Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment savoir si on mange halal?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

les gens n'avaient aucun problèmes a les manger , jusqu'au jour où au détours d'une petite discussion, elle nous apprends que les biscuits et les gâteaux ont été bénis lors d'une messe

Ton histoire pour confirme mes dires car tu dis indirectement que c'est dans la tête des gens.
    Un biscuit est un biscuit. Hallal ou haram, béni ou maudit, il reste un biscuit. Qu'il soit succulent ou fade, cela dépend du cuisinier.

Commentaire

non j'avais bien conscience que ces biscuits n'étaient pas juste des biscuit aussi bon soient ils , j'avais surtout conscience que ma collègue avait demandé a un prêtre de bénir ses biscuit afin d'apporté joie et réconforts a ses "amie", c'est ce geste la qui m'a motivé, elle c donné de la peine, et a penser que son "dieu" procurait autant de joie qu'il lui en apportait ....

la réactions des autres était démesurée , tous comme l'est celle des anti viande hallal ........
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

Commentaire

il faut definir la politique pour savoir c'est quoi une partie politique

''la politique c'est l'art de prendre une chose avec la parole en presentant des temoins qui caustionnent cette prise''

la droite française aprie le champ de la parole en moblisant des temoins..son champ c'est la propriété privé avec une conotation religfieuse antijuif surtout.

la gauche avait prie les revendication de la classe travailleuse elle se serre cette masse comme temoin

le front national le miskine ne lui reste rien du champ de la parole alors il invente des choses...une fois ils rassemble quelques temoins il arrachent sa part de la gauche et de la droite et utilise les sans papiers pour construire des villas afin de faire de la speculation et la revendre 10 fois le prix...

chez nous les barons du FLN mobolise les temoins contre la france coloniale, et leurs enfants et leurs femmes resident tous en France allez y comprendre quelques choses...

Commentaire

Je ne suis pas contre la viande hallal. Pour moi, c'est de la viande, tout court.
          Comment peut-on être contre une viande?
          Je mange du "hallal" et du "haram" sans y mettre de considérations religieuses.

Commentaire

Qu' elle s'occupe de ceux qui en Ile de France n'ont pas les moyens de se payer de la viande.

Cette affaire fait beaucoup de bruit pour pas grand chose, même au boulot y a un "parano" qui est venu me voir en me disant:"
            tu te rends compte je mange du Hallal sans le savoir".

Ce qui semblait le plus déranger c'était notre façon de procéder, dégorger l'animal encore en vie, alors que dans les abattoirs "classiques" tout est fait pour limiter la souffrance de l'animal.
            En gros nous sommes barbares et eux civilisés.

je lui ait dit si tu es si sensible à la souffrance animal, tu n'as cas devenir végétariens. Parce que pour certains, ils n'ont pas l'air de se soucier des techniques de gavaches des oies, ou de la chasse au gibier.

Commentaire

Du petit lait. Depuis une dizaine de jours, Yves-Marie Le Bourdonnec, qui sort un bouquin sur la filière de la viande dont il assure la promotion dans les médias, est systématiquement interrogé sur la polémique, qu’il a au passage qualifié « d’abrutie » sur Europe 1, sur l’abattage rituel. Invité de Robert Ménard, ce boucher militant fait entendre une voix jusque-là inaudible. Voici ce qu’il a pu dire sur I-Télé.
              « Moi, je suis pour le tout-égorgement et on n’aura plus de problèmes. Tous les animaux. L’abattage par égorgement est le plus efficace pour éviter le stress de l’animal. Et je le constate tous les jours. Donc je suis pour l’abattage par égorgement. Je pense que l’étourdissement est une erreur. Quand on a instauré l’étourdissement, on l’a fait pour les cadences infernales des abattoirs. C’est pas du tout pour le bien-être animal. Il faut arrêter de penser ça. »
              et juste avant :
              « Depuis 1964, il y a l’abattage par étourdissement. On n’étourdit pas gentiment l’animal. Il faut savoir qu’un bœuf, on lui fracasse le crâne et qu’un petit animal on l’électrocute. Qui peut nous dire qu’égorger, c’est moins bien que fracasser le crâne d’un animal ? »
              Eh ouais ! Étourdir un bœuf, c’est vraiment lui fracasser le crâne, comme on peut le constater sur les photos ci-dessous qui ont été prises lors de la visite d’un abattoir :

Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

Envoyé par Janelle
                par contre , que l'état mette son nez sur l'hygiène dans les abattoirs .... ça oui ! l'enjeux est de santé publique et non pas idéologique
                Tout à fait, de toute façon, c'est un sujet abordé au parlement, les conditions dans las abattoirs halal, le label Halal, ...

Tout ça est de bonne guerre, mettre les conditions d'abattage de la bête est aussi une bonne chose.

Mais on ne peut pas attendre mieux de la part du FN, c'est son fond de commerce, et c'est de bonne guerre aussi, la campagne électorale c'est comme ça. Le Front islamique de Salut en Algérie promettait le paradis à ceux qui votent pour lui.
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Cette question du hallal revient juste en période électorale!
                  il faut bien un sujet, pour ouvrir, orienter et pigmenter les débats.
                  Mr NOUBAT

Commentaire

Cette porosité dans les réseaux de distribution s'explique notamment par les habitudes de consommateurs musulmans. "Pour des raisons économiques, certains abatteurs ovins et bovins misent sur la logique de complémentarité entre circuits de distribution musulmans et non-musulmans: ils abattent les animaux selon le rite puis vendent les avants et les abats aux boucheries musulmanes tandis que les morceaux arrières sont destinés aux non-musulmans. Pour cette raison, la production halal dépasse assez largement la consommation halal estimée", explique le rapport des ministères de l'Agriculture et de l'Intérieur, qui précise que le mode d'abattage de ces viandes n'est que très rarement précisé.
                    quelle bêtises comme si on étais interdit de manger les gigots en fait c'est le rituel juifs qui impose cela mais c'est pas facile d'incriminer le casher sinon gare
                    un journaliste au ordres ,un de plus
                    Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                    alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

Chargement...
                    X