Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger en 1938 en couleur

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Maya's Lullaby

Fehmi rouhek on est chbreg si on vient de l’extérieur d'Alger ? parceque le comportemment que tu viens de citer on l'est trouve même les Algérois wled la casbah
    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

khéli el téfla fi nyétha
      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

parceque le comportemment que tu viens de citer on l'est trouve même les Algérois wled la casbah
        je ne crois pas non!
        et c'est ça qui est encore plus terrible pour le peuple d'Alger, subir les incivilités au quotidien et en plus être taxé de grossierté
        à un moment, il faut aussi arrêter de délirer

c'est là où vous vous trompez, et pour un homme qui prétend vivre à Alger, je trouve cela étrange
        le peuple d'Alger est bien plus tolérant et ouvert que vous ne l'imaginez, Alger est une ville qui a toujours acceuillie des hommes et des femmes du monde entier, il faut juste être moins ingrat et la respecter.
        après si vous vous moquez du destin et de l'état actuel d'Alger, et que pour vous se préoccuper des questions d'urbanisme et de corruption dans la vie c'est ridicule... c'est autre chose
        Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

le peuple d'Alger est bien plus tolérant et ouvert que vous ne l'imaginez, Alger est une ville qui a toujours acceuillie des hommes et des femmes du monde entier, il faut juste être moins ingrat et la respecter.
          que c'est bien de commencer la journée avec ça , le peuple d'Alger ..ya3ni mon père n'a demandé l'autorisation à personne pour s'installer à Alger ni moi d'ailleurs.

Quoique je cherche un représentant officiel de cette ville pour le remercier

après si vous vous moquez du destin et de l'état actuel d'Alger, et que pour vous se préoccuper des questions d'urbanisme et de corruption dans la vie c'est ridicule... c'est autre chose
          Ben alors tu es régionaliste maintenant ?

khéli el téfla fi nyétha
          Golna ya mhayenek tefla kenz
          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

Envoyé par massinissa
            vraiment je suis étonné par toutes ces chechia rouges, les gens les portaient vraiment ou alors c'est pou les besoins du tournage?
            Tu découvres que l'Algérie était différente des mythes tu imaginais, mais tu ne veux pas y croire, sacré toi.

Commentaire

Quand on vois ces gens déambuler ds les ruelles de la casbah, un marchand de légumes devant un étal d'oignons, un cordonnier, la mer et le soleil , l'ombre d'un arbre, l'adolescent tirant une bouffée de cigarette , des jeunes de l'époque qui aujourd'hui sont certainement tous morts et tout cette animation ............on ne peut résister a la tentation de comparer les deux époques, a la compassion, la fraternité, la solidarité le désintéressement, est opposé aujourd'hui la course effrénée a l'argent , les agressions, la saleté et mille et un maux... c'est beau mais c'est douloureux de se remémorer une époque révolue, car ça n'a pas évolué vers le meilleur.
              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Quand on vois ces gens déambuler ds les ruelles de la casbah, un marchand de légumes devant un étal d'oignons, un cordonnier, la mer et le soleil , l'ombre d'un arbre, l'adolescent tirant une bouffée de cigarette , des jeunes de l'époque qui aujourd'hui sont certainement tous morts et tout cette animation ............on ne peut résister a la tentation de comparer les deux époques, a la compassion, la fraternité, la solidarité le désintéressement, est opposé aujourd'hui la course effrénée a l'argent , les agressions, la saleté et mille et un maux... c'est beau mais c'est douloureux de se remémorer une époque révolue, car ça n'a pas évolué vers le meilleur.
                vous pensez honnêtement qu'on peut être heureux en vivant dans un état d'apartheid? un état où vous n'avez aucun droit? où l'on nie votre identité? où vous êtes un étranger dans votre propre pays
                A la conquête d'Alger par les français, plus de la moitié de la population Algéroise a été exterminée, l'autre partie a dû s'exiler
                les français ont alors pillé la ville, détruit les mosquées, les zaouias, les bibliothèques, ils ont profané nos cimetières, ils ont interdit aux artisans de travailler... et par contre la prostitution et le nombre de maisons closes avaient augmenté
                je ne suis pas du nostalgique de cette période d'occupation
                même si aujourd'hui, c'est dur, au moins nous sommes chez nous.
                Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

Maya,

même si aujourd'hui, c'est dur, au moins nous sommes chez nous.

Meme, maintenant, tu as Hydra et Belcourt. Tu penses qu'à Hydra on voit d'un bon oeil les jeunes de Belcourt ? Je ne suis pas aussi sur que toi.

Certaines situations actuelles sont pires que celles de 1939 !!
                  Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

Commentaire

Horizon

j'ai de la famille dans à peu près tous les quartiers d'Alger El Biar, Telemni, Bouzareah, Bab el Oued, pas Hydra, mais bon je préfère vivre à St Eugène qu'à Hydra.
                    On n'a aucun problème ou complexe à Alger, chaque quartier a sa fierté
                    et je connais des gens qui préfèrent vivre dans un deux pièces à Bab el Oued ou Didouche plutôt que dans une villa à Bouzareah. Jamais ils ne quitteront leur quartier
                    et puis Belcourt, justement ness Dzaier
                    comparer Alger aujourd'hui et Alger ville occupée... il faut être un peu sérieux
                    et Paris c'était mieux, quand on était occupé par les nazis?
                    Dernière modification par Maya's Lullaby, 01 mars 2012, 01h10.

Commentaire

Maya

... il faut être un peu sérieux

Oui effectivement, il faut être sérieux quand on parle de la pauvreté des gens.

Dire chaque quartier a sa fierté, c'est une façon de se moquer un peu de ces nobles citoyens de ces quartiers populaires d'Alger.

Cette fierté mal placée, il faut la laisser de coté.

Il suffit de discuter 2 secondes avec un algérois honnête pour sentir l'amertume qu'il vit à Alger dans son petit appart avec ts ses enfants qui sont parfois à leur tour mariés.

Entre cet algérois honnête qui vit dans un F2 à 10 personnes et un mec qui habite les hauteurs d’Alger qui ne sait plus combien d'apparts il dispose à Alger, il y a une grande différence.

Tu peux te renseigner sur la taux de jeunes algérois qui quittent le pays sur des barques de fortune (d'Oran, Annaba, etc) et tu verras l’ampleur du malaise algérois.
                      Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

Commentaire

On dit saintogi pas st eugène.
                        dans les années 70 ,il n'y avait pas de crise de logement à Alger et il faisait bon vivre.
                        L'exode rurale à transformé Alger en grand village .
                        Dernière modification par Invité, 01 mars 2012, 01h37.

Commentaire

@ Sajeed "Tu découvres que l'Algérie était différente des mythes tu imaginais, mais tu ne veux pas y croire, sacré toi."
                          Mais pas du tout!!!!!!! je n'ai jamais vu de ma vie quelqu'un porter ces chechia rouges et j'habite à Alger! De quels mythes tu me parles?
                          Dernière modification par massinissa, 03 mars 2012, 02h00.

Commentaire

Chargement...
                          X