Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut-t-il légaliser l'avortement en Algérie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Envoyé par momo.05
    ...alors on prend ses precautions
    La question du topic n'est pas "comment prévenir les grossesses?" mais "faut-t-il légaliser l'avortement?". Il est évident que l'idéal serait que toutes les grossesses soient désirées et plannifiées. Mais dans le monde réel, il y a beaucoup de grossesses non désirées (viol, inceste, rapports non protégés...etc).

    Plus haut tu disais que t'acceptes l'avortement en cas de viol mais pas dans d'autres cas. Pourquoi cette "discrimination" entre un foetus conçu suite à un viol et un foetus conçu suite à un rapport non protégé?

    Envoyé par lilha
    la question ne se pose même pas , qui voudrait d'un enfants issue de ce genre d'actes, personne !!!!
    Justement, j'ai posé l'hypothèse d'une grossesse suite à un viol pour démontrer qu'il n'est pas très objectif d'accepter l'avortement en cas de viol mais pas dans d'autres cas. Légaliser l'avortement ne veut pas dire qu'on est pro-avortement, mais qu'on accorde aux femmes le droit de choisir de mener ou pas la "grossesse non désirée" et de créer un cadre légal et sûr pour celles qui veulent avorter.

    Envoyé par Aggour
    l'avortement est une solution de facilité qui ne règle rien dans la société. Il y a des millions de couples stériles qui peuvent acceuillir les bébés non désirés. Tuer un Etre humain pour faire bonne figure est quelque chose que je ne peux accepter
    Je te pose à toi aussi cette question hypothétique si tu permets: "ta fille de 15 ans a été violé par un criminel et se retrouve enceinte. Elle te dit qu'elle ne veut pas avoir l'enfant de son violeur et qu'elle veut avorter. Lui diras-tu de mener sa grossesse à terme et de donner le bébé à l'adoption?"

    Commentaire


    • #77
      Qu'en est t-il d'un point de vue islamique ? Il me semble que c'est toléré jusqu'à un certain nombre de semaines où l'a cela devient strictement interdit ?
      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

      Commentaire


      • #78
        Qu'en est t-il d'un point de vue islamique ? Il me semble que c'est toléré jusqu'à un certain nombre de semaines où l'a cela devient strictement interdit ?
        Jusqu'à 40 jours, pas au-delà...et pour des cas précis et bien spécifiques


        Sauf, que pour certains cet avortement doit être le droit à la femme de décider de la vie ou de la mort d'un être !! Le plus grand risque se trouve justement dans ce libre choix!!

        Commentaire


        • #79
          Merci Dahlia ! Barak'Allah ouf fik c'est bien ce qu'il me semblait. Quand Allah azza wa jal fais en sorte que l'âme de l'être humain soit integré à son corps donnant le nafs.

          Donc contrairement à d'autres religions il y a un délai (certes vraiment court) qui permet l'avortement, alors que chez les chrétiens l'avortement est totalement interdit.
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

          Commentaire


          • #80
            @arbefracom

            Selon les différents "madhahib", l'avortement est strictement interdit, mais il est toléré pour les cas, d'une malformation du foeutus où une grossesse à risque pour la maman,... et celà avant 40 jours.

            Dans un certain nombre de Hadiths authentiques où sont détaillés les différentes étapes du développement embryonnaire, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) affirme que l'âme est insufflée ("nafkh our roûh") dans le fœtus au terme du quatrième mois de grossesse (120 jours).
            C'est justement en raison de ce genre de Hadiths que les savants musulmans considèrent unanimement que, passé la limite de quatre mois (120 jours), l'avortement est strictement interdit.


            Donc, tout le monde s'accorde quand à l'interdiction de l'avortement depuis le début de la grossesse, sauf en en cas de nécessité ou dans le cadre d'une raison valable ..

            Wa allahou a3lam

            Commentaire


            • #81
              je comprend tres bien l exemple que nassim nous donne ici avec la fille de 15 ans qui tombe enceinte mais il n y a pas que ca puisque certain pense que dans les couple marié on doit pas avorter
              alors je pose cette question moi
              disons que vous avez 50 55 ans et que malgré la contraception vous tombez enceinte vous gardez ce bébé a l age que vous avez ???
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #82
                Je te pose à toi aussi cette question hypothétique si tu permets: "ta fille de 15 ans a été violé par un criminel et se retrouve enceinte. Elle te dit qu'elle ne veut pas avoir l'enfant de son violeur et qu'elle veut avorter. Lui diras-tu de mener sa Je te pose à toi aussi cette question hypothétique si tu permets: "ta fille de 15 ans a été violé par un criminel et se retrouve enceinte. Elle te dit qu'elle ne veut pas avoir l'enfant de son violeur et qu'elle veut avorter. Lui diras-tu de mener sa grossesse à terme et de donner le bébé à l'adoption?" grossesse à terme et de donner le bébé à l'adoption?"
                Je m'attendais á cette question.
                Dans un tel cas la solution de l'avortement devient la dernière des solutions et il faut qu'elle soit prise en consultation avec les parents ( la fille étant encore mineure et á leur charge) et les médecins et psychologue qui auraient consulté la fille.
                Il faut aller vers la fille dans une démarche de la déculpabiliser de cet acte criminel qu'est le viol.
                Il faut lui éxpliquer que si elle a le droit de ne pas élever l'enfant de son violeur, celui de ne pas porter la vie est une sorte de vengeance sur le foetus ou le petit ètre déja formé. Si la fille est dans un état avéré de non capacité mentale ou pyschologique, l'avortement serait une décision mûrement réfléchie et non pas une vengeance de la gamine sur une vie humaine.

                En tant que père je prendrais ma responsabilité d'assister ma fille dans une épreuve difficile et je ne la manipulerais pas pour que ma réputation reste sauve.

                Commentaire


                • #83
                  Faut-t-il légaliser l'avortement en Algérie ?
                  oui ........

                  Commentaire


                  • #84
                    disons que vous avez 50 55 ans et que malgré la contraception vous tombez enceinte vous gardez ce bébé a l age que vous avez ???
                    C'est quoi le probleme ?
                    tchek tchek tchek

                    Commentaire


                    • #85
                      Qu'en est t-il d'un point de vue islamique ? Il me semble que c'est toléré jusqu'à un certain nombre de semaines où l'a cela devient strictement interdit ? Jusqu'à 40 jours, pas au-delà...et pour des cas précis et bien spécifiques
                      Je ne savais pas. C'est très intéressant !
                      L'islam est vraiment une religion étonnante.

                      Commentaire


                      • #86
                        Bonjour

                        Agour

                        Je m'attendais á cette question.
                        Dans un tel cas la solution de l'avortement devient la dernière des solutions et il faut qu'elle soit prise en consultation avec les parents ( la fille étant encore mineure et á leur charge) et les médecins et psychologue qui auraient consulté la fille.
                        Il faut aller vers la fille dans une démarche de la déculpabiliser de cet acte criminel qu'est le viol.
                        Les psychologues te diront que le viol est un traumatisme que l'on garde toute sa vie. Si en plus il faut prolonger le supplice pour la jeune fille en la forçant a garder la trace de ce viol sous la forme d'un être humain qu'elle devra assumer toute sa vie, c'est la condamner non pas à une double peine mais à des multiples peines.
                        Il faut savoir que certaines femme préfèrent se donner la mort que de supporter cette douleur qui est de ressentir en elles, grandir cet être issu de la violence.

                        Entre la vie de la mère et la vie d'un embryon, le choix est vite fait.

                        Il faut lui éxpliquer que si elle a le droit de ne pas élever l'enfant de son violeur, celui de ne pas porter la vie est une sorte de vengeance sur le foetus ou le petit ètre déja formé.
                        Indépendamment de l'aspect psychologique, sur le plan social ta solution me semble irréalisable en Algérie.
                        Un père qui encourage sa fille à garder un enfant issu du viol, c'est juste de la science fiction en Algérie, je pense qu'aucun père algérien n'aurait le courage d'assumer cela vis à vis de sa fille, de sa famille et de la société.
                        A moins de vivre seul dans un lieu complètement coupé des autres.

                        En tant que père je prendrais ma responsabilité d'assister ma fille dans une épreuve difficile et je ne la manipulerais pas pour que ma réputation reste sauve.
                        Je pense que vous parlez surtout en tant qu'homme et que les questions aux quelles les femmes sont confrontées en géréal et dans le cas particulier d'un viol, restent pour vous quelque chose d'abstrait qui ne peut pas vous toucher.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #87
                          Dahlia

                          Le comble est de lire certains commentaires qui vous laissent sans voix: l'avortement doit être autorisé même pour les couples mariés, pour une raison x ou y....Mon dieu, où allons-nous!!!:22::22:
                          Même dans un couple marié il peut y avoir des aléas: des cas de violence physique ou sexuelle, des cas où la mère est dans l'incapacité physique ou psychologique d'accueillir cet enfant (pour plein de raisons: maladie, dépression, avoir un enfant malade ou un mari malade etc...).

                          Ce n'est pas une contraception, mais quand il s'agit de faire le choix entre un embryon et la vie d'une femme (parfois d'une famille toute entière) le choix doit être fait de façon raisonnable et réfléchie.

                          L'avortement ne doit pas rester sans cadre stricte, parce que c'est un acte lourd et ne doit jamais devenir banal, mais chaque cas doit être étudié de façon sérieuse.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #88
                            Donc, tout le monde s'accorde quand à l'interdiction de l'avortement depuis le début de la grossesse, sauf en en cas de nécessité ou dans le cadre d'une raison valable ..
                            Barak'Allah ouf fik Dahlia !
                            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                            Commentaire


                            • #89
                              @Nassim

                              Si la question du sondage était posée autrement et présentait cette situation hypothétique ET personnelle: "Ta fille de 15 ans tombe enceinte après avoir été violée par un criminel, ou après un rapport incestueux ou après un rapport sexuel avec un camarade de classe. Feras-tu tout pour qu'elle avorte ou insisteras-tu pour qu'elle mène sa grossesse à terme?"
                              Dans tous les cas de figure que tu énumère, l'enfant a naître n'a pas à être éliminé par la décision de qui que ce soit, ni de sa mère ni d'autrui.

                              Donc, si ma faille se voit être violée par un inconnu, elle aura droit à ma sollicitude et à ma protection, elle comme l'enfant qui fut mis dans son sein malgré elle, puisse Dieu être miséricordieux à mon égard comme je l'aurais été avec plus faible que moi. Et si cette même fille s'avisait de me ramener un bâtard fait de bon gré avec je ne sais qui, elle prendra la porte avec ce qu'elle porte dès qu'elle aura mis bas, puisse Dieu lui faire subbir autant de souffrance que le déshonneur qu'elle aurait causé à sa famille.

                              Dans les deux cas, je ne ferais jamais tuer un innocent pour mon bien-être ou pour le bien-être de qui que ce soit.
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire


                              • #90
                                Indépendamment de l'aspect psychologique, sur le plan social ta solution me semble irréalisable en Algérie.
                                Un père qui encourage sa fille à garder un enfant issu du viol, c'est juste de la science fiction en Algérie, je pense qu'aucun père algérien n'aurait le courage d'assumer cela vis à vis de sa fille, de sa famille et de la société.
                                A moins de vivre seul dans un lieu complètement coupé des autres.
                                Dans la majorité des cas ce sont les parents qui éxigent de la fille d'avorter.
                                Est ce que la totalité des filles violées choisissent d'elles même d'avorter?
                                Les pressions des parents, de la famille et de la société font que la fille veuille le plus vite possible s'en débarasser, c'est une forme de maltraitance et de manipulation que subit la fille. On ne peut pas dire que 100% des filles violées veulent avorter.
                                Est ce que l'avortement est sans conséquences néfastes sur les filles?
                                Que pensent les psy?
                                Lorsque tu dis qu'aucun père n'a le courage d'assumer c'est un peu éxagéré. C'est pas tout le monde qui pense la meme chose, les algériens ont évolué même si ce n'est pas crié sur les toits.
                                Ne généralisons pas, chaque histoire est unique et c'est pour ca que le traitement cas par cas est conseillé au lieu de légaliser et encourager la pratique de l'avortement.
                                Ps. Je suis un homme et un père certes mais je ne suis pas insensible aux souffrances des femmes , au contraire j'appelle au respect de l'intégrité et á la considération des femmes . Je ne veux pas que les femmes prennent des décisions sous la pression ou les menaces de la société, elles n'ont pas á rester mineures toute leur vie.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X