentabiliser l'investissement ..
                                .


                                Lol ,les "épousailler" à de riches familles

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X