Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Communiquer avec les morts

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    pourquoi vous êtes gentil d'un coup?
    il y a quelques jours vous m'insultiez et maintenant vous n'osez pas croire que j'ai des défauts...
    awah Maya ta3 na
    tu a du mal lécturée tout qu'est ce que j'ai écrit.

    ah zut, pourtant je vous imaginais bien, en train d'écouter du Matoub Lounes et dialoguer poésie avec lui
    Maya il t'est possible de me tutoyer.
    chez nous le vouvoiement n'existe pas tu sais.

    Commentaire


    • #17
      Bonsoir Maya,

      Au risque de passer pour une extra terrestre, je pense qu'il pourrait en effet exister une certaine forme de communication avec les morts.

      A travers les rêves mais aussi à travers la pensée.

      A moins que ce soit notre cerveau qui nous joue des tours.
      J'ai eu quelques expériences troublantes, à ce sujet, que je garde pour moi.

      Cela me réconforte de croire qu'ils peuvent communiquer avec nous, prendre de nos nouvelles et ressentir nos pensées pour eux...

      Quand une personne n'est plus là, on a souvent des regrets, de ne pas avoir dis ou fait certaines choses de son vivant.
      Croire qu'on peut communiquer est peut être une façon d'alléger la douleur de la sepparation brutale et définitive.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #18
        Bonsoir.

        "est-ce que vous pensez qu'on peut communiquer avec les morts? "
        Non et les séances de spiritismes je n'y crois pas vraiment.

        "est-ce qu'ils cherchent à nous parler?" je ne pense pas, si non par quel procédé?

        "quand on va se recueillir sur la tombe de quelqu'un qu'on aime et qu'on lui parle, vous pensez qu'il nous entend et qu'il peut nous répondre?"
        pas du tout, mais si cela peut soulager la personne en deuil alors quelle le fasse. Il y a un an, ma tante a perdu son mari Allah yarahmou, et chaque semaine quand elle se rendait sur sa tombe, elle lui racontait ses journées dans les moindres détails, c'est un besoin pour elle, une façon de rester en contacte avec son défunt mari.

        comment rester proche de ceux qui nous ont quitté?
        En évoquant régulièrement le passé pour ne pas les oublier parler des bons moments et surtout leur rendre visite au cimetière.

        Commentaire


        • #19
          Bonsoir Kemsino lol

          A mon avis
          si il y a communication
          ca ne peut etre que des djinns ...

          Mais je pense que nos défunts peuvent nous entendre ...
          d'où l'intérêt malgré tout de leur parler

          Oneway

          Maya il t'est possible de me tutoyer.
          chez nous le vouvoiement n'existe pas tu sais
          oui mais là on s'exprime en français, et comme on ne se connait pas, et qu'en plus, il y a quelques temps vous êtiez méchant avec moi
          je préfère conserver le vouvoiement


          Bonsoir Megane

          Bonsoir Maya,

          Au risque de passer pour une extra terrestre, je pense qu'il pourrait en effet exister une certaine forme de communication avec les morts.

          A travers les rêves mais aussi à travers la pensée.

          A moins que ce soit notre cerveau qui nous joue des tours.
          J'ai eu quelques expériences troublantes, à ce sujet, que je garde pour moi.

          Cela me réconforte de croire qu'ils peuvent communiquer avec nous, prendre de nos nouvelles et ressentir nos pensées pour eux...

          Quand une personne n'est plus là, on a souvent des regrets, de ne pas avoir dis ou fait certaines choses de son vivant.
          Croire qu'on peut communiquer est peut être une façon d'alléger la douleur de la sepparation brutale et définitive.
          je n'aurais pas su mieux l'exprimer
          vous avez parfaitement écrit ce que je pensais
          dire à ceux qu'on aime des choses qu'on n'a jamais pu leur dire
          Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

          Commentaire


          • #20
            Bonsoir par ici
            Maya:
            Envoyé par Maya
            quand on se receuille sur une tombe, c'est parce qu'une personne qui nous ait chère y est enterrée. On le fait pour elle, pour lui dire qu'on pense à elle.
            Je vois ça inversement, à part les priéres biensûr, on le fait pour nous même, on essai de se remémorer le souvenir de la personne aimée...

            Envoyé par Maya
            pourquoi vous êtes gentil d'un coup?
            et voilà !
            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

            Commentaire


            • #21
              zayane

              Non et les séances de spiritismes je n'y crois pas vraiment.
              et pourtant ca marche ... :22:
              tchek tchek tchek

              Commentaire


              • #22
                Bonsoir GLP

                Je vois ça inversement, à part les priéres biensûr, on le fait pour nous même, on essai de se remémorer le souvenir de la personne aimée...
                donc la personne à qui on parle n'entend rien et ne ressent plus rien?

                au fait c'est quoi le sens de votre pseudo? si ce n'est pas trop indiscret bien sûr
                Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                Commentaire


                • #23
                  est-ce que vous pensez qu'on peut communiquer avec les morts?

                  J'ai déjà du mal à communiquer avec les vivants !!
                  Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                  Commentaire


                  • #24
                    Mayssa

                    d'où l'intérêt malgré tout de leur parler
                    Apres réflexion
                    je pense qu'avec la permission de Dieu tout est possible
                    meme de communiquer ...
                    mais il faut surtout faire attention aux farceurs de djinns ...
                    tchek tchek tchek

                    Commentaire


                    • #25
                      Je ne sais pas. J'ose espérer que les personnes décédées peuvent voir leurs proches au moins quelques jours après le décès. Y a 2 semaines, le vendredi suivant le décès de ma grand-mère, allah yarhamha, on la sentait vraiment proche...comme si elle était là à nous observer. On était plusieurs à ressentir fortement sa présence alors que les autres jours, on ressentait cruellement son absence...wa allah a3lam.

                      Par ailleurs, on m'a toujours dit que les morts communiquaient avec les vivants via les rêves.
                      *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                      Commentaire


                      • #26
                        kems

                        et pourtant ca marche .
                        Ne me dis pas que tu as essayé, moi j'aurai trop peur qu'il me poursuit à vie lol.

                        Commentaire


                        • #27
                          comment ça, ça n'existe pas?

                          tu ne crois pas que nos ancêtres restent auprès de nous, ainsi que ceux qu'on a aimés et qui nous ont quitté?

                          pourquoi laver et fleurir une tombe, si rien n'existe?
                          __________________

                          ça ne sert à rien de laver et fleurir les tombes.
                          bref, les morts sont mort, ils partent et ne reviennent jamais ( pareil pour leur âme )

                          Commentaire


                          • #28
                            Salam,


                            Oui les morts nous entendent et nous voient arriver pour leur payer une visite. Ils sont tout heureux lorsque nous leur lisons des versets de Coran.


                            Non il ne peuvent pas nous repondre.

                            Commentaire


                            • #29
                              zayane

                              et pourtant ca marche .
                              Ne me dis pas que tu as essayé, moi j'aurai trop peur qu'il me poursuit à vie lol.
                              Bein
                              tu sais
                              jadis quand j’étais adolescent
                              je faisais aussi des betises
                              tchek tchek tchek

                              Commentaire


                              • #30
                                est-ce que vous pensez qu'on peut communiquer avec les morts?
                                oui ça s'appelle la nécromancie ... cette pratique fait partie des rites chamaniques et animistes ... et se retrouve dans toutes les parties du globe ... elle est antérieurs aux religions monothéistes
                                En kabylie par exemple ça s'appelle asensi (la veille) ... certaines personnes surtout des femmes vont et passent la nuit près de la tombe d'un saint ou d'un proche (celui qu'on veut consulter) et c'est dans le rêve que le consulté nous apporte des réponses

                                est-ce qu'ils cherchent à nous parler?
                                souvent c'est les vivants qui veulent leur parler
                                Dernière modification par Gironimoo, 12 mars 2012, 21h46.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X