Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La différence entre le couscous Algérien , Marocian et Tunisien ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@scootie
    hahaahahahahahahaah scootie !!!!!!
    même pas vrai !!! , tu as surement été invité chez des gens qui commencent avec la viande d'abord !! looool

@gerboise

t'inquiète , je disais sa expré pour faire bouger le topic !! lol

Commentaire

Nuit bleu , lapsus révélateur pour Algérien - Kabyle , heureusement que je suis sur mon topic

téno
      , le parano lol

Bachi , pour quoi c'est le pire le couscous Algérois , moi je l'est mangé une fois ( oui oui ) je l'est trouvé fade

Et au dates .......:22:

Scootie , dezhar i w ulacc ! lol

Coram

les chleuh ajoute du lait à la sauce,
      Le lait à la sauce ?

Sinon moi j'adore manger le couscous avec ifelfel super piquants , miamm

Commentaire

Nuit bleu , lapsus révélateur pour Algérien - Kabyle , heureusement que je suis sur mon topic
        mea culpa Tite fée

je voulais dire par là Algérien, reste couscous Algerien, hein

Kabyle c est Kabyle rien a voir même si je m attire des

mélangeons pas
        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
        M/SR

Commentaire

tu as surement été invité chez des gens qui commencent avec la viande d'abord !! looool
          Téno, ce n'est pas tant chez les gens mais dans les restaurants. Je me souviendrai toujours d'il y a quelques années, je vais dans un resto à agadir et je commande du couscous poulet. Le gars arrive avec une énorme assiette pleine de couscous, il met la sauce et il s'en va.

Au bout de 5 minutes je lui fais "hé si mohammed, wirrah el poulet" ? il me répond "rah eltehta" .......... et machinalement je regarde sous la table.

Le gars, tout sourire me fait "ya sadiqi rah eltehta dakhel tebsi machi teht tabla"
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

une fois j'ai mangé un couscous au miel en Algérie avec des grillades
            c'était apparemment une spécialité du sud
            j'ai beaucoup aimé

sinon, j'aime tous les couscous, mais je préfère manger le couscous avec un verre de elben et des fruits. C'est mon plat préféré.
            Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

Envoyé par scootie
              Au bout de 5 minutes je lui fais "hé si mohammed, wirrah el poulet" ? il me répond "rah eltehta" .......... et machinalement je regarde sous la table.
              mouahahahahahaha !!!
              c'est la première fois que j'entend parler de viande enfoui sous le couscous !! lol

Commentaire

@notre petite fée

Par contre , le couscous Mssili , mon père a adoré quand son ami l'a invité ! Par contre , moi j'ai pas trop aimé , y'avait pas trop de légumes , on voyait que " zviv " et puis c'était avec la viande de chameau , je te jure ....:22::22::22:
                Le couscous mssili qu'on fait c'est avec de la viande normal. Ma belles sœur est de msila et elle n'a jamais parlé de viande de chameau.
                et c'est quoi zviv?
                les raisins secs?
                Parceque celui de raisins secs se mangent sans sauce, comme le mesfouf
                T'es un mec ou une fille ? lol quand tu parles de la canelle
                Devines
                All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

Commentaire

c'est une fille !!!!!!!!

Dis pas que tu es une fille , puré :22: je me suis grave trompé alalalala

Bizzare en tout cas viande de chameau ou pas , j'aime pas c'est sucré

c'est les raisins sec oui ! y'avait une sauce " rouge " puis mit sur le couscous au raisins :S

Commentaire

izzare en tout cas viande de chameau ou pas , j'aime pas c'est sucré
                    Non nous c'est pas sucré, c'est avec des pois chiches.
                    Moi aussi je n'aime pas le sucré salé, même lham hlou on le fait sans lham chez moi .
                    All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

Commentaire

Le couscous tunisien est servi rouge (ils mettent de la sauce dans les grains avant de servir) et hyper piquant! mettent de la harrissa partout, ceux-là, même dans les biberons de leurs bébés, j'en suis sûre!
                      les légumes sont coupés gros (perso, je préfère comme ça).

Une amie est mariée à un Marocain, elle me dit qu'elle n'a jamais goûté couscous aussi bon que celui de sa belle-mère. Elle le passe 5 fois à la vapeur!!! et du coup, il est hyper fondant.

Perso, j'aime pas le couscous sucré (avec raisins frais, c'est le pire!).
                      Mon préféré : couscous au poulet avec courgettes, carottes, navets, une poignée de lentilles, pois chiches et haricots blancs. Et le mélange d'épices "secret" confectionné par ma belle-mère! (graines de coriandre, basilic séché, clous de girofle, cannelle, poivre...). Mmmm trop trop bon, surtout le lendemain, quand la sauce s'est un peu épaissie et a pris tout le goût des légumes!

Commentaire

Mmmm trop trop bon, surtout le lendemain, quand la sauce s'est un peu épaissie et a pris tout le goût des légumes!
                        Parisette tu pousses le bouchon là, tu me donnes faim
                        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                        M/SR

Commentaire

bisoir! :o)

Nuits_bleu, tu sais ce qu'il te reste à faire, demain!

Commentaire

Salvé Parisette

Oui j arrive ,
                            je t emmène, un bon tiramisu fait maison
                            M/SR

Commentaire

je t emmène, un bon tiramisu fait maison
                              Mmm che buono!!
                              jamais mangé un aussi bon que celui de la maman d'une amie, en Italie (c'était une puriste et elle disait qu'il ne devait pas y avoir de blanc d’œufs dedans, que des jaunes!!)

allez, change pas de sujet, va rouler ton couscous!

Commentaire

pas y avoir de blanc d’œufs dedans, que des jaunes!!)
                                yesss, ca c est la bonne cuisine traditionnelle

dsl pour Hs !
                                je sors vais rouler le couscous aussi
                                M/SR

Commentaire

Chargement...
                                X