Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La différence entre le couscous Algérien , Marocian et Tunisien ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• moi je vous conseille de goûter le couscous tunisien au poisson, légèrement épicé ,c'est un véritable délice alors que j'avais des réticences quand j'ai entendu la recette avec du poisson

Commentaire

• Est ce que vous connaissez le couscous noir de petite Kabylie ?
      Est ce que d'autres regions d'Algerie et du Maghreb font ce couscous noir ou c'est unique a cette region ?
      "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

• Cherry

Ce n'est pas le plus répandu non , tu es tombé sur des maisons qui font sauce blanche

Le couscous traditionnel n'est certainement pas de sauce blanche
        Non cherry a raison, dans les régions du centre on fait le coucous sauce blanche depuis toujours, surtout pour les occasions.
        Et je pense que c'est le cas dans les régions ouest: chlef, ain defla...
        All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

Commentaire

• Est ce que vous connaissez le couscous noir de petite Kabylie ?
          Est ce que d'autres regions d'Algerie et du Maghreb font ce couscous noir ?
          C'est fait avec quoi?
          A alger, on le fait avec avec une seule plante(el halhal) , c'est ce qui donne la couleur noir.
          A Blida (el hammama) on le fait avec 40 plantes en principe, mais ce n'est pas tous le monde qui sait le faire, et reconnaitre ces plantes.
          C'est une recette typique des tribus berbère de Blida: Beni Salah et Beni Misra
          Dernière modification par obladioblada, 14 février 2012, 21h20.

Commentaire

• je me rappelle l'avoir mangé à Khemis Meliana, et c'était sauce rouge

Commentaire

• C'est fait avec quoi?
              C'est un couscous avec des grains noirs foncés.
              "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

• C'est un couscous avec des grains noirs foncés.
                Mais comment obtenir ces graines?
                Le notre, c'est el halhal une plante ou plutôt une fleur de couleur violette qui va donner une couleur noir au couscous.

Commentaire

• Mais comment obtenir ces graines?
                  Le notre, c'est el halhal une plante ou plutôt une fleur de couleur violette qui va donner une couleur noir au couscous.
                  Aucune fleur ou plante,c'est du blé fermenté.

Commentaire

• Ni plante , ni walou , naturellement noir

Est ce que vous connaissez le couscous noir de petite Kabylie ?
                    Bien sûr , sekssou n temzin ( Orge )

Le préférée des anciens ! On fais avec ce qu'on appel " Thavervoucht " un genre de " couscous " sans trop de sauce, tout est mélangé et pas trop de légume . Et les graines ne sont pas fines .

Commentaire

• Aucune fleur ou plante,c'est du blé fermenté.
                      Ok je voit
                      Bien sûr , sekssou n temzin ( Orge )

Le préférée des anciens ! On fais avec ce qu'on appel " Thavervoucht " un genre de " couscous " sans trop de sauce, tout est mélangé et pas trop de légume . Et les graines ne sont pas fines
                      Avec les explications de tit fée , je reconnait coucous ech3ir
                      Dernière modification par obladioblada, 14 février 2012, 21h46.

Commentaire

• Snake un couscous noir ..noir? ou un couscous brun?

Couscous noir je n'ai jamais vu ca...

Mais couscous brun si.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• http : / / cuisinea 4 mains . wordpress . com / 2009 / 10 /25 / couscous -noir -au -ble-f ermente/
                          Ici les graines sont un peu trop grosses !

Commentaire

• Titefe c'est juste un couscous fait avec de la semoule de blé ou d'orge complète c'est à dire non rafinée.

Les grains sont moulu avec leur protection (son) et ca donne une semoule de couleur brune, quand on fait le couscous il est de couleur foncée, ce Couscous existe aussi chez moi dans la grande kabylie.

Il y a aussi le couscous au son de blé que l'on appelle ahettil.
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• Couscous noir je n'ai jamais vu ca...
                              Celui d'Alger (ksoussou el halhal) ou de Blida (el hammama) est vraiment noir, d'ailleurs le gout est un peu amer.
                              C'est pour ça la plupart le mangent avec du sucre.

Commentaire

• Oui magane , celui qu'on fais est quand même noir

Commentaire

Chargement...
                                X