Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Construire une maison - idées et conseils

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Bonjour,
    Je suis venu aujourd'hui pour vous donner des nouvelles. Ca fait deux ans que j'ai commence et ca avance lentement. Le mois dernier j'ai finis les travaux du toit (Les tuiles) mais ca coute chere ... tres cher meme ...

    Il me reste les travaux de finition.

    Il est vrai que c'est tres tres difficile de trouver des maçons qualifier. Et c'est ca ce qui rend le projet tres difficile.

    Mais al hamdoullah ca avance.

    Commentaire


    • #92
      Pour l'isolation j'ai utilisé les feuilles de polyestere de 5cm d'epaisseur ...mais helas ce n'est que dans la premiere etage, pas pour le RDC ...

      Commentaire


      • #93
        finitions maison

        Bjr Samir,

        Je viens de découvrir ce site avec joie permettant aux gens d'échanger sur divers sujets. J'aimerai savoir où t'es rendu dans tes finitions et si t'as des conseils, suggestion à me donner. En fait, je suis à cette étape et j'avoue que c'est difficile d'antant que je suis à l'extérieur du pays, donc c mon père qui gère sur place. Je suis en train de faire la charpente et la brique des murs extérieurs est presque finie. C'est un R+2. Ouvert aux suggestion des autres aussi.Merci

        Farid B
        Dernière modification par farid B, 30 novembre 2014, 16h18.

        Commentaire


        • #94
          Bonjour,
          Je n'ai pas encore commence les travaux de finition interieur. J'avoue aussi que le choix du type de finition et les materiaux est tres delicat.

          J'ai aussi consulté un platrier pour les travaux des plafonds, mais après avoir recu le devis ca m'a refroidis. Donc ca n'avance pas tres repidement actuellement.

          J'ai aussi fait l'electricité moi meme, l'elecricite de base pas quelque chose de tres sofistiqué. J'ai aussi opté pour les fenetres, portes, porte-fenetres en bois. Je trouve que c'est mieux que l'aluminium ou le PVC.
          Pour la boiserie, j'ai fait tout chez un minuisier avec du bois rouge du premier choix. Pour les prix, et par exemple, une porte d'entré de 2.4 x 1.3m a 23000 DA, fenetres de 1.2 x 1.1m a 11000 DA, Porte fenetres de 2.4 x 1.2m a 14000 DA.

          Donc prochaine etape pour moi c'est les travaux du plafond, mais je n'ai pas encore decide quoi faire.

          Commentaire


          • #95
            Bonjour,
            -----

            Bon courage!
            Dernière modification par WorldCitizen, 25 décembre 2014, 10h33. Motif: trop tard, tu es déjà aux finitions

            Commentaire


            • #96
              Donc prochaine etape pour moi c'est les travaux du plafond, mais je n'ai pas encore decide quoi faire.
              Quand j'ai construit en kabylie il y a une dizaine d'années, je me suis posé la même question sur les mêmes travaux. Puis je me suis dit, pourquoi faire de coûteux travaux de plafonds (patisseries et autres tkharbiq), parce que tout le monde le fait ?

              Eh bien non, ayant choisi une terrasse plate, j'ai décidé d'investir plutôt dans l'étanchéité; et ce afin de préserver mes plafonds, qui sont encore aujourd'hui nus mais au sec.
              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

              Commentaire


              • #97
                Bonjour,
                Travaux du platre, de la plomberie, et du carrelage finis sur les deux niveaux.

                Prochaine etape, fabrication de la cuisine et en meme temps travaux de finition en faillence dans les salles de bain. La cuisine doit etre fabriquée sur mesure a cause de ca configuration.

                J'aimeria ausi avoir des idees sur l'electromenager, quelle sont les bons marques pour chaque article (refrigirateur, machine a laver, lave vaisselle, ..)
                J'ai deja acheté quelques elements de cuisine (plaque de caisson, hotte, et four) de marque whirlpool.

                Merci

                Commentaire

                Chargement...
                X