Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La différence entre le couscous Algérien , Marocian et Tunisien ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Cherry : ah enfin une connaisseuse ! je commençais à me faire des idées moi
    La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

Commentaire

cherry en fait on fait les deux recette mais je peux te confirmer de source sur que le couscous kabyle et d'Alger se font aussi et surtout sauce rouge ( mais pas le rouge de cherchoukha ) le rouge due à la présence de tomates fraiches
      bien sur il y'a des variantes sans tomates

Commentaire

Yaska : pareil pour moi , j'en ai rarement mangé du couscous sauce blanche

Commentaire

Envoyé par yaska
          Tenebre,
          Qu'est ce qu'il y a? J'aime bien les légumes dans le couscous moi!
          c'est pas sa !

cette image me fait souffrir !! je suis un gros couscousovore qui n'a pas manger de couscous depuis 6 mois !! alors tu imagine ma peine :22::22:

Commentaire

Non Yaska, blanche blanche bla tmatem

Je le mange blanc chez les Constantinois, pas le moindre pigment rouge!!

Oui ma copine Tunisienne elle, elle utilisais de la tomate en conserve + poivron rouge, pour la sauce, après elle pouvait rajouter lahrissa ou bien faire cuire avec felfel har!! Miam

@Supernova, aahh c'est de l'art kheli bark.

Commentaire

Tenebre,
              Chamar 3la yedik ou dir couscous
              *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

Coucou ma fée

Aya, je m'en vais faire du couscous. Sérieux ton topic m'a donné envie.

Ma mère m'a regardé comme en lui disant " je vais faire du couscous"

../..
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

pas de différence pour moi , couscous algérien"s" , tunisiens ou marocains
                  j'aime quelque soit la façon de le faire ...
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

le couscous marocain ...trop épicé

le Tunisien ...Trop sec

l'Algerien ...juste ce qu'il faut
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

non cherry , à Alger aussi il font le couscous sauce rouge mais pas rouge rouge comme celui de l'est car il le font avec très peu de tomates en conserve et plutot de la tomate fraiche d'ailleurs chez nous on utilise que du coulis de tomate ou carrément de la tomate fraiche
                      Exactement, mais on fait aussi sauce blanche avec poulet ou viande, et des navets et/ou courgette.
                      Pour les occasions (fetes de mariage )s'est toujours sauce blanche, et on décore avec de la cannelle.

Et le troisième, c'est le mesfouf petit pois et féves.

Chez moi il nous arrive de faire du coucous mssili , c'est délicieux.

Wa chahiya tayiba sidati
                      Dernière modification par obladioblada, 13 février 2012, 20h31.
                      All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

Commentaire

exactt Obladioblada , d'ailleurs la sauce blanche ressemble à celle de Rechta

Commentaire

Chef couscousier

Je sais bien le faireEt je l'ai appris pas coup de tête.Je regardais soumicha.
                          Dernière modification par absent, 13 février 2012, 20h23. Motif: Chef couscousier

Commentaire

le couscous algérien est le meilleur
                            وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

exactt Obladioblada , d'ailleurs la sauce blanche ressemble à celle de Rechta
                              En fait c'est la même.
                              All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

Commentaire

Obladi , en fait , en ce qui me concerne je mets de la canelle dans ma sauce de rechta mais pas dans la sauce de couscous

Commentaire

Chargement...
                                X