Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La différence entre le couscous Algérien , Marocian et Tunisien ?
cherry en fait on fait les deux recette mais je peux te confirmer de source sur que le couscous kabyle et d'Alger se font aussi et surtout sauce rouge ( mais pas le rouge de cherchoukha ) le rouge due à la présence de tomates fraiches
bien sur il y'a des variantes sans tomates
Je le mange blanc chez les Constantinois, pas le moindre pigment rouge!!
Oui ma copine Tunisienne elle, elle utilisais de la tomate en conserve + poivron rouge, pour la sauce, après elle pouvait rajouter lahrissa ou bien faire cuire avec felfel har!! Miam
Aya, je m'en vais faire du couscous. Sérieux ton topic m'a donné envie.
Ma mère m'a regardé comme en lui disant " je vais faire du couscous"
../..
“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
non cherry , à Alger aussi il font le couscous sauce rouge mais pas rouge rouge comme celui de l'est car il le font avec très peu de tomates en conserve et plutot de la tomate fraiche d'ailleurs chez nous on utilise que du coulis de tomate ou carrément de la tomate fraiche
Exactement, mais on fait aussi sauce blanche avec poulet ou viande, et des navets et/ou courgette.
Pour les occasions (fetes de mariage )s'est toujours sauce blanche, et on décore avec de la cannelle.
Et le troisième, c'est le mesfouf petit pois et féves.
Chez moi il nous arrive de faire du coucous mssili , c'est délicieux.
Wa chahiya tayiba sidati
Dernière modification par obladioblada, 13 février 2012, 20h31.
All we are saying is give peace a chance. John Lennon.
Commentaire