Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Construire une maison - idées et conseils

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Et pour la cheminée, quelle est selon vous le meilleur emplacement?

    Commentaire


    • #47
      pour la cheminee ? dans la piece a vivre, celle ou vous vous reunirez.....

      Tu veux une cheminee ouverte ou n poele a bois ?

      Qui dit cheminee dit bois, faut penser a un endroit sec pour le stocker et pas trop loin de la piece ou se trouvera la cheminee.....

      Commentaire


      • #48
        Une cheminée ouverte, un peu comme celle ci

        Commentaire


        • #49
          Si tu optes pour le foyer ouvert, je te conseille de prévoir des dimensions standards pour le cas où tu voudras mettre un insert par la suite. Renseigne toi également pour le tubage.

          Commentaire


          • #50
            de toute facon faut prevoir l emplacement avant pour l evacuation.

            J espere que tu n as pas d enfants en bas age car c est dangereux comme cheminee.
            Faut aussi penser a installer le tiroir pour recupere les cendres des le .depart.

            Commentaire


            • #51
              Apres quelques recherches sur le net, je crois que je vais opter plutot pour une cheminée a foyer fermé.
              c'est plus propre, moins dangereux, et qui offre un meilleure rendement.

              Le probleme est de trouver des revendeurs et un installateur professionel a Alger et les environs!

              Commentaire


              • #52
                construire une maison

                faut vraiment etre volontaire et courageux

                c'est epuisant physiquement moralement et nerveusement

                les week end faut ooublier les jours fériés aussi surtout si tu mets la main a la patte comme moi


                pour les idees
                poel a bois dans la salle a manger

                vmc double flux dans le grenier avec evacuation de l'air vicié des sdb cuisine et renouvellement de l'air dans les pieces a vivre et rechauffement de l'air de renouvellement
                economie energetique

                chaudiere hydomix a condensation frisquet haute economie d'energie

                double isolation interieur exterieur

                et puis pour le coté place j'ai minimiser au maximum les couloir pour le gain de place pas de couloir juste des corridor pour passer d'une piece a une autre

                pour le coté esthetique ouverture en Alcove entre la salle a manger et le salon

                peinture nuance de gris et de plan

                huisserie peinte en gris carrelage gris

                salle de bain mosaique et faience

                carrelage uniforme dans toute la maison

                recuperation de l'eau de pluie pompé pour les toilette et la machine a véla

                reste encore du taff les finitions c le pire enfin tout est le pire


                je suis sur la fin et je peux te dire que je ne le ferais pas deux fois

                Bon courage sincerement
                La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                Commentaire


                • #53
                  Eljemati,

                  on sent que tu en baves, mais tu verras dans quelques annees......tu seras a nouveau pret.


                  Ah oui, les detecteurs a incendie, c est tres utile .

                  Commentaire


                  • #54
                    Je te remercie pour les conseils, mais tu m'a demoralisé un peu au debut!

                    Mais quand il le faut ... il le faut!

                    Pour les week-ends et les jours feries, pas de probleme!


                    Merci pour les idées.

                    Puisque tu es en phase finale, pourrais tu me donner une idee sur le cout d'une R+1 150 m2, ou bien une idée sur la quantite des materiaux de base utilisés?

                    Commentaire


                    • #55
                      pour la cheminée c'est facile
                      il y a du verre plat spécial fourneaux
                      tu fait deux volets ouvrant
                      regarde la cheminée comme un four a pizza ça te facilitera la tache
                      et un extracteur électrique silencieux pour aspirer la fumée
                      car si il y aura retour de fumée adieu la peinture...
                      n'oublie pas de commencer la finition dans le haut
                      car si tu commence par le bas nos amis les ouvriers ne
                      se gene pas de te foutre tout en l'aire adieu la dalle de sole neuves
                      tu dois décrocher tout et refaire le plancher

                      Commentaire


                      • #56
                        bon les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, donc chaqu'un peut construire ça maison a ça façon, pour moi j'opte pour un F1

                        voila mon future maison nchallah peut être tu aura qq idés

                        http://img825.imageshack.us/img825/1527/36542158.jpg
                        http://img13.imageshack.us/img13/5471/57680399.jpg
                        http://img252.imageshack.us/img252/7258/22537864.jpg
                        http://img16.imageshack.us/img16/1327/47529975.jpg


                        ps:ces modèles ont été fait par CINEMA4D
                        ps:sorry for my poor french

                        Commentaire


                        • #57
                          Pas mal comme design, mais une seule chambre parrait tres peu ...

                          En plus, passer par le salon pour aller a la chambre a coucher n'est pas tres pratique!

                          Commentaire


                          • #58
                            pour les quantité c'est simple

                            tu fais selon les dimensions de ta maison

                            en france le parpaing c'est 50cm/20cm tu calcule la hauteur de plafond + la longueur de tes murs et ça te fait ta quantité de parpaing

                            pour le ciment selon la taille de tes chappes
                            La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                            Commentaire


                            • #59
                              "..........., pourrais tu me donner une idee sur le cout d'une R+1 150 m2, ou bien une idée sur la quantite des materiaux de base utilisés?"

                              le cout du m² construit habitables varie de 30.000da/m² a 50.000da/m² selon la qualité des materiaux utilisés et selon la complexité de la structure.

                              pour une construction en r+1 de 150m² batis il faut prévoir un min de 30.000x150 par niveaux donc un total de 9millions DA est nécessaire pour l’achèvement de l'habitation en totalité .

                              concernant les économies que tu pourrais réalisés.
                              -il est préférables de réalisés la structure en totalité en engageant un tacherons ( tu pourrais négocié le M² sur la globalité ) et
                              a toi de faire l'achat et la livraison des matériaux.



                              ce site pourais t'inspiré pour choisir le style de ton habitation http://www.planimage.com//les-plans-...planimage.html
                              Dernière modification par zemfir, 09 mars 2012, 12h26.
                              "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                              Commentaire


                              • #60
                                9 millions DA pour l'achevement en totalité?! Tu me decourages!!!

                                Est ce que ces prix sont basés sur des statistiques ou des experiences, ou bien c'est juste theorique?

                                Merci pour le site.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X