Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Estes vous engages prolitiquement, socialement ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

politique/
    ... non on ne peut pas l'éviter , on jongle avec ...
    pour les associations, c'est important de bien connaitre
    le QUI FAIT QUOI ....
    et surtout le QUI DONNE DES SUBVENTIONS...

on se doit d'être très diplomate avec les élus .........et leur concurrent car potentiels futurs élus ......

bah ... certains font ça très bien ...savent monter au créneau pour rencontrer des politiques pour faire connaitre le travail fait et dégoter une participation financière

Commentaire

Janelle,

on est d accord , faut etre diplomate meme si on ne partage pas les memes idees, voir appuyer certaines personnes pour assurer la survie de certaines associations.
      C est le truc qui me derange le plus.... tout en sachant que cela peut en plus etre recupere a des fins pas toujours louables.

Commentaire

Bonsoir

Oui pour les deux.

../..
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

hellas ...
          oui ... ça moi je ne sais pas faire , je délègue cet aspect...

@ hello Miss michelet

Commentaire

Tant qu on participe pour un meilleur quotidien ou meme instant en donnant, c est tres enrichissant. Quand on passe du cote gestion des associations cela devient ecoeurant quand la politique s en mele.
            Là j'avoue, je n'ai jamais eu à le faire, je pense qu'il faut savoir se battre pour les bonnes causes.
            C'est à dire apprendre à traiter avec les politiques sans perdre de vue son l'objectif. Certes on se prends quelques baffes au début, après on apprend à réagir à temps et comme il faut.
            J'ai vu des gens faire, ce sont les débuts qui sont durs.
            C'est pour cette raison qu'il faut être un groupe soudé et solidaire, pour être assez solide pour tenir le coup.

j ai l impression qu on ne peut eviter cette politique de nos jours.
            Je pense aussi, quand on veut avoir son mot à dire et pouvoir changer les choses il faut au minimum se rapprocher de la politique ou mieux, s'engager.
            On hésite beaucoup quand on ne se retrouve dans aucun courant existant et qu'on ne se sent pas assez solides pour innover.

L'engagement politique demande un certain cheminement, parfois long, enfin c'est ce que je pense.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

oui...
              j'estais engagé et je le suis encore.
              Au Québec. Jamais, hélàs en Algérie
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

J'étais un idéaliste: Je m'étais engagé politiquement en Algérie après l'indépendance... corprs et âme.
                Mais il y avait trop de choses qui ne m'enchantaient pas.... au point ou je dérangeais.
                On m'envoie étudier!
                Après j'ai encore essayé, mais on me faisait toujours des sourire comme pour me dire éloigne toi.... jusqu'au jour ou Zéroual a été élu.
                Comme je venais de prendre ma retraite, et ayant un certain bagage.... je suis allé offrir mes services (sans rémunération) ....
                Tout semblait prométeur jusqu'à cet événement fatidique: Zéroual démissionne en 1998 ... j'ai encore déchanté ....

Et depuis: Je m'intéresse à l'Histoire, je voyage.... et je reste en contact ... tout en visitant presque chaque jour DZ.com!!!!
                L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

Bonjour,

Avucic dommage que tous les gens comme vous n'aient rien pu faire et soient écarté on a l'impression que tous les gens qui avaient des idées, qui voulaient réellement travailler pour une Algérie prospère ont été écartés.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Beh, je dirais que rien que par mon job je suis engagée socialement! je suis dans l'enseignement...

et sinon, non, je n'ai jamais été engagée, même si je me sens fortement interpellée par tout cela, ça nous concerne tous. Peut-être quand mes enfants seront un peu plus grands et que j'aurai plus de temps, inch'Allah.

Commentaire

Malheureusement non. J'ai pris plusieurs fois des initiatives pour m'activer socialement mais ça n'a jamais abouti.
                      La politique ne m’intéresse pas. Elle me dégoute!
                      *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

Chargement...
                      X