Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Théorie selon laquelle boire de l'alcool peut rendre plus intelligent

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Théorie selon laquelle boire de l'alcool peut rendre plus intelligent

Bonjour à toutes et à tous,

Il y a une théorie scientifique selon laquelle l'alcool peut rendre plus intelligent. Cette théorie se base sur le principe suivant:

Un troupeau de moutons ne peut se déplacer qu'à la vitesse du mouton le plus lent.
    Quand le troupeau est pourchassé, ce sont les plus lents et les plus faibles qui sont attaqués en premier.
    Cette sélection naturelle est bonne pour le troupeau en général, parce que la vitesse du troupeau augmente à mesure que les plus lents et les plus faibles sont éliminés.
    De la même façon, le cerveau humain ne peut fonctionner plus vite que ses cellules les plus lentes.
    Comme on le sait aujourd'hui, la consommation d'alcool détruit les cellules du cerveau.
    Naturellement ce sont les cellules les plus les lentes et les plus faibles qui sont détruites en premier.
    On peut donc en déduire que la consommation d'alcool élimine les cellules les plus faibles, rendant ainsi notre cerveau de plus en plus performant.
    Ce qui explique pourquoi on se sent toujours plus intelligent après 4 ou 5 verres et +.
    "La meilleur façon de prévoir l'avenir, c'est de le créer"

Chouffe moi ca

tchek tchek tchek

Commentaire

poseidon25: c'est une blague ?

sinon, peut-on avoir la source s'il te plait ?
      Dernière modification par GLP, 23 février 2012, 01h30.
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Bonjour Kems,

J'ai regardé la vidéo que vous avez posté avec beaucoup d’intérêt. Cependant, cette étude traite les personnes qui ont une addiction à l'alcool. En ce qui concerne les consommateurs modérés, les résultats de l'études sont très claires, l'alcool PEUT avoir des conséquences négatives sur le consommateur mais ça reste réversible.

« Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité". Et ils t’interrogent: "Que doit- on dépenser (en charité)?" Dis: "L’excédent de vos biens." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez » ( Coran , 2 : 219 ).

Bonjour GLP,

J'ai posté ce topic juste pour démontrer que les théories ne sont que des hypothèses spéculatives basées sur l'observation et qui peuvent facilement être réfutées

Commentaire

entre ceux qui disent que ça réduit la taille du cerveau et ceux qui disent que ça le développe faudrait qu'ils arrivent a se mettre d'accord

On peut donc en déduire que la consommation d'alcool élimine les cellules les plus faibles, rendant ainsi notre cerveau de plus en plus performant.
          ben pinaise , le type qui a pondu cette phrase devait avoir au moins 10g :22::22:
          Dernière modification par lilha, 23 février 2012, 15h59.
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

Commentaire

Bonjour lilha,

J'avoue qu'elle est un peu loufoque mais ça reste une théorie comme d'autres.

En passant tu ne m'as pas encore répondu, qu'est ce que ça veut dire loulous ????:31::31:

Commentaire

mdrrr poseïdon , c comme ça que j'appelle mes garçons , c mes loulous
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

Commentaire

Ah, j'ai compris maintenant.

On peut donc déduire que:
                -Le secret de l’intelligence d'Albert Einstein c'est parce qu'il était un alcoolique. Ah le malin, il l'a bien caché !!!
                Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                Martin Luther King

Commentaire

Bonjour !

Il y a une théorie scientifique selon laquelle l'alcool peut rendre plus intelligent
                  Ceux qui pondent ce genre d âneries, faudrait venir faire leurs "études scientifiques", dans les hôpitaux ou centre pour alcooliques, je pense ils revisseraient leur notes !
                  " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                  M/SR

Commentaire

@Nuits_bleu

Bonjour Doc,

Éclairez nous dans cette obscurité incultes que nous sommes

Commentaire

lilha

Ok ok la je comprends mieux

Commentaire

Bonjour poseidon25

Ah ici je suis juste nuits_bleu une blonde qui apprend et crois moi j apprend drôlement...

Juste ce genre de gugusse qui écris ce genre de Théorie, il a omis de venir dans les endroits ou le problème est quotidien, et s il arrive à trouver au moins que serais-se 2 personnes sur 10 qui après un bon moment d alcoolisme , retrouvent toutes ses capacités moteurs et son cerveau sans aucun incidents majeure, et bien je lui offre 1 mois complet sur mon Ile au frais de la princesse avec vue sur la mer dans un hôtel 5 étoiles !
                        Crois moi après les dégâts que l alcool fait ,beaucoup sont diminué dans leur capacités, oh ouii !
                        Être plus intelligent après 4 ou 5 verres..?? , je reve là !
                        Une consommation excessive peut entraîner des troubles de la mémoire, une anxiété, de la dépression, de l'insomnie et être à l'origine de suicides. Chez la femme enceinte, le risque pour le cerveau est très important pour l'embryon et le fœtus (retard de développement, atteinte du cerveau…
                        Va donc essayer de faire aligner deux phrases correctes a une personne qui a entre 2g/l de sang ou superieur a 3g/l de sang ..
                        ( il risque un coma éthylique profond necessitant une surveillance hospitalière)
                        eTC...............

Bref c'est des théories bidons, faut voir la réalité là ou elle existe et la vivre !
                        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                        M/SR

Commentaire

Bonjour Nuits-Bleu

Ah ici je suis juste nuits_bleu une blonde

Je pensais que tu étais brune avec des yeux bleus

Une consommation excessive

Vous avez tendance à prendre en compte que les deux extrémités du baton et négliger le milieu. De plus, on sait tous qu'une consommation excessive et régulière de l'alcool est très néfaste pour le corps humain (ce n'est pas une hypothèse mais une théorie démontrée). En outre, moi je fait allusion à une consommation modérée des boisons alcoolisés (une consommation hebdomadaire par exemple).

2g/l de sang ou superieur a 3g/l de sang

Il y a plusieurs facteurs qui rentrent en jeu: le sexe, le gabarit de la personne, l’ethnie (par exemple les indiens d'amérique ne tiennent pas l'alcool et développent rapidement une dépendance à l'alcool), la fréquence de consommation ...ect

Commentaire

Bonjour Nuits-Bleu

Ah ici je suis juste nuits_bleu une blonde

Je pensais que tu étais brune avec des yeux bleus
                            Oui suis brune aux yeux bleus exact, sauf c'est un terme pour rire quand on dis je suis " blonde" ca veut dire idiote pas intelligente, bref c'est des blagues sur les blondes( attentions je respecte les blondes j'ai rien contre, il y en a des supers jolies et intelligentes )
                            moi dans mon cas j'aime pas trop faire voir ma science de brune, alors je passe en " mode blonde" bon j'espère ta compris , c est mon coté humour c est tout, j'espère tu le prends bien !

En outre, moi je fait allusion à une consommation modérée des boisons alcoolisés (une consommation hebdomadaire par exemple).
                            Ça dépends de quel genre d alcool tu consommes, si c est un verre de vin midi et soir pendant ta vie.. oui c'est raisonnable, au contraire certains disent que le vin est bon pour l homme fait partie de sont alimentation, il y a aucuns dangers
                            Si il y a ajout de alcool plus fort genre whisky, gin, tequila, etc.. vraiment les boisons 40 degrés, a long terme et même si tu en boit un ou deux verres par jours , ton organismes va l assimilé, et lorsque tu va vouloir freiner ta consommation, ton accoutumance va te donner une information à ton cerveau qui est "le manque" tu sera devenu accro, tu pourra plus t'en passer. Toute une vie, et bien ca fait de sacrés dégâts, d ou moins ca peut le faire !

En outre, moi je fait allusion à une consommation modérée des boisons alcoolisés (une consommation hebdomadaire par exemple).
                            Ah ce taux là, tout depends de la personnes, certains ca va dégénérer en violence, d autres coté sexe, il y aura " des pannes", d autre va leur provoquer des fous rires, des pertes de mémoires, des manques de sommeil qui vont aboutir a de l anxieté, envie de dormir, ou insomnies depends du sujets
                            Bref comme tu dis ca dépends de l ethnie de la personne exactement, un forgerons québécois va mieux assimiler l alcool que un pakistanais ou je qui d autres,
                            tout dépends oui , et bien sur hommes ou femmes ou jeunes adolescent là aussi ca peut varier !

Mais en conclusion, trop d abus risque de tuer !!!
                            M/SR

Commentaire

Mais en conclusion, trop d abus risque de tuer !!!

Voila, il faut tout consommer avec modération, en plus on apprécie plus la chose quand il y a un effet de rareté.

c est un verre de vin midi et soir pendant ta vie.

Je trouve que c'est excessif même deux verres par jour. Une à deux fois par semaine c'est plus raisonnable

d autres coté sexe, il y aura " des pannes"

ohhh je ne sais pas de quoi tu parles Ça m'est jamais arrivé

Il y a une citation de Shakespear que j'aime beaucoup: "l'alcool attise le désir, mais tue la performance"

Je te souhaite une agréable journée
                              Dernière modification par poseidon25, 23 février 2012, 18h12.

Commentaire

Chargement...
                              X