Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut-t-il légaliser l'avortement en Algérie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Agour bonjour,

    Ton article donne des raisons valables pour la légalisation de l'avortement en Algérie.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • L'avortement/IVG en France :
      Légal sur simple demande, l'avortement a été légalisé en 1975 sous l'instigation d'un gouvernement de droite (Giscard d'Estaing était alors président de la république et Jacques Chirac premier ministre), malgré une opposition majoritaire à droite. La loi proposée par Simone Veil a pu passer avec l'appui massif de la gauche au parlement.
      N'importe quoi c'est de la désinformation pure et simple.

      L'IVG en France est soumis à une réglementation légale et ethique, ce n'est en aucun cas un acte banalisé.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • Agour bonjour,

        Ton article donne des raisons valables pour la légalisation de l'avortement en Algérie.
        Bonjour Megane,
        L'article prône ca

        l’humanisation de la loi est plus nécessaire.

        Commentaire


        • Agour quelle est la différence entre légalisation et humanisation?
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • Peut ètre que t'as raison en ce qui concerne la France, j'ai trouvé ca dans un site, ce n'est pas moi qui l'ai inventé.

            C'était á titre d'info á verifier bien sûr.

            Commentaire


            • A mon avis humanisation c'est de faire évoluer la loi pour tous les cas de viol et d'inceste . Ca ne veut pas dire légalisation sur simple demande et pour tous les cas de grossesse non désirée.

              Commentaire


              • Aggour pour l'IVG en France, c'est réglementé et dans tous les cas ne doit pas avoir lieu après 12 semaines de grossesse.

                Pour l'humanisation, oui pourquoi pas c'est un bon début, même si ca reste à mon sens insuffisant.
                Le danger sur la santé de la mère devrait inclure aussi la santé mentale, pas uniquement la santé physique et la ce serait très bien à mon avis.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • Envoyé par Aggour
                  Le foetus est engendré certainement du violeur mais dés que l'ovulation est faite il y a aussi une partie de la mère. C'est cette entité qui devient un Etre á part entière.
                  Justement, cette mère ne veut absolument pas mener à terme une grossesse issue d'un viol. Ce n'est pas parcequ'un foetus a été conçu qu'il y a volonté d'avoir un enfant.

                  Envoyé par Aggour
                  C'est notre regard envers le foetus issu d'un viol qui doit changer pour atténuer la souffrance de la fille qui a subi ce viol.
                  Je voudrais bien savoir si l'avortement atténue sensiblement la souffrance physique et psychologique de la femme violée.
                  Tu sembles déconnecté du monde réel. C'est si difficile pour toi de te mettre à la place d'une fille violée? C'est évident que l'avortement sera mentalement et physiquement bénéfique pour la fille violée. D'ailleurs, je ne pense pas que tu puisses trouver une seule fille qui accepterait d'avoir l'enfant de son violeur.

                  Commentaire


                  • un beau jour ta petite soeur de 15 ans t'annonce qu'elle est enceinte, tu feras quoi ?

                    Commentaire


                    • je suis pour l'avortement, la société algerienne voit mal un enfant illégal, tout le monde souffrira par ces on-dit et pour longtemps,


                      homme hors realité, epouseras tu une femme que tu as mis enceinte? non biensure. donc laisser le choix aux femmes.

                      Commentaire


                      • "je suis pour l'avortement, la société algerienne voit mal un enfant illégal, tout le monde souffrira par ces on-dit et pour longtemps"

                        Moi aussi j'ai voté oui pour les raisons suivantes : d'abord pour arrêter les atrocités commises sur les nouveaux-nés à leur naissance. Notre société refuse de trouver solutions à ce phénomène qui prend de l'ampleur et qui est dù d'abord à l'éducation, au célibat forcé des jeunes, à la fermeture des lieux de plaisir etcc.
                        Au lieu de voir clair et essayer de face à la réalité, on fait l'autruche en incitant nos filles au crimes pour "étouffer la honte". Lisez dans les journaux combien de nouveaux-nés sont jetés dans la rue et combien de jeunes filles ont-elles étranglé leurs progénitures. Sont-elles victimes ? je dirai oui... les parents et la société les incitent au crime, un crime qu'elle n'ont jamais chosi de commettre. Elles ne font que répondre à la demande des commenditaires du crime. Regardez combien de jeunes filles ont elles tué ou jeté leurs propre progéniture dans les poubelles et dans les rues. Demandez combien sont elles dans les prisons pour ce délit.
                        Avorter n'est pas un crime, c'est plutot un moyen pour éviter un double crime (la mère et l'enfant).
                        Dernière modification par Laghouati, 13 avril 2012, 01h20.

                        Commentaire


                        • Ca se fait au noir et ça se fait très bien. La légalisation est une protection au cas où ça se passe mal.
                          "si j'ai vu loin c'est que j'étais monté sur des épaules de géants"

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X